Les histoires de Noël montre une étoile comme un bon signe du ciel, l'était-elle vraiment?
Détails supplémentaires
@ Jacques
D’après la Bible, ces soi-disant mages venaient “ de l’Est ”, d’où ils avaient appris la naissance de Jésus (Matthieu 2:1, 2, 9, Rien ne dit qu'ils étaient Juif. Si nous reprenons la Bible, vous verrez qu'ils visitent Jésus dans une maison avec ses parents (Mt 2:11 ; voir aussi Lc 2:4-7). Et Hérode qui fait-il tuer ? Tous les garçons de Bethléhem et de son territoire, depuis l’âge de deux ans et au-dessous.Cela démontre qu'il a falut un temps certain pour que ses astrologues ne rendent visite à Jésus.
Autre point si comme vous le dites ses mages étaient Juif, ils seraient lapidés. (Lv 19:26 ; 20:27).
Salut
Il y a 2 semaines
@ Claude
Donc la fuite en Égypte, l'apparition d'un ange en rêve à Joseph , n'est que mensonge. Un autre point est à signaler, la mort de tout ses enfants, a été prophétisé par Jérémie (31:15). Si vous êtes croyant, relisez 2 Tim 3:16
Salut
@ Gabacho
Répondez, sans arrière pensée, sans agression, mais plutôt comme votre coeur et votre siritualité vous parle. Et si vous avez des références biblique pour étayer votre réponse, elles seront les bienvenues.
Salut
Il y a 2 semaines
@ Claude
Oui, j'ai vérifié et comme vous le faites signaler, bien des historiens rejettent ou nient. Mais maintenant je sors hors du contexte biblique, en 1969 le premier homme a-t-il ou n'a-t-il pas marché sur la lune ? Pensez a ce que dira notre future génération en 3969.
Pour moi, la Parole de Dieu, la Bible est véridique : “Il est impossible à Dieu de mentir.” (Héb. 6:18 ; Tite 1: 2).
Il y a 2 semaines