La même que sur l'idée de savoir s'il est mieux de parler des agents blanchissants ou des agents anti-calcaire dans une publicité pour lessive.
On fait une super réunion, on bosse dur et on est satisfaits des efforts fournis.... pour fabriquer un spot de pub de lessive.
Là, on va réfléchir, on va trouver des mots, des slogans, on va tous s'exciter les neurones et avoir un instant la chair patriotique de poule.
Tout ça pour s'occuper à penser à autre chose qu'agir courageusement pour l'avenir.
Tout comme vous le faites en posant cette question porteuse, qui amènera de nombreuses réponses, qui tente de susciter un meilleur intérêt, une meilleure fréquentation du site.
C'est important la bonne fréquentation du site, en terme marketing, pour démarcher des publicitaires, des parts de marchés, des annonceurs de lessives :)
Non je plaisantais.
Plus sérieusement, si l'idée d'un débat devait naître ici, sur ce site et avec votre équipe pour peu que vous en ayez la volonté, je l'imaginerais au sujet de la conception changeante de votre espace de liberté d'expression.
D'abord cette question serait éminemment porteuse et populaire, ensuite et surtout, ce serait une question de fond, une question d'avant garde sur la gestion des forums.
L'espace que vous nous offrez se modifie au fur et à mesure du temps, des évènements, des nouveaux adhérents et des personnalités qui drainent les opinions dans les rubriques.
Pourquoi aller au plus compliqué quand on peut aller au plus simple ?
Un débat sur l'identité qrienne, ses désirs, ses aspirations, ses rejets, ses critiques quant à la gestion du site, la problématique de l'application automatique ou humaine de charte, l'éthique (ex. pourquoi une question mal formulée grammaticalement est supprimée alors qu'une belle tournure littéraire faisant l'apologie du nazisme reste pendant des années?)
Voilà je crois un vrai débat qui intéresse les participants et que vous pourriez organiser.
Pardon de vous invectiver mais pourquoi posez-vous des questions racoleuses plutôt que de vous investir dans le devenir de votre espace ?
Gérer cet espace est-ce tenter de donner un coup de pied dans la fourmilière de participants ou bien de prévoir un espace pour les pensées qui n'existent pas encore ?
Ok, je suis totalement hors sujet, mais votre question ne m'inspirait pas vraiment.
Merci de m'avoir laisser la possibilité de m'exprimer toutefois.