Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Automobile et transport >
  3. Automobile et transport - Divers >
  4. Questions résolues
Alissia Capone Alissia Capone
Membre depuis :
07 mars 2008
Total des points :
2202 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Finalement, verdict, je viens de "couler une bielle" ( Megane II 1,5 dci ). Qu'est ce que cela veut dire ?

Est ce réparable ?

Ayant fait le tour de 12 garages ( dont 3 Renault) toute la journée, tous m'ont dit que ma Megane II avec ce bruit de claquement moteur désagréable , avait un probleme au niveau du bas moteur, en d'autres termes, que les cousinnets de bielle étaient endommagés !

Certains m'ont dit qu'il fallait changer carrément le moteur, mais ca coute une petite fortune

et d'autres m'ont dit que c'est réparable !

N'y connaissant absolument rien, je suis tout a fait perdue, mais là c'est plus la deuxieme solution qui s'impose , car le porte monnaie va en prendre un sacré coup pour plusieurs mois....

Que dois je faire et est ce que c'est réellement réparable ? Changer un moteur quand meme

Ma Megane II est de 2004 , 100000 km au compteur, courroie changée, bien entretenue ( sauf la derniere révision que j'ai fait il y a 30000 kms )....

:(
  • Il y a 4 semaines
jean claude by jean claude
Membre depuis :
09 octobre 2006
Total des points :
1134 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

tout est réparable, après il faut bien comprendre que le cout des réparation peut etre supérieur a un échange
pour que le travail soit bien fait ,dans ton cas, je pense que c'est le cas
non seulement il faut changer les coussinets de bielle, mais aussi démonter le vilebrequin et le faire radiographier ( comme a l'hôpital ) pour détecter d'éventuelles fissures ) et ensuite le rectifier
quand tu auras mis tous bout a bout ,ca te couteras plus chère qu'un moteur d'occasion
désolé pour ton porte monnaie, mais je crains qu'il souffre ces temps prochain
par contre c'est tres rare maintenant de couler une bielle, que c'est-il passé ???manque d'huile ???mauvaise huile ?????
  • Il y a 4 semaines
38% 3 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (5)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.