Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Societé et culture >
  3. Religions et spiritualité >
  4. Questions résolues
youssef doudou youssef doudou
Membre depuis :
06 septembre 2009
Total des points :
38 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Une réponse a un type français ici dans ce site ?

un type français vient dire dans ce site ceci:

(En fait, il y a une chose qui nous relie tous dans le pays où on vit : le respect de ses règles et de ses lois.

On peut être de n'importe quelle nationalité, de n'importe quelle ethnie, de n'importe quelle religion (ou même non-croyant) et de n'importe quelle culture ; le simple fait de respecter les lois, les coutumes et les usages du pays dans lequel on se trouve crée un lien entre tous ceux qui y vivent.

Quand je vais dans un autre pays que le mien, je sais très bien que la façon d'y vivre et les moeurs y sont différentes de ce que je connais en France.

Cependant, si je prends la décision d'aller dans un pays étranger, je dois prendre aussi la décision d'en accepter les règles ; c'est une question de respect envers le pays qui m'accueille mais aussi une question de respect de soi-même.

Il n'est pas demandé aux personnes d'origine étrangère vivant en France d'intégrer la culture française en dépit de la leur. Il leur est simplement demandé de respecter les lois et règles françaises.)

Ma réponse est :

1- tu as oublié qu'il y au moins 60 milles musulmans français convertis je les appelle les Nouveaux Gaulois , tu vas leur demander de respecter tes loi bidon??

2 Le code civil français actuel a été imposé par le dictateur Napoléon Bonaparte, et n'a rien de démocratique.

3 Le parlement français constitué de 100% des chrétiens, juifs je ne peut pas représenter les minorités musulmanes !!

4-la minorité musulmane ne peut jouir des droits et libertés que si elle est représentée au parlement et dans toutes les institutions démocratique française d'une façon proportionnelle a sa présence démographique.

5- les 60 milles musulmans français convertis (Nouveaux Gaulois), ont le droit de demander un code civile propre a eux, et des membres qui les représentent ainsi que des partis politiques a eux, comme au Liban.

6- la laïcité n’a jamais été votée par le scrutin universel ! on a coupé la tête de 40 milles français puis on imposé ce régime. Le nazi ont pris le pouvoir par les urnes, l’idéologie nazi a été acceptée par la nation allemande par leur votes. Mais les peuple français n’a jamais voté pour ce qui régime qui n’a aucune légitimité de même pour la laïcité du tout c’est ridicule ca..40 milles têtes guillotinées et vous me parlez encore de la révolution du peuple ? N’avez pas honte de répéter cela ?

7- Le dictateur Napoléon Bonaparte a pris le pouvoir par la force je ne comprends pas toujours comment les lois d’un dictateur peuvent entre si sacrée et respectée dans une soit disant (démocratie) ,

8- Le général de l’armée française battue par les allemands, Charles de Gaules n’a jamais pris le pourvoir par suffrage universel démocratique alors comme ça se fait il qu’il soit le créateur de la 5 me république française démocratique ??

9-Vous ne trouvez pas que c’est très ridicule que la France laïque (démocratique) soit crée et façonnée par qui des hommes quoi ont pris le pouvoir par le force et qui ont imposée leur vison ?

10-Si vous les chrétiens on vous imposé ce régime, et cette notion de laïcité si chère et si sacrée dans vos têtes grâce a l’endoctrinements scolaire, et bah sachez que les nouveaux gaulois ne sont pas si facile a manipuler comme vous.

11 Les 60 milles personnes (Nouveaux Gaulois) ne sont pas obligés de suivre les lois de la république française si ces lois sont contradictoires avec les intérêts de cette nouvelle communauté. ils sont pas des étrangers peut être toi tu le seras un jour !!!

12 Les loi des pays démocratiques sont crées par les citoyen, en France les 60 milles musulmans convertis français ont droit de créer changer modifier les loi de la république française. Ils ont le droit que tout changer.

13 Les 60 milles personnes (Nouveaux Gaulois) vont respecter la loi bien sur, mais leur loi qui vont participer a la créer et modifier selon le besoin

NDLR :
Un français chrétien veut dire un français appartement a la communauté chrétienne, qu’il soit athée ou vagabond ça reste un chrétien.

Je vis pas en France, je n’ai jamais vu la France de ma vie et je la visiterais jamais de ma vie.

Je ne parle pas ici des musulmans nés en France de race étrangère, qui représentent 10% de la population et qui seront toujours considérés des étrangers. Je parle Nouveaux Gaulois

Trouvez moi une solution.
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

@Fragoma: catholique respectes les loins de ton pays bidon mais les nouveaux goulois vont prendre les choses en mains dans l'avenir immediat.

Il y a 3 mois

Fragoma by Fragoma
Membre depuis :
07 juin 2007
Total des points :
47142 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Je suis ce que tu appelles si bêtement un "nouveau gaulois", français "de souche" et anciennement catholique baptisé converti à l'Islam depuis plus de 20 ans et je n'ai AUCUN problème à respecter les lois de la république LAÏQUE française.
Apprend que la laïcité est une chance pour les religions car elle n'en favorise aucune et n'en interdit aucune.
Reste dans ton pays, les musulmans de France n'ont pas besoin de gens à l'esprit rétrograde, étroit et borné dans ton genre.
Aussi, dans ta réponse tu fais des affirmations grossièrement erronées. Il y a des musulmans au parlement, des ministres musulmans, la laïcité date de 1905 (prés de 100ans après Napoléon) et dans un pays démocratique, c'est la majorité qui fait la loi, pas la minorité.
Tu fais HONTE aux musulmans d'être si ignare.

@Doudou: tu devrais arrêter le hachisch, c'est haram.
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
1 sur 5
Commentaire du demandeur :
Minable. la loi de 1925 ete par le peuple ??? ou pas?
espece d'ivrogne
1905, pas 1925.
Honte de l'Islam.

Signaler

Autres réponses (6)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.