Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage par avion >
  4. Questions résolues
alix alix
Membre depuis :
08 novembre 2009
Total des points :
100 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Erreur de prénom sur billet électronique?

bonjour,

mon copain et moi avons pris des billets d'avion pour New York a noël sur GOvoyages avec Air Europa comme compagnie. Le problème est que mon copain s est trompé dans la saisie de mon prénom : il a saisi son prénom "romain" à la place du mien.

J'ai lu que de minimes erreurs pouvaient passé, mais là, c est le prénom entier qui est faux!
J'ai écris à Govoyages qui m'a répondu qu'il n'était pas possible de modifier les données une fois le billet émis, qu'il fallait annuler, et reprendre un nouveau billet, sachant qu'ils ne me rembourseront peu ou pas le premier billet. Je suis effondrée de perdre ainsi 450 euros, je trouve cela terriblement injuste.
Est-ce qu'il faut faire pression ? appeler Govoyages ? ou appeler Air Europa ? Est-ce vraiment impossible de changer un prénom ? ou font-ils cela seulement pour se faire de l'argent sur le dos de pauvres gens ???
J'ai lu dans d'autres questions que Govoyages est assez difficile pour ce genre de chose, et qu'ils ne céderont pas forcèment.

Merci pour vos réponses
  • Il y a 2 semaines
Leslie L by Leslie L
Membre depuis :
09 septembre 2008
Total des points :
241 (niveau 1)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

vraiment désole ça fait beaucoup. normalement l'une des règle des billets électroniques veut que lorsqu'on a émis un billet avec un nom qu'on ne puisse pas faire un "name changes" car c'est ainsi que nous appelons cela, car cela n'est plus la même personne, et c'est règles généralement ce sont les compagnies elle même qui les fixent mais il y a des compagnies qui font exception. si go-voyage te dit que cela n'est pas possible c'est qu'ils ont pris références sur les notes de air europa, mais puisque tu n'as pas l'air satisfaite, prend contact avec la compagnie et essaie de les explique la situation sans toute fois les faire savoir que tu as été averti pas ton agence
bref joue a la surprise quoi? et ainsi tu sauras

Sources :

professionnelles
  • Il y a 2 semaines
100% 1 vote
si tu mas choisi comme meilleur reponse cela veut dire que tu es alle a air europa? et questc e quon ta repondu?tu as pu trouver une solution?

Signaler

Autres réponses (3)

• annso by annso
    Membre depuis :
    30 mars 2008
    Total des points :
    5777 (niveau 5)
    si Govoyages ne veut rien faire il faut voir directement avec la compagnie, qui peut elle aussi modifier un billet émis si elle le veut bien.
    Les clauses d'émission et de remboursement des billets sont très strictes, ils ne cherchent pas à se faire du fric sur le dos des pauvres gens comme vous dites, mais il est bien précisé de vérifier les données saisies avant de valider... Il faut donc être très vigilant lorsque l'on complète les formulaires, c'est tout!
    • Il y a 2 semaines
    0% 0 votes
  • mamid by mamid
    Membre depuis :
    16 juin 2006
    Total des points :
    1887 (niveau 3)
    Pour govoyages faut oublier il ne feront rien du tout!!c'est ecrit en GRAS de bien verifier l'orthographe du nom & prenom des passagers, ceci est demandé 2 fois, plus une confirmation par clik.
    Donc désolé pour vous.
    Je vous conseille comme dit precedemment, de vous rendre directement à l'agence d'air europa pour esperer un geste de leur part (que perso je pense impossible)
    mais qui ne tente rien n'a rien (eviter le telephone!!)
    du coté de govoyages c'est mort, et a part les taxe d'aeroport rien ne vous sera rembourser..
    reste une solution frauduleuse, faire intervenir votre assurance cartebleu selon les clause possibles de remboursement.
    bon courage
    • Il y a 2 semaines
    0% 0 votes
  • Laurent by Laurent
    Membre depuis :
    18 février 2007
    Total des points :
    2004 (niveau 3)
    Essayez de contacter Air Europa en disant que vous avez acheter un ticket par l'intermédiaire de Govoyage!
    • Il y a 2 semaines
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.