Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Arts et sciences humaines >
  3. Poésie >
  4. Questions résolues
Ethna Ethna
Membre depuis :
03 juin 2008
Total des points :
2309 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Qu'arrivait-il à Gaspard de la Nuit?

• Il y a 3 semaines
zam by zam
Membre depuis :
02 novembre 2009
Total des points :
333 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

... Un soir qu'à la fumée d'une lampe je fossoyais le poudreux charnier d'un bouquiniste, j'y déterrai un petit livre en langue baroque et inintelligible, dont le titre s'armoriait d'un amphistère déroulant sur une banderole ces deux mots: Gott - Liebe. Quelques sous payèrent ce trésor. J'escaladai ma mansarde, et là, comme j'épelais curieusement le livre énigmatique, devant la fenêtre baignée d'un clair de lune,
soudain il me sembla que le doigt de Dieu effleurait le clavier de l'orgue universel. Ainsi les phalènes bourdonnantes se dégagent du sein des fleurs qui pâment leurs lèvres aux baisers de la nuit. J'enjambai la fenêtre, et je regardai en bas. O surprise! rêvais-je? Une terrasse
que je n'avais pas soupçonnée aux suaves émanations de ses orangers, une jeune fille vêtue de blanc, qui jouait de la harpe, un vieillard vêtu de noir qui priait à genoux! - Le livre me tomba des mains.
  • Il y a 3 semaines
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Au diable les mélancoliques, qui rêvent davantage qu'ils ne vivent.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (0)

Pas d'autres réponses

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.