Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Asie Pacifique >
  4. Asie Pacifique - Divers >
  5. Questions résolues
Aiko Aiko
Membre depuis :
07 octobre 2008
Total des points :
265 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Quels timbres pour la Corée et le Japon?

Ma correspondante japonaise m'a envoyé une lettre(qui est arrivée par Avion), dessus il y a trois timbres japonais(deux marqués NIPPON 50/ et l'autre NIPPON 10), je voulais savoir si pour envoyé la lettre au Japon, il faut que je mette des timbres français(avec la Marianne) où des timbres japonais? et combien?

J'en envoie une en Corée du Sud, et je voudrais aussi savoir si il faut des timbres sud-coréens ou français et combien?

Je sais que des fois, cela change dans différants pays, mais la Corée et le Japon ne sont pas très loin et je pense que pour ça c'est pareil, mais je ne suis pas sur!

Je n'ai jamais pratiquée de snail mail(lettre), donc je me posais les questions, je n'ai pas envie de faire une bêtise et que ma lettre n'arrive pas.

Merci d'avance
  • Il y a 3 semaines
♠le matou♠ by ♠le matou♠
Membre depuis :
13 avril 2008
Total des points :
43730 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

faut mettre des timbres Français, pour les tarifs tu vas sur le site "la poste"
  • Il y a 3 semaines
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

• RSLafleur53 by RSLafleu...
    Membre depuis :
    25 juin 2009
    Total des points :
    969 (niveau 2)
    La meilleur chose a faire, est de Vous rendre a un contoir postal, ou a un Bureau des Postes, de votre localité, et eux on des balances et le bon affranchissement (timbres) pour votre lettre.

Sources :

comme cela vous ne risquez pas que la lettre vous sois retourner pour insuffisance en Timbres,( d'affranchissement )
    • Il y a 3 semaines
    0% 0 votes
  • Arto91♥ by Arto91♥
    Membre depuis :
    15 septembre 2008
    Total des points :
    898 (niveau 2)
    Dans le cas général, l'affranchissement d'une correspondance postale est à acquitter auprès des services postaux du pays de dépôt et donc d'expédition de la correspondance.
    Aussi, dans ta situation, tu dois donc acheter ton affranchissement auprès de La Poste française qui s'occupera d'acheminer tes correspondances auprès de tes correspondants japonais et coréen.
    Cet affranchissement sera le même que ce soit pour le Japon et que ce soit pour la Corée : actuellement, 0,85€ jusqu'à 20g ou 1.70€ jusqu'à 50g.
    • Il y a 3 semaines
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.