Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Image et son >
  3. Image et son - Divers >
  4. Questions résolues
Logane Logane
Membre depuis :
03 avril 2008
Total des points :
5194 (niveau 5)

Questions résolues

Autre question »

Je dois changer de téléviseur, connaissez vous la marque proline et si oui est-elle fiable?

c'est la marque premier prix de chez darty est-ce que je peux acheter ce téléviseur en toute confiance?
  • Il y a 2 semaines
Steeph41 by Steeph41
Membre depuis :
04 novembre 2008
Total des points :
1080 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Oui c'est une marque fiable, j'ai une télé et un firgo de cette marque chez moi et je ne suis vraiment pas déçu, pour le prix en plus c'est super !! Moi jte dit fonce^^
  • Il y a 2 semaines
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci je vais choisir cette marque avec moins d'appréhension, c'est utile d'avoir les appréciations de personnes connaissant la marque.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

• Jonhybgoode by Jonhybgo...
    Membre depuis :
    05 novembre 2009
    Total des points :
    947 (niveau 2)
    Selon mes expériences, Darty est un revendeur fiable, voire un des plus fiables quant à la politique de SAV et d'échange standard (j'en ai fait l'expérience récemment avec un Appareil photo numérique haut de gamme). Ils sont aussi au point sur le remboursement de la différence (si l'on trouve moins cher ailleurs) et offrent une bouteille de champagne en prime.

Proline étant la marque de Darty elle propose des produits simples qui fonctionnent, point. Mais qui sont sûrs malgré quelques points faibles dans la fabrication. Par exemple pour ma machine à laver si j'entreprends une scène de ménage dans la salle de bain il y a de grandes chances que la porte ou le tiroir à lessives n'y résistent pas. Il y a sûrement des point similaires sur la Tv.
    Boutons, prises, ou télécommande, voire écran qui soient peu "CHEAP".

Entendez moi vous ne garderez pas votre télé jusqu'en 2035 comme avec une marque de prestige, mais elle finira plutôt dans la chambre des enfants dans 8 ou 9 ans puis ils grandiront avec puis elle ira probablement faire un tour chez Emmaus ou à la déchetterie...en 2025.

C'est un avis... mais je ne suis pas expert, juste un client de plus.

Sources :

Une machine à laver entrée de gamme darty, un frigo proline entrée de gamme darty, un appareil photo numérique haut de gamme darty.
    • Il y a 2 semaines
  • moon by moon
    Membre depuis :
    20 mars 2007
    Total des points :
    3205 (niveau 4)
    je n'ai pas acheté de téléviseur mais un four Proline chez D. j'ai dû le faire changer plusieurs fois et finalement le mettre à la poubelle. si c'est une question de budget, tu peux payer chez eux en plusieurs fois et choisir une meilleure marque. Il y a 6 ans, j'ai acheté chez eux un téléviseur panasonic, que j'ai toujours.
    • Il y a 2 semaines
  • c comme ça by c comme ça
    Membre depuis :
    02 octobre 2006
    Total des points :
    28704 (niveau 7)
    Je vais te dire ce que m'a dit un vendeur de Darty lorsque j'ai acheté il y a environ un mois un réfrigérateur de cette marque (qui fonctionne très bien !).

Il faut savoir que dans leur jargon se sont des marques d'assembleurs, en gros ils prennent les pièces à gauche et à droite chez certains fabriquant, ensuite ils assemblent le tout ... donc tu peux très bien avoir sur ton téléviseur Proline des composant Sony ou Toshiba !!

Ce qu'il faut savoir aussi c'est que si un appareil Proline tombe en panne il ne le répare pas il le change carrément à la différence de appareils de marque qui repartent obligatoirement en réparation !

Donc a vous de réfléchir sachant qu'il est possible de rajouter 3 ans de garantie en plus des deux ans ... soit 5 années en tout !
    • Il y a 2 semaines

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.