Meilleure réponse - Choisie par le demandeur
Bonsoir Ahmed,
Je vais reformuler ta question, si tu le veux bien :
-<<Acceptez l'enseignement, même scolaire, pour acquérir un bagage intellectuel suffisant afin de n'être pas réduit à devoir voler pour vivre>>.
Je pense Ahmed que tu as raison, c'est la culture, au moins la culture générale qui donne accès à tout, cette culture générale permet d'affiner des connaissances spécifiques, permettant d'occuper des postes intéressant dans la vie.
La première mission à laquelle ,je dus me soumettre en arrivant sur le Continent, fut d'apprendre le Français, suivre des cours de dictions afin de perdre mon accent Celte, puis apprendre la deuxième langue nationale, suffisamment que pour pouvoir lire et converser au minimum, sachant que la pratique ferait le reste.
Non ce n'est pas du verbiage, personnellement, j'ai un bagage intellectuel, mais je n'ai aucun diplôme, et pourtant je n'ai jamais occupé d'autres postes que des postes enviables, haut placés dans de très différents secteurs, informatique, scientifiques, industriels, et autres, je n'ai été engagé QUE grâce à mon [ j'ai horreur de parler de moi ainsi, mais pour les besoins de la cause, exceptionnellement je déroge à mon humble volonté] impressionnant et très diversifié bagage intellectuel, celui-ci m’a toujours permis d’acquérir, de compléter et d’affiner les connaissances nécessaires pour occuper un poste pour lequel je n’ai eu aucune formation, ni scolaire, ni universitaire, en un temps très court, la confiance que j’ai témoigné et que j’ai pu obtenir d’un employeur lors de l’embauche a fait le reste.
Ce n'est pas en allant au cinéma, ni en faisant l'acquisition d'un téléviseur, ni en allant au resto, que j'ai pu acquérir ces connaissances, mais bien en observant, en écoutant et lisant beaucoup, avec un dictionnaire et des encyclopédies à portée de la main, et en confectionnant un journal, dans lequel jours après jours, je consignais mes découvertes et mes déductions, ce n'est pas par l'opération du St Esprit, que mon journal est entré dans sa 47è année, et comporte à ce jour, 4666 pages (plus de 23 kilos), référencées en un glossaire me permettant de trouver instantanément une information, en moins de temps qu'il n'en faut pour allumer un PC et aller sur Google.
Je ne critique personne, personne ne doit m’imiter, ceci n'est que l'objet d'une passion, comme celle de collectionner les timbres, les dinky Toys ou les Barbies, je n'en tire aucune gloire, puisque ce n'était qu’une passion qui m'a gagné à mes 16 ans, et qui perdure encore avec stabilité depuis 47 années bien pleines.
Voilà Ahmed, tu me connais depuis suffisamment longtemps que pour savoir que je suis un homme simple et humble, c'est la première fois de ma vie que je développe ce qui précède, et ce fut pour la bonne cause, pour permettre à ceux qui préfèrent voler (réaction qui m'irrite au plus haut point), de comprendre l'intérêt de l'instruction qui peut s'avérer être ou devenir une passion, c'est un HYMNE que je dédie dans une envolée lyrique, dans un élan quasi mystique, c’est un panégyrique non excessif à la connaissance, et à l'espace de vie que celle-ci vous offre, jours après jours, telle une corne d’abondance, si tu y prêtes attention, l’esprit ouvert, et sans apprioris.
En fait, nous y voilà, à l’héritage dont tu as si bien fais mention dans ta question, tu peux considérer ceci comme étant MON héritage.
Mister BLAKE.
Sources :
.
Toute ma vie .
.
- Évaluation du demandeur :

- Commentaire du demandeur :
- MERCI MON AMI