Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Destinations - Divers >
  4. Questions résolues
Duncan MacLeod Duncan MacLeod
Membre depuis :
27 décembre 2008
Total des points :
316 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Pourquoi Berlin, Londres et New York nous semblent mieux que Paris?

Quand je vais à Paris, j'ai l'impression que les gens font la gueule, l'architecture me parait en panne, et la défense est franchement d'une laideur absolue;

alors qu'à Londres, tout semble mieux, les gens plus zen, l'architecture moderne est intéressante avec le millenium dome, la pomme de pin, etc. La ville semble plus verte que Paris.

Je n'ai pas encore eu la chance d'aller à Berlin, mais les autres villes que j'ai vue d'Allemagne m'ont paru aussi bien

Pas non plus vu New York, mais un jour j'irais là bas
  • Il y a 2 semaines
Samy by Samy
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
22 octobre 2007
Total des points :
88200 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Mathématiques
Futilités
Investissement

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Tiens c'est marrant je connais plein d'Anglais,de Suisses et d'Américains qui adorent Paris !! :))
  • Il y a 2 semaines
67% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (7)

• Free Yo Mind by Free Yo Mind
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    14 septembre 2007
    Total des points :
    28423 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Futilités
    Alors un jour, j'irais à New York avec tooooi !

Berlin ne me semble pas vraiment plus gaie, NY non plus, avec ses milliers de SDF, ce côté américain individualiste, du genre tu marches dans la rue personne ne te regarde...(et pourtant j'ai envie d'aller là bas, vas comprendre)

Londres me parait un peu plus humaine, plus jeune...mais bon quand on voit les concours de Binge Drinking, on peut penser que tout ne vas pas si bien non plus pour la jeunesse londonienne...
    • Il y a 2 semaines
    0% 0 votes
  • gggg by gggg
    Membre depuis :
    21 décembre 2007
    Total des points :
    4719 (niveau 4)
    Toutes les nuits déconner?
    Pour ma part, c'est Berlin que je ne connais pas.
    J'aime bien certaines capitales européennes telles Stockholm ou Madrid par exemple mais çà ne m'empêche pas de préférer Paris.
    Il y a un je-ne-sais-quoi que je ne ressens que là. Même si je trouve pleins de défauts à cette ville, elle a un charme fou et je suis française...

Sources :

Mes ballades nocturnes, solitaires ou bien accompagnée, dans certains coins de Paris.
    • Il y a 2 semaines
    0% 0 votes
  • Fragoma by Fragoma
    Membre depuis :
    07 juin 2007
    Total des points :
    45636 (niveau 7)
    Parce qu'on n'habite pas Berlin, Londres et New-York.
    Londres est sale et très cher et a des services publics (transports, hôpitaux, etc,) très insuffisants. Les exemples que tu cites sont des monstres architecturaux (ta pomme de pin ressemble plus à un suppositoire et le Millenium Dome situé dans un quartier misérable est un gouffre financier.
    New-York est très sale, invivable, croule sous la misère et est en passe de faire faillite.
    Seul Berlin s'en sort pas mal mais il faut savoir que tout y est neuf.
    Paris n'est pas si mal que ça après tout.
    • Il y a 2 semaines
    0% 0 votes
  • NF2 by NF2
    Membre depuis :
    07 mai 2009
    Total des points :
    931 (niveau 2)
    C'est l'état d'esprit,à Paris les gens ont trop de stress et galèrent trop pour (sur-)vivre. Londres c'est encore plus cher mais les Anglais sont plus cools dans l'ensemble. Berlin je ne connais pas mais quand t'as de l'espace, de la verdure, des loyers 3 fois moins chers ça doit calmer les nerfs. De toute manière les Franciliens c'est une race que je ne supporte pas, ils sont trop "speed", et l'ambiance se dégrade trop en Ile de France avec le grand nombre d'étrangers dont l'attitude de base est la revendication ou qui s'attendaient faussement à débarquer au paradis en venant à Paris...

Pour les autres capitales, il y a aussi une part de subjectif je pense, c'est pas sûr que t'aimes le caractère des Berlinois ou New-Yorkais...
    • Il y a 2 semaines
    0% 0 votes
  • le cri (ex Nikko) by le cri (ex Nikko)
    Membre depuis :
    25 août 2006
    Total des points :
    69422 (niveau 7)
    chaque vile a son charme ; peut-être que Londres, Berlin ou New York, 3 villes que je connais et que j'apprécie, peuvent plaire davantage par leur ambiance mais je reste persuadé que Paris garde de nombreux atouts
    • Il y a 2 semaines
    33% 1 vote
  • M♥oohay♥M by M♥oohay♥...
    Membre depuis :
    01 juillet 2006
    Total des points :
    5646 (niveau 5)
    Berlin, Londres et New York nous semblent mieux que Paris : car tout simplement dans l'ordre alphabétique la lettre "P" de Paris vient après les lettres "B" "L" et "N"
    • Il y a 2 semaines
    0% 0 votes
  • koala by koala
    Membre depuis :
    01 février 2009
    Total des points :
    22791 (niveau 6)
    Paris est la plus belle capitale du monde, dixit les étrangers qui rêvent tous de Paris.

Tu es bien le seul a trouver laid.

Mais il ne faut pas te contenter de la Défense qui ne reflète pas notre belle capitale.

Va a St Germain des près, aux Invalides, a Montmartre, au Quartier Latin, au cimetière du père la chaise,
    etc...............
    Et va voir notre belle architecture, l Arc de triomphe, Versailles et j en passe.

Les gens sont stresses a Paris mais ailleurs aussi, a part dans les pays nordiques ou j ai vu les gens ZEN.
    Et le musée du Louvre....

Je côtoie pleins d étrangers qui rêvent de l Europe de la France et de Paris, meme des petits enfant s appelé Paris.

Alors médite.

Sources :

perso j aime Paris, je ne connais pas New York, je connais Berlin et Londres et mes avios sont differents du tien.
    • Il y a 2 semaines
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.