Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
controle de papiers controle de papiers
Membre depuis :
07 septembre 2009
Total des points :
1009 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Les conséquences de LA DECOUVERTE DE PETROLE ET LA DUREE DE LA GUERRE D’ ALGERIE?

le fait que la guerre d'indépendance qui aurait pu se terminer au début de 1956, a duré six ans et demi de plus en raison de la découverte de pétrole, cette année-là précisément.

http://www.algeria-watch.org/fr/article/…
  • Il y a 2 semaines

Détails supplémentaires

@JanJan soutient mes couilles
pas mal pour un donneur de leçons d'avoir déjà 3900 points depuis 3 mois sans compter tes trolls

Il y a 2 semaines

@TATA te mets pas en colère,je provoque ,c'est normal que j'ai des retours de bâtons,c'est fait exprès
par contre il est dommage que des personnes de qualités comme @HIC ne pose pas plus de questions et bien d'autres
par contre ceux qui nous citent des sourates ,alors là je m'énerve

Il y a 2 semaines

Tata yoyo by Tata yoyo
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
14 décembre 2007
Total des points :
21254 (niveau 6)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Algérie

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

@ JanJan > De quoi je me mêle ?
C'est le seul sur cette rubrique qui tente de faire avancer le débat ...
Parce que sinon à part les questions sur la victoire de l'EN algérienne, et vous poser des questions fondamentales sur les motivations des autres qristes, il se passe pas grand chose.
J'ai appris 6 fois plus avec les questions de Vos Papiers en quelques semaines, qu'en 1 an de fréquentations de la RA ...
Ces questions vous plaisent peut-être pas, mais bon à part vous caresser dans le sens du poil, y'a rien qui vous plaît alors ...

Sources :

Ah oui j'oubliais aussi les questions sur la religion ... c'est vrai !!
Pardon ... tu devrais aller répondre à la dernière de Titi Yoyo ... elle a l'air bien fondamentale celle-là !

Et bien entendu, les cris indignés chaque fois que le Proche Orient s'enflamme ...
Vous vous indignez pour les actes de Israël, mais pas un seul ne s'offusque ou ne songe à condamner fermement les actes du Hamas ...
Putain ... quelle jolie bande d'abrutis !!

@ Redha > Les questions que je pose sur la RA sont en concordance avec la qualité des réponses que j'obtiens ... futiles ....
En ce qui concerne mes sources d'information et ce qui me permet de me forger un avis, j'ai depuis longtemps compris que ce n'est pas ici, que je trouverais la qualité nécessaire à m'en forger un ...
A bon entendeur !
En résumé, je pose sur la RA les questions que méritent les participants ... en fonction des réponses que je veux avoir.
  • Il y a 2 semaines
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
voila qui est dit , lol

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

• Redha by Redha
    Membre depuis :
    28 mars 2009
    Total des points :
    2732 (niveau 4)
    je ne crois pas que la guerre aurait pu se terminer en 1956 et à cause du pétrole, la france tenait beaucoup à l'Algérie à cause de sa position stratégique, en plus c'est le pays ou il y avait plus de ressortissants français que dans d'autres pays colonisés, avec soit disant leurs patrimoines, terres et immobiliers, la france à cette époque s'est affaiblie par trois guerres successives (39/45, l'Indochine puis celle de l'Algérie) en 1958 ils ont fait appel à de Gaulle en vue de trouver une issue crise et comme aucune solution n'a été trouvé il ne leur restait que l'indépendance (le pétrole meme après l'indépendance est resté aux mains des compagnies françaises l'Algérie ne percevait qu'une petite marge sous forme de taxe jusqu'en 1971 date de la nationalisation des hydrocarbures)

Sources :

rajout @tata youyou
    désolé tata vous semblez en concordance avec papier c'est vos affaires quand à l'utilité de nos questions il serais peut-etre judicieux de jeter un coup d'oeil sur les tiennes quand à la cause palestinienne je crois que le monde et monde on s'offusque toujours du combat de David contre Goliathe peut etre que les quelques roquettes de hamas irrite ta sensibilité moins que les tonnes de bombes déversées sur les palestiniens c'est ton affaire mais de grace évite nous les leçons de morale nous sommes je pense assez mature pour choisir nos causes et différencier entre l'agressé et l'agresseur
    @tata je ne veux nullement de polémique j'ai vue une betise je suis intervenu et je trouve bizarre que tu reproches aux autres ce que toi tu permets (pose questions futiles) merci de tes éloges à l'égard des qristes de la RA
    • Il y a 2 semaines
  • BLACK JanJan soutient الجزائر by BLACK JanJan soutient الجزائر
    Membre depuis :
    05 juillet 2009
    Total des points :
    4565 (niveau 4)
    Explique moi un truc, s'il te plait, " PAPIERS svp".

Pourquoi tu restes sur la RA toute la journée, alors que tu détestes l'Algérie? Je veux dire comment on peut passer son temps a rester dans un endroit juste pour insulter et critiquer les autres?

T'as pas autre chose a faire dans la vie? Lis des livres, sors un peu, fais du sport, fais du bricolage je sais pas.

C'est incroyable ça, faut vraiment ne pas avoir de vie pour faire ce que tu fais.

Regarde comme il fait beau dehors. Va faire un tour, ça ira mieux tu verras.
    • Il y a 2 semaines
  • Med-Seg by Med-Seg
    Membre depuis :
    23 août 2009
    Total des points :
    5529 (niveau 5)
    Salut papiers !
    Tu me permettras de dire un petit mot , n'est ce pas ? Merci .
    Alors le 8 novembre 1956 découverte du gaz naturel , dans la région de Hassi Rmel ( w. de Laghouat ) . L'un des champs les plus important du monde , avec une superficie de 2200 km2 et une Reserve évaluer à 750 milliards de m3 .
    Heureux de t'avoir inspirer .
    • Il y a 2 semaines
  • simbel by simbel
    Membre depuis :
    02 mai 2008
    Total des points :
    1780 (niveau 3)
    salut le poulaga de service ,c'est du passé tout ça ,tien revient parmis nous tu peut me rencarder sur tonny le convoyeur peut etre qu'il veut se soulager (en argent) je suis pret a 'lécouter
    • Il y a 2 semaines

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.