Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Sciences et mathématiques >
  3. Physique >
  4. Questions résolues
Margaux Margaux
Membre depuis :
09 septembre 2009
Total des points :
85 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Pouriez vous m'aider en Physiques svp?

Voici mes 4 questions :

http://www.hiboox.fr/go/images-100/spectre-etoiles,9c843a9f0f90eb0ff31ef42010948f8e.bmp.html

Mes réponses :

1. Le spectre gauche appartient à l’étoile y car ???
Et le spectre de droite appartient à l’étoile x car ???

Je n'arrive pas à justifier en fait je pense que sa a un rapport avec les différentes radiations mais comment expliquer pourriez-vous m'aider ?

2.L’étoile Y est l’étoile la plus chaude parce qu’elle émet dans le bleu ce qui correspond à une température de surface très élevée.

3. Ce sont des spectres d’absorption car (pareil aidez moi pour justifier)

4. Et pour quelle étoile possède deux éléments : je ne sais pas (je dirai Y)

Pouvez vous m'aider svp
  • Il y a 3 mois
shadok (en résistance...) by shadok (en résistance...)
Membre depuis :
08 février 2007
Total des points :
6752 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Les étoiles ont une radiation de type corp noire (avec quelque raies correspondants aux éléments chimiques qu'elles possèdent.

Plus une étoile est chaude, plus elle est lumineuse, plus son spectre est décalé vers les bleu et les UV.

A partir ce ça tu vois que l'étoile X est plus froide que l'étoiel Y.

Bon, ça c'est un début, regardons les questions:

1) A partir de ça on voit bien que le spectre de gauche est plus vers les UV et le spectre de droite plus vers les IR. Tu peux donc facilement les associer aux deux courbes... Je te laisse el faire c'est assez facile.

2) J'ai déjà expliqué plus haut pour cette question... On peux justifier cela en expliquant que les UV sont plus énergétiques que les IR. L'étoile doit donc être plus chaude si elle est plus "bleu" car il faut plus d'énergie.

3) Ces spectres sont de la lumière émise directement par l'étoile. Les bandes sombres sont elles de en absorption: les éléments chimiques absorbent chacun une longueur d'onde bien précise.

4) Le spectre de droite possède plus de bandes d'absorptions donc plus d'éléments chimiques. Les bandes communes aux deux spectres corresponde à l'élément chimique en commun pour les deux étoiles et les autres bandes présentes uniquement sur le 2e spectre correspondent à l'autre élément chimique.
  • Il y a 3 mois
100% 4 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (0)

Pas d'autres réponses

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.