Selon mes expériences, Darty est un revendeur fiable, voire un des plus fiables quant à la politique de SAV et d'échange standard (j'en ai fait l'expérience récemment avec un Appareil photo numérique haut de gamme). Ils sont aussi au point sur le remboursement de la différence (si l'on trouve moins cher ailleurs) et offrent une bouteille de champagne en prime.
Proline étant la marque de Darty elle propose des produits simples qui fonctionnent, point. Mais qui sont sûrs malgré quelques points faibles dans la fabrication. Par exemple pour ma machine à laver si j'entreprends une scène de ménage dans la salle de bain il y a de grandes chances que la porte ou le tiroir à lessives n'y résistent pas. Il y a sûrement des point similaires sur la Tv.
Boutons, prises, ou télécommande, voire écran qui soient peu "CHEAP".
Entendez moi vous ne garderez pas votre télé jusqu'en 2035 comme avec une marque de prestige, mais elle finira plutôt dans la chambre des enfants dans 8 ou 9 ans puis ils grandiront avec puis elle ira probablement faire un tour chez Emmaus ou à la déchetterie...en 2025.
C'est un avis... mais je ne suis pas expert, juste un client de plus.
Sources :
Une machine à laver entrée de gamme darty, un frigo proline entrée de gamme darty, un appareil photo numérique haut de gamme darty.