Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Grossesse et enfants >
  3. Éducation >
  4. Questions résolues
Note les conseils Note les conseils
Une célébrité sur Yahoo! Q/R
Membre depuis :
29 septembre 2009
Total des points :
471 (niveau 2)
Image du module :

Questions résolues

Autre question »

Et vous, vos enfants, vous préférez leur mettre du Henri Dès ou du Nirvana dans les oreilles?

Soyons clairs : faire l'éducation musicale de ses enfants n'est pas chose aisée. Déjà à cause de tas de parasites, appelés "chansons enfantines", que l'inconscient collectif trouve bon d'inculquer aux mômes. Va savoir pourquoi, je n'ai personnellement jamais compris l'intérêt. Parce que nos parents ont fait pareil avec nous ? Justement, évitons de refaire les mêmes erreurs ! La suite sur http://www.notelesconseils.fr
  • Il y a 3 semaines
Nicoléon Sarkocescu by Nicoléon Sarkocescu
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
05 décembre 2007
Total des points :
4071 (niveau 4)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Politique et gouvernement - Divers

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Vu la question, on ne peut pas répondre Henri Dès...

Ma fille de 6 ans écoute des instruments, plus particulièrement le violon, vu qu'elle apprend à en jouer.

ça ne l'empêche pas d'adorer la salsa et de l'écouter comme il faut : à savoir à fond et en chantant en même temps.

Elle a aussi un penchant pour l'opéra et elle aime beaucoup quand je lui joue à la guitare les génériques de ses séries pour enfant en version hard rock.

L'important c'est d'écouter beaucoup de musiques différentes et de préférence sans emballage culturel : genre pour écouter le classique il faut des costards et du recueillement ou pour écouter Hendrix il faut un gros pétard...

J'ai essayé de lui apprendre à écouter avec ses oreilles, pas avec les miennes.
  • Il y a 3 semaines
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci pour vos conseils très ouverts

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (1 - 30 sur 36)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.