Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Musique, ciné, tv, loisirs >
  3. Musique >
  4. Musique - Divers >
  5. Questions résolues
Rym Rym
Membre depuis :
07 novembre 2009
Total des points :
102 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Par quelle guitare commencer ? ?

Bonjour,
Voilà, j'ai 15 ans et je veux apprendre à jouer de la guitare. Et j'aimerais savoir laquelle est le mieux pour commencer ou sinon dites moi celle que vous avez utilisé et ce que vous en avez pensé.
Merci
Rym
  • Il y a 3 mois
Prometheus by Promethe...
Membre depuis :
22 avril 2009
Total des points :
1292 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Entre classique, folk et électrique choisit avant tout ce qu'il te plait. Ce sont trois instruments différents, et dans tous les cas l'apprentissage est difficile donc si en plus tu joues d'un instrument que tu n'apprécies pas c'est même pas la peine de se lancer :) C'est vrai néanmoins que si tu commences par une folk tu vas davantage souffrir, ne serait-ce qu'au niveau physique (les cordes sont en métal et beaucoup plus tendues que sur une électrique, tes doigts vont souffrir un moment !)

Pour ce qui est de la guitare elle-même, même chose : prend un instrument qui te plaît (autant acoustiquement que visuellement) et avec lequel tu vas aimer jouer. Pas la peine de dépenser des sommes folles pour démarrer, mais si t'as les moyens de prendre quelque chose un minimum de qualité (une guitare d'étude correcte en classique, une marque reconnue en entrée de gamme (style Yamaha) en électrique) plutôt que la guitare noname achetée sur ebay ou au supermarché du coin, ben c'est quand même mieux :) Il y a des guitares injouables, et des gens qui les achètent, et qui désespèrent dessus ensuite.

Sinon pour les conseils techniques sur telle ou telle guitare, si t'as des amis guitaristes, exploite les ! (Si tu peux aller au magasin avec eux et les faire tester c'est encore mieux.) Et sinon va voir sur les forums de guitare francophones ! T'en as pas mal (guitariste.com, abc-tabs, ...), ils sont tous remplis de gens sympathiques et dévoués et ont une section "Comment débuter ?" avec plein de réponses à des questions que tu t'es posées ou pas :) Les vendeurs des magasins de guitare sont eux très inégaux, t'as parfois des gens géniaux qui vont t'accueillir, t'aider et te donner des super conseils, parfois des types qui vont mépriser les débutants, et parfois de véritables escrocs. Donc mieux vaut avoir des conseils avant. (Si quelqu'un peut te recommander un magasin c'est chouette aussi.)
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci
Vous m'avez tous aider !
C'est super
Encore Merci

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (5)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.