les grandes entreprises sont sans doute les pires dans la matière, je les ai fréquentées malgré moi: on voit aujourd'hui qu'il faut en finir avec ce système: cette surveillance avec les systèmes informatiques, les badges, convoquer les gens parce qu'ils ont pris un peu plus de temsp pour déjeuner...
Qu'est ce qu'ils en ont à foutre vu que de toute façon en tant que cadre nous sommes là pour remplir une mission et accomplir des objectifs? N'est il pas plus important d'avoir des salariés heureux, libres, décontractés, que d'avoir des gens stressés qui n'arrivent plus à dormir la nuit
Franchement c'est petit, c'est bas.. Tout ce que j'ai vu et subi est insupportable, ridicule, inutile.. J'imagine que pour les non cadres ca doit être encore pire. Et ca ne donne pas envie de retourner bosser dans ces boites dans ces conditions.
Je me demande combien tout cela coute, ces systèmes de badge, cette surveillance des connexions informatiques avec les comptes réseau, cette surveillance de la messagerie, du navigateur internet, des appels téléphoniques, ... Se sentir surveillé en permanence donne l'impression d'etre purement et simplement dans une prison. Quelle différence entre le noir qui coupe de la canne à sucre dans les champs de Louisiane au 18e siecle sous la surveillance d'un controleur avec un fouet et un fusil, et le cadre dans un bureau openspace du 21e siecle qui essaie de faire son boulot avec toutes ces contraintes ?
Le plus drole est sans doute de voir tous ces gens se comporter comme des moutons et accepter tout et ni'mporte quoi du moment que ca vient de la hiérarchie.. (Jusqu'à courir à poil autour du bureau comme à Rungis)