Un vrai chamboulement ...
Nous en avons eu 2 d'un coup, 2 petites chattes, j'en suis à l'origine, ayant toujours vécu avec des animaux, je souhaitais en avoir à mon domicile ...
Elles ont prit leurs places à part entière, nous vivons à notre rythme tant que ces demoiselles n'y voient pas d'inconvénient, lorqu'elles veulent que l'on s'occupe d'elles, on y échappe pas ...
Nous avons également des disputes les concernant,quelles rêgles établirent, comment les punir dans telles circonstances, comment les récompenser, qui vide la litière, qui doit nettoyer leurs bétises, ... ce ne sont pas des enfants mais parfois c'est assez assimilables, je pense (je n'ai pas encore d'enfants) ...
Nous avons nos petites préférences donc on ne les traite pas forcément de la même façon même si on les aime toutes les deux ...
Nous avons du également apprendre à gerer le budget familiale, entre les vaccins, les croquettes et friandises, les jouets, les lits, l'arbre à chats (pour éviter qu'elles nous ruinent un peu plus le mobilier et les papiers peints ...) et les petits imprévus ... (je dois reconnaitre que je les gâtent certainement trop ... au grand désespoir de mon compagnon, qui voit notre espace de vie rétrecir ..., et mon compte en banque aussi ... lol)
Il y a un autre aspect important qui fait que leurs arrivées à modifier notre rythme de vie, les vacances, comme on peut les emmener avec nous, il faut toujours s'assurer que quelqu'un de proche sera disponible pour aller les nourrir une fois par jour et changer la litière ...
Bref, beaucoup d'aménagements pour 2 petites boules de poils mais nous ne regrettons rien ... c'est que du bonheur et de la tendresse ...