Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Canada >
  4. Montreal >
  5. Questions résolues
tenbesti tenbesti
Membre depuis :
22 février 2008
Total des points :
99 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Y a t-il des formalités particulières pour passer la frontière des USA vers le Canada?

Je fais l'aller-retour de New York vers Montréal en voiture, je sais qu'il faut vérifier que la voiture peut passer la frontière, avoir des pneus neiges mais le passeport électronique est-il suffisant comme pour les USA et le retour vers les USA est-il assuré?
  • Il y a 2 semaines

Détails supplémentaires

je suis français

Il y a 2 semaines

LaRocque A by LaRocque A
Membre depuis :
25 septembre 2007
Total des points :
139 (niveau 1)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Pour entrer au Canada, vous devez posséder un passeport valide (i.e. un passeport sur papier).

Vous devriez peut-être aussi

1) montrer que vous êtes en bonne santé;

2) convaincre un agent d’immigration que vous regagnerez votre pays d’origine à cause de liens que vous y avez, comme un emploi, de la famille ou une propriété;

3) convaincre un agent d’immigration que vous quitterez le Canada à la fin de votre visite;

4) avoir assez d’argent pour votre séjour. Le montant nécessaire varie en fonction des circonstances de votre visite, de la durée de votre séjour et de l’endroit où vous habiterez (à l’hôtel ou chez des parents ou des amis).

Avant de partir, je vous conseille fortement de téléphoner directement à l'Ambassade du Canada à Paris, afin de vous faire confirmer les renseignements ci-dessus

Voici les coordonnées de l'Ambassade du Canada à Paris

Ambassade du Canada
Service Immigration-Visas
37, avenue Montaigne
75008 Paris
FRANCE

téléphone: (33-1) 44.43.29.16
télécopie: (33-1) 44.43.29.93

Par ailleurs, le plus dur pourrait être votre retour aux États-Unis... Eux ne lésinent pas sur les contrôles et vous devrez prouver que vous veniez des États-Unis, avant d'aller faire un tour au Canada...

C'est pourquoi vous devrez toujours garder sur vous votre visa temporaire (Non-Immigrant Visas) délivrés par les États-Unis, en évitant de ne dépasser sa date de validité, sous peine d'être refoulé au Canada.

J'espère que ces informations vous aideront

Bonne chance et bon séjour au Canada

Sources :

http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/demande-qui.asp

http://www.immigration-aux-usa.com/visas_Etats_Unis.html
  • Il y a 2 semaines
67% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.