Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. États-Unis >
  4. New York >
  5. Questions résolues
marie à tout prix marie à tout prix
Membre depuis :
16 mars 2009
Total des points :
2447 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Un séjour à New York?

Je voudrais faire un séjour de 10 jours à NY pouvez vous me dire quelle est la meilleure période pour y aller. Que faut il voir absolument ?
Loger à l'hotel ou chez l'habitant ?
Merci de me répondre
  • Il y a 2 semaines
I am me by I am me
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
22 août 2007
Total des points :
88738 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Amour et relations - Divers

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Il n'y a pas de meilleure période...New York est une ville que tu peux visiter toute l'année en fonction de la saison que tu préfères voir...

Chaque saison nous fait découvrir New York d'une belle façon...

Pour ce qui est de l'hébergement...c'est à toi de voir mais l'hôtellerie est souvent chère dans Manhattan...

Pour savoir ce qu'il faut voir...il y a une multitude de guides en librairie...tu trouveras forcément ton bonheur...

:o)
  • Il y a 2 semaines
100% 3 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

• Pascalou by Pascalou
    Membre depuis :
    13 août 2006
    Total des points :
    11108 (niveau 6)
    New-York a grosso modo un climat "continental" avec beaucoup de différences entre les températures les plus basses et les plus hautes. (Chaud et humide en été, très froid en hiver)
    C'est pour ça que j'aime bien l'été indien. La saison ou il fait encore beau, pas trop chaud et ou les couleurs sont les plus belles pour les photos!
    Pour l'hébergement, il y a des hôtels de toutes catégories mais globalement assez cher (je te recommande de jeter un œil sur le New-Yorker, très bien placé, pas trop cher pour 10 jours tu peux avoir un prix)
    http://newyorkerhotel.com/index.html
    Pour les choses à voir, le mieux est de se munir d'un bon guide (Lonely planet ou routard) et de faire selon tes gouts...que je ne connais pas!
    Ne pas se limiter à Manhattan!
    Il faut aussi aller à Brooklyn et aussi à Staten Island (par le ferry) pour la vue pendant la traversée...
    À savoir que pour les achats, la TVA est bien plus basse au New-Jersey (juste en face de Battery Park) ...donc les prix s'en ressentent.

Sources :

Environ 25 voyages aux USA dont une dizaine à Manhattan
    • Il y a 2 semaines
    0% 0 votes
  • romilly by romilly
    Membre depuis :
    16 août 2007
    Total des points :
    148 (niveau 1)
    Je suis allée à New york en octobre et c'était parfait. Ni trop chaud , ni trop froid. Il n'a plus qu'une seule fois en 13 jours.
    A faire absolument : un tour en hélicoptere (un must) , un tour en limousine (pour le prestige :) ) et monter au sommet du rockfeller center (moins de monde qu'à lemire state building e tpuis on a l'avantage de voir...l'empire state building ! )
    • Il y a 1 semaine
    0% 0 votes
  • Mark by Mark
    Membre depuis :
    13 novembre 2007
    Total des points :
    1487 (niveau 3)
    Je voudrais aller à New York en été, mais si vous voulez quelque chose d'original, envisager d'aller à Malte au milieu de la mer Méditerranée en Europe. Jetez un oeil sur mon blog personnel en cas d'intérêt et bonne chance dans vos voyages.

Sources :

• Il y a 2 semaines
    0% 0 votes
  • seve8624 by seve8624
    Membre depuis :
    13 octobre 2006
    Total des points :
    134 (niveau 1)
    Si tu crains la chaleur , je te déconseille Juillet-Août . Mai et Septembre/Octobre me paraissent être de bonnes périodes .
    • Il y a 1 semaine
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.