Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Animaux >
  3. Animaux - Divers >
  4. Questions résolues
Mathilde Seigner Mathilde Seigner
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
03 novembre 2009
Total des points :
502 (niveau 2)
Image du module :

Questions résolues

Autre question »

Comment avez-vous vécu l'arrivée de votre animal de compagnie dans votre famille / couple ?

• Il y a 3 semaines

Détails supplémentaires

Interview de Mathilde Seigner et Alain Chabat : http://fr.movies.yahoo.com/features/tres…

Il y a 3 semaines

felika 95 by felika 95
Membre depuis :
13 octobre 2006
Total des points :
2693 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Un vrai chamboulement ...

Nous en avons eu 2 d'un coup, 2 petites chattes, j'en suis à l'origine, ayant toujours vécu avec des animaux, je souhaitais en avoir à mon domicile ...
Elles ont prit leurs places à part entière, nous vivons à notre rythme tant que ces demoiselles n'y voient pas d'inconvénient, lorqu'elles veulent que l'on s'occupe d'elles, on y échappe pas ...
Nous avons également des disputes les concernant,quelles rêgles établirent, comment les punir dans telles circonstances, comment les récompenser, qui vide la litière, qui doit nettoyer leurs bétises, ... ce ne sont pas des enfants mais parfois c'est assez assimilables, je pense (je n'ai pas encore d'enfants) ...

Nous avons nos petites préférences donc on ne les traite pas forcément de la même façon même si on les aime toutes les deux ...
Nous avons du également apprendre à gerer le budget familiale, entre les vaccins, les croquettes et friandises, les jouets, les lits, l'arbre à chats (pour éviter qu'elles nous ruinent un peu plus le mobilier et les papiers peints ...) et les petits imprévus ... (je dois reconnaitre que je les gâtent certainement trop ... au grand désespoir de mon compagnon, qui voit notre espace de vie rétrecir ..., et mon compte en banque aussi ... lol)

Il y a un autre aspect important qui fait que leurs arrivées à modifier notre rythme de vie, les vacances, comme on peut les emmener avec nous, il faut toujours s'assurer que quelqu'un de proche sera disponible pour aller les nourrir une fois par jour et changer la litière ...

Bref, beaucoup d'aménagements pour 2 petites boules de poils mais nous ne regrettons rien ... c'est que du bonheur et de la tendresse ...
  • Il y a 3 semaines
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci à tous pour vos témoignages.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (11)

• fleur de lys by fleur de lys
    Membre depuis :
    25 mars 2008
    Total des points :
    2439 (niveau 3)
    un enfant de plus à la maison , ça été un bonheur , sauf quand j'ai vu l'état de mon canapé un jour quand je suis rentré , heureusement c'était un vieux canapé ,
    j'ai jeté mon canapé , et mon " gosse suplémentaire "c' est calmé en vieillissant " ouff " ,
    je ne lui en veux pas , c'est un souvenir parmis tant d'autres .
    • Il y a 3 semaines
  • la Fée Licité by la Fée Licité
    Membre depuis :
    02 juillet 2008
    Total des points :
    6520 (niveau 5)
    ça l'énerve au plus haut point.Il faut dire que je l'ai allaitée (chatte morte d'un accident de la route) et que nous n'avons pas choisi son arrivée,il a été trouvé dans le jardin.
    Mais maintenant tout le monde l'adore,les enfants et bien sûr moi et comme il est entré par intrusion il est un peu comme un intrus pour lui.

Pourtant lui aussi s'inquiète de son sort en principe.Mais dans la réalité les réactions inquiètes comme "vous savez où est le chaton" ou toutes les petites bêtises qu'on peut dire à un animal dans le fond ça le rend jaloux par moment.

C'est bizarre on sourit au chat de façon instinctive comme on n'oserait pas sourire aux humains mais dans le fond les humains aimeraient-ils par hasard qu'on pose ce regard niais sur eux?C'est peut-être de ça qu'il est jaloux va savoir!Lui et ceux qui se sentent floués!
    • Il y a 3 semaines
  • ℓεรχ 2 χv by ℓεรχ 2 χv
    Membre depuis :
    17 octobre 2009
    Total des points :
    473 (niveau 2)
    On verra la semaine prochaine! :-)
    • Il y a 3 semaines
  • Loulou by Loulou
    Membre depuis :
    25 septembre 2009
    Total des points :
    152 (niveau 1)
  • alice s fleur bleue♥ by alice s fleur bleue♥
    Membre depuis :
    16 septembre 2007
    Total des points :
    49091 (niveau 7)
    a part quelques chaussures en moins ,au moins nous avons appris a ranger nos chaussure comme quoi ca sert un gentil toutou
    mais après il s est assagi heureusement
    • Il y a 3 semaines
  • C'est.parti.monkiki ( + ) by C'est.parti.monkiki ( + )
    Membre depuis :
    12 septembre 2006
    Total des points :
    97700 (niveau 7)
    Ca prend beaucoup de place en fin de compte ces petites choses là !
    • Il y a 3 semaines
  • karim by karim
    Membre depuis :
    29 mars 2009
    Total des points :
    914 (niveau 2)
    franchement si on se reveil avec un serpent en bas du lit, je ne pense pas qu il sois un animal de bonne compagnie!!!

Sources :

vecu
    • Il y a 3 semaines
  • marie by marie
    Membre depuis :
    10 juin 2009
    Total des points :
    2308 (niveau 3)
    bonjour,
    un jour "une tourterelle rieuse" est arrivée chez moi et depuis ce jour(ca fait trois ans) elle ne me quitte plus et je l adore enormement
    la nuit elle dort avec moi je lui ai fait un petit nid propres dans ma chambre a couché et le matin c est elle qui me réveille en sautillant sur ma tete et en riant dans mes oreilles ,elle est vraiment adorable
    je ne l ai jamais mis dans une cage parce que j aime pas voir les animaux dans des cages
    que du bonheur avec ma tourterelle rieuse
    • Il y a 3 semaines
  • Athena 1ère by Athena 1ère
    Membre depuis :
    07 octobre 2007
    Total des points :
    7518 (niveau 5)
    Bien. Il (c'est un coton) est le plus adorable chien que je n'ai jamais eu. Il y a bien sûr quelques petits inconvénients à avoir un animal à la maison... mais qui n'en procure pas ?
    Cela a été un vrai bonheur d'accueillir ce petit chien chez nous.

**** Quand je vois tous les pouces en bas, non justifiés, je me dis qu'un CON est venu se balader sur cette question.
    • Il y a 3 semaines
  • PIF by PIF
    Membre depuis :
    22 juillet 2006
    Total des points :
    552 (niveau 2)
    Il est vrai que nous avons attendu que notre 2ème fille ait 4 Ans pour se décider à adopter un chien nommé Eden (un Colley noir/feu et blanc) qui est arrivé un beau matin de Noël au pied du sapin enveloppé pour l'occasion dans un magnifique paquet . Nous savions que nous aurions un fil à la patte en adoptant un chien car nous ne faisons pas les choses à moitié . Le chien devenait notre animal de compagnie à tous les trois et il suivait partout (Train , bateau , week-end ; vacances ) . Jamais il n'a été une charge pour nous ; mais il est vrai que c'est une préoccupation de taille . Vous devez, à chaque fois que vous vous déplacez, prévoir si votre animal aura son confort et s'il sera accepté . Bien sur nos vacances ont été ponctuées de nombreuses anecdotes et il nous a fallut quelque fois déménager notre caravane . Avec l'habitude ont ne rencontre que très peu de difficultés car on anticipe et l'animal est toujours le bienvenu . Cette bête nous à procurée 13 années de bonheur . L'inconvénient : c'est comme si vous aviez à charge une personne dépendante mais pour l'animal , il n'y a pas de sécurité social ( dommage je suis prêt à cotiser) . Il y a bien des assurances qui prétendent jouer ce rôle mais c'est surtout en cas d'accident . vous vous aperçevez un jour que les remboursements sont plafonnés en cas de maladie . Donc il vaut mieux placer de l'argent sur un compte rémunéré dès le début car quand l'animal est agé il a quelque fois besoin d'opérations onéreuses . Et puis ce qu'il faut toujours avoir à l'esprit c'est qu'un animal a une espérence de vie très courte par rapport à nous , c'est ainsi . Le mien est mort dans mes bras après un long traitement et ce que j'en conclu c'est qu'il vaut mieux ne pas avoir d'enfants en bas age lorsque cela arrive . Ce n'étais pas notre cas heureusement .
    Au final que dire . Qu'il n'est pas certain que nous ayons un autre animal du moins dans l'immédiat , mais que c'est une experience à vivre .
    • Il y a 2 semaines
  • kobayashi by kobayash...
    Membre depuis :
    28 juin 2006
    Total des points :
    4107 (niveau 4)
    Le chien était là avant ma naissance. Il faudra lui demander comment il a vécu mon arrivée. A priori bien, puisque la cohabitation s'est bien passé!
    • Il y a 2 semaines

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.