Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Asie Pacifique >
  4. Chine >
  5. Questions résolues
Lost Lost
Membre depuis :
06 novembre 2009
Total des points :
99 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Combien de temps après la publication des bans pour obtenir le certificat de capacité à mariage?

Bonjour, ma compagne et moi allons nous marier en Chine.
Je suis francais, elle est chinoise.
Je voudrais savoir en combien de temps, après la publication des bans, l'ambassade de France à Pekin délivre le fameux certificat de capacité à mariage (CCM) qui permet de se marier auprès des autorités chinoises.
Merci
  • Il y a 2 semaines
pascalou by pascalou
Membre depuis :
12 octobre 2006
Total des points :
6462 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Bonjour,

mon épouse est chinoise, et nous nous sommes mariés il y a 4 ans maintenant.

Premiere question, après votre mariage retournerez vous en France ou resterez vous en chine ?

ensuite si vous avez tous les papiers nécessaires au mariage " coté chinois" , Hukou y compris, il faudra compter environ 3 a 5 jours pour avoir le CCM , puis très rapidement vous pourrez avoir le petit livret rouge avec la " photo de couple" , et entre 8 et 15 jours pour que vous ayez le livret de famille français, délivré par le consulat ou l'ambassade de France( ou êtes vous?)

Nous avons eu une petite fille qui est née a Shanghai, et qui a déjà 3 ans et demi....

Tous mes voeux...
  • Il y a 2 semaines
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (0)

Pas d'autres réponses

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.