Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Israël >
  5. Questions résolues
Mademoiselle UC Mademoiselle UC
Membre depuis :
19 mai 2007
Total des points :
2666 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Cette chanson me fait vibrer, et vous, que pensez-vous du texte?

pour ceux qui aiment écouter:
http://www.youtube.com/watch?v=i4meJle3r…

Pour ceux qui veulent lire le texte:

Les paroles:

11 novembre 1975
Hier, j'étais dans le métro et j'entends deux dames dire :
"T'as vu encore ces Juifs avec leurs histoires à l'O.N.U.
Quels emmerdeurs !"
C'est vrai.
Nous sommes des emmerdeurs.
Ça fait des siècles qu'on emmerde le monde.
C'est dans notre nature, que voulez-vous !
Abraham avec son D'ieu unique,
Moïse avec ses Tables de la Loi,
Jésus avec son autre joue toujours prête à la deuxième baffe.
Puis Freud, Marx, Einstein,
tous ont été des gêneurs, des révolutionnaires, des ennemis de l'Ordre.
Pourquoi?
Parce qu'aucun ordre, quel que fut le siècle, ne pouvait les satisfaire,
puisqu'ils en étaient toujours exclus.
Remettre en question, voir plus loin,
changer le monde pour changer de destin,
tel fut le destin de mes Ancêtres.
C'est pourquoi ils sont haïs par les défenseurs de tous les ordres établis.
L'antisémite de droite reproche aux Juifs d'avoir fait la révolution bolchévique.
C'est vrai, il y en avait beaucoup, en 1917.
L'antisémite de gauche reproche aux Juifs d'être les propriétaires de Manhattan.
C'est vrai, il y a beaucoup de capitalistes juifs.
La raison est simple :
la religion, la culture, l'idéal révolutionnaire d'un côté,
les portefeuilles et les banques de l'autre,
sont les seules valeurs transportables,
les seules patries possibles pour ceux qui n'ont pas de patrie.
Et maintenant qu'il en existe une,
l'antisémitisme renaît de ses cendres...
- pardon ! de nos cendres -
et s'appelle antisionisme.
Il s'appliquait aux individus, il s'applique à une nation.
Israël est un ghetto,
Jérusalem, c'est Varsovie...
Les nazis qui nous assiègent parlent l'arabe.
Et si leur croissant se déguise parfois en fauçille,
c'est pour mieux piéger les Gauches du monde entier.
Moi qui suis un Juif de gauche, je n'en ai rien à faire d'une certaine gauche
qui veut libérer tous les hommes du monde aux dépens de certains d'entre eux, car je suis précisément de ceux-là.
D'accord pour la lutte des classes,
mais aussi pour le droit à la différence.
Si la gauche veut me compter parmi les siens,
elle ne peut pas faire l'économie de mon problème.
Et mon problème est que depuis les déportations romaines
du 1er siècle après Jésus-Christ,
nous avons été partout honnis, bannis, traqués, dénoncés, écrasés, spoliés, brûlés et convertis de force.
Pourquoi?
Parce que notre religion,
c'est-à-dire notre culture était dangereuse.
Eh oui!
Quelques exemples...
Le judaïsme a été le premier à créer le Chabbat, jour du Seigneur,
c'est-à-dire le jour de repos hebdomadaire obligatoire.
Vous imaginez la joie des pharaons, toujours en retard d'une pyramide !
Le judaïsme interdit l'esclavage.
Vous imaginez la sympathie des Romains,
les plus importants grossistes de main-d'oeuvre gratuite de l'Antiquité !
Il est dit dans la Bible :
"La terre n'appartient pas à l'homme, mais à D'ieu."
De cette phrase découle une loi,
celle de la remise en question automatique
de la propriété foncière tous les 49 ans.
Vous voyez l'effet d'une loi pareille sur les papes du Moyen Âge
et les bâtisseurs d'empire de la Renaissance !
Il ne fallait pas que les peuples sachent.
On commença par interdire la Bible,
puis ce furent les médisances,
des murs de calomnies qui devinrent murs de pierres
et qu'on appela ghettos.
Ensuite ce fut l'Inquisition, les bûchers et plus tard les étoiles jaunes.
Auschwitz n'est qu'un exemple industriel de génocide,
mais il y a eu des génocides artisanaux par milliers.
J'en aurais pour trois jours rien qu'a nommer tous les pogroms
d'Espagne, de Russie, de Pologne et d'Afrique du Nord.
À force de fuir, de bouger, le Juif est allé partout.
On extrapole et voilà : il n'est de nulle part.
Nous sommes parmi les peuples comme l'enfant à l'assistance publique.
Je ne veux plus être adopté.
Je ne veux plus que ma vie dépende de l'humeur de mes propriétaires.
Je ne veux plus être un citoyen-locataire.
J'en ai assez de frapper aux portes de l'Histoire et d'attendre qu'on me dise : "Entrez."
Je rentre et je gueule !
Je suis chez moi sur terre et sur terre j'ai ma terre :
elle m'a été promise, elle sera maintenue.
Qu'est ce que le Sionisme?
Ça se réduit à une simple phrase :
"L'an prochain à Jérusalem."
Non, ce n'est pas un slogan du Club Méditerranée.
C'est écrit dans la Bible,
le livre le plus vendu et le plus mal lu du monde.
Et cette prière est devenue un cri,
un cri qui a plus de 2000 ans,
et le père de Christophe Colomb,
de Kafka,
de Proust,
de Chagall,
de Marx,
d'Einstein
et même de monsieur Kissinger,
l'ont répétée, cette phrase, ce cri,
au moins une fois par an, le jour de Pâques.
Alors le Sionisme, c’est du racisme ?
Faites moi rire !
Est-ce que : "Douce France, cher pays de mon enfance" est un hymne raciste ?
Le Sionisme, c'est le nom d'un combat de libération.
Dans le mo
  • Il y a 4 semaines

Détails supplémentaires

Dans le monde, chacun a ses Juifs.
Les Français ont les leurs :
ce sont les Bretons, les Occitans, les Corses, les travailleurs immigrés.
Les Italiens ont les Siciliens,
les Yankees ont leurs Noirs,
les Espagnols leurs Basques.
Nous, nous sommes les Juifs de TOUS.
À ceux qui me disent : "Et les Palestiniens ?",
je réponds : "Je suis un Palestinien d'il y a 2000 ans.
Je suis l'opprimé le plus vieux du monde."
Je discuterai avec eux, mais je ne leur céderai pas ma place.
Il y a là-bas de la place pour deux peuples et deux nations.
Les frontières sont à déterminer ensemble.
Mais l'existence d'un pays ne peut en aucun cas exclure l'existence de l'autre
et les options politiques d'un gouvernement n'ont jamais remis en cause l'existence d'une nation, quelle qu'elle soit.

Alors pourquoi Israël ?
Quand Israël sera hors de danger,
je choisirai parmi les Juifs et mes voisins arabes,
ceux qui me sont frères par les idées.
Aujourd'hui, je me dois d'être solidaire avec tous les miens,
même ceu

Il y a 4 semaines

au nom de cet ennemi insurmontable :
le RACISME.
Descartes avait tort :
je pense donc je suis, ça ne veut rien dire.
Nous, ça fait 5000 ans qu'on pense, et nous n'existons toujours pas.
Je me défends, donc je suis.
Herbert Pagani , Plaidoyer pour ma Terre

Il y a 4 semaines

@Djabali...euh, mmh!
Si Monsieur aime l'Histoire : si tu penses qu'Einstein et Freud étaient bien intégrés...alors ton cas est perdu. Permets-moi de te rappeler que Einstein et Freud ont dû fuir (sous peine d'être gazés ) respectivement l'Allemagne et l'Autriche, système où ils étaient "parfaitement intégrés"...

Pour le reste, je ne réponds même pas, tant ce que tu dis est obscène, truffé d'erreurs (esclavage dans la torah -parle de ce que tu connais-, Moïse et ses contremporains, " la vie des communautés juives s'est maintenue tranquillement dans beaucoup de pays musulmans" - nous en avons débattu et il me semble que j'ai PROUVÉ le contraire, serais-tu négationniste?- etc etc etc.).
La haine semble avoir gagné du terrain et avoir franchement avoir affaibli tes neurones. Fais gaffe, reprends-toi.

Il y a 3 semaines

The Truth 3rd by The Truth 3rd
Membre depuis :
09 avril 2009
Total des points :
5411 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Ma chère miss UC... bienvenue dans la réalité des, myopes cérébraux, des Nostrdamas, et des crétins shootes a la Shorba...

hélas même ceux qui "semblent" avoir un peu plus de neurones ne peuvent que vomir des insanités face a la réalité et aux vérités historiques... Mais de grace, ne nous abaissons pas, a leur manière, de commenter leurs faits historiques... tu collectionneras Abus sur Abus et a la fin ta question ...Zigouillée

J'ai ressorti ce texte dans une autre vie de QRiste... même sentence de la part des défenseurs des droits de l'homme.... Rions un peu !

@ Diablali : ton lavement de cerveau t'a fait oublier les rudiments historiques averes, prouves... Einstein et Freud bien intergres ? !!!Mais mon cheri faudra retourner a l'ecole parce que plus cretin comme reflexion, j'ai rarement vu !!! Ah si la derniere fois un troll qui affirmait que le Hamas voulait la paix .... Pathetique !
  • Il y a 3 semaines
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Sur ce coup je dois dire que Djabali a fait très fort. L'intellectuel de la bande croit avoir une vision plus haute de la question...en fait il vole en rêve sur un tapis volant.
@Djabali, admets ton erreur et ouvre les yeux à la réalité, on avancera peut-être un tout petit peu.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (14)

• Gast by Gast
    Membre depuis :
    04 septembre 2006
    Total des points :
    23714 (niveau 6)
    Globalement, j'adhère. Mais une certaine religiosité imprégnant le texte me dérange, ainsi que certaines affirmation un poil exagérées (comme le judaïsme c'est la démocratie, une religion, la démocratie...). Après, je préfère un coup de gueule de ce genre, même avec quelques exagérations, que le silence.

@Edit : Shah a réussi à mettre en mots ce sentiment que j'avais, oui, ce texte a vieilli et le sionisme, avec ses dérives de ces dernières années, devient un concept difficilement défendable de nos jours.

Mais le problème là bas c'est que les deux bords sont à la fois légitimes dans leur demande du droit à l'existence ; et tous deux illégitimes dans leur volonté d'effacement de l'autre car dominés par leurs extrémistes. Et au milieu, les gens raisonnables de part et d'autre peinent à se faire entendre.
    • Il y a 4 semaines
  • Athéna by Athéna
    Membre depuis :
    18 juillet 2006
    Total des points :
    28786 (niveau 7)
    Très joli texte, je comprends qu'il te fasse vibrer.
    j'aime aussi cette façon de le dire, c'est moins harmonieux mais c'est plus coup de poing.
    http://www.youtube.com/watch?v=Qo9tsEDU5…
    et je suis d'accord avec tout ce qui est dit.
    • Il y a 4 semaines
  • Sakina m by Sakina m
    Membre depuis :
    04 décembre 2007
    Total des points :
    5682 (niveau 5)
    Je relève UNE contradiction de base : les Juifs disent que "la terre appartient à Dieu et non pas aux hommes" alors qu''est ce que cette défense d'Israêl voleuse de terres ?

"Israêl en danger ?" la bonne blague...200 tête nucléaires, elle n'est pas en danger, elle EST UN DANGER...moi ce que je vois détruire jour après jour ce sont les maisons et les champs palestiniens, ceux que Je vois mourir CHAQUE JOUR ce sont les Palestiniens...

La complainte du Juif malheureux et persécuté...bon on commence à ...si on changeait de refrain ?
    • Il y a 4 semaines
  • Massyle by Massyle
    Membre depuis :
    08 juin 2009
    Total des points :
    2201 (niveau 3)
    ethnocentrisme , racisme , et manque de considération pour les autres , considérés simplement comme des méchants et des oppresseurs, qui n'aiment pas les Juifs. les non-juifs sont dés-humanisés . ils ne sont plus considérés comme humains . ce ne sont plus que des méchants .
    si cette chanson raciste te fait vibrer c'est que tu es juive . il n y a pas d'autre explication .
    • Il y a 4 semaines
  • Tel Hai by Tel Hai
    Membre depuis :
    21 mai 2009
    Total des points :
    1002 (niveau 3)
    Très beau texte d'un chanteur-poête, Herbert Pagani, très belle chanson, comme L'étoile d'or. Ne t'occupe pas des réactions d'un Massyle, trop limité pour lire et comprendre, et de quelques autres abrutis de service. Encore bravo pour avoir mis ce texte sur le site.
    • Il y a 4 semaines
  • ♫♪Shah va barder avec lui  شهرزا by ♫♪Shah va barder avec lui شهرزا
    Membre depuis :
    25 avril 2007
    Total des points :
    90283 (niveau 7)
    Je viens écouter et lire...

Ce texte a beaucoup vieilli mademoiselle. Il dit beaucoup de choses vraies, certes...Mais un certain nombre de choses pourraient être chantées par un enfant de Palestine.

Non, le sionisme n'est pas une valeur que l'on peut défendre.
    Le sionisme s'est affirmé au détriment d'un
    autre peuple qui vivait là depuis toujours.

Bien sûr, c'est très compliqué et on comprend la situation des Israéliens... Mais cela ne donne pas tous les droits.

Surtout celui de continuer à implanter des colonies qui consomment l'eau au détriment des villages des Palestiniens. C'est un rapport d'Amnesty International qui le dénonce...
    A Amnesty International, ils ne sont pas des racistes et des antisémites... Ce sont des humains qui défendent les droits des humains, de tous les humains.
    Chacun a droit de vivre, de grandir, d'être éduqué, de travailler, de faire vivre une famille et dans la dignité.

Ce texte dit de belles choses sur l'histoire des Juifs mais il dit aussi des choses qui ne sont plus d'actualité.

http://blog.mondediplo.net/2009-07-05-Le…

Il faut voir les choses avec honnêteté pour sortir enfin de cette situation inextricable.

Lutter contre le racisme, cela commence par donner à chacun le droit de vivre dans la dignité.

http://www.lepost.fr/article/2009/10/29/…

Je suis comme tant d'autres, je rêve que ce conflit ignoble cesse. Je rêve pour les Palestiniens, comme pour les Israéliens d'une paix partagée.
    Mais je crois qu'il faut à ce pays le courage d'hommes comme ceux-là...

http://ipr.univ-paris1.fr/spip.php?artic…

Saïd et Barenboïm...oui, ils ne faisaient pas l'unanimité mais leur combat si beau a abouti à des vraies rencontres de musiciens, à un concert en Israël...
    Le prix nobel de la paix, tiens... pour eux dans mon coeur.

http://tf1.lci.fr/infos/jt/0,,4032156,00…

9 ans que 120 musiciens palestiniens et israéliens...ensemble pendant des semaines.
    Ils ont joué à Ramallah et il leur a fallu des passeports espagnols pour ce faire !!!

Sources :

@ Gast : merci.
    C'est vraiment essentiel que l'on sorte du sectarisme béat de part et d'autre... de la haine destructrice, de la posture victimaire des uns et des autres...en gros du triangle dramatique où les USA et l'Europe sont dans la posture du sauveur tandis que face à face, on a, alternativement... persécuteur et persécuté... à la nuance près qu'ils ne disposent pas des mêmes moyens pour faire souffrir l'autre.

60 ans de souffrance, c'est ASSEZ !
    • Il y a 4 semaines
  • ANAOKA by ANAOKA
    Membre depuis :
    02 avril 2009
    Total des points :
    3744 (niveau 4)
    Superbe texte, merci de l'avoir rappelé à nos mémoires :
    Tout y est dit...

C'est sans surprise que je note les commentaires, des uns et des autres.
    A les en croire, c'est celui qui crie le plus fort qui a le plus mal !

Dans ce domaine, les palestiniens détiennent la palme : pleurnicheries et propagande outrancières, mais incapables de créer,
    produire, avancer... autrement que dans le terrorisme.

Incapables de s'entendre entre eux, comment voulez vous qu'ils puissent s'entendre avec leur voisin ?

La paix n'est pas leur objectif.

Même leurs frères égyptiens les refusent, les rejettent.

Ils ne veulent pas d'un Etat palestinien... qu'ils auraient à créer, donc qui demanderait des efforts et du travail : ils préfèrent continuer à vivre sur l'aumône internationale.
    • Il y a 3 semaines
  • hanina mra koum by hanina mra koum
    Membre depuis :
    03 juillet 2006
    Total des points :
    2874 (niveau 4)
    Moi elle me fais vomir, un ramassis de récupération, toujours la victimisation...........................…

Voici les écrits d'un juif qui a tout compris :

-----Voyons les choses en face, en réalité la situation en Israël est assez grave. Il y a deux ans, c’était le Hezbollah qui bombardait à la roquette le nord d’Israël. Cette semaine, le Hamas a prouvé sans doute possible sa capacité à distribuer au sud d’Israël quelques cocktails de missiles vengeurs. Dans le cas du Hezbollah comme dans celui du Hamas, Israël n’a pas trouvé de réponse militaire. Il peut certes tuer des civils mais ne parvient pas à enrayer les tirs de roquettes. L’armée israélienne n’a pas les moyens de protéger Israël sauf si recouvrit Israël d’une toiture en béton peut être vu comme une solution viable. Au bout du compte, c’est peut être ce que les responsables israéliens essaieront de faire.

Mais nous ne sommes pas à la fin de l’histoire. En fait ce n’est que le début. Tous les experts du Moyen Orient savent que l’ Hamas peut prendre le contrôle de la Cisjordanie en quelques heures. En fait, le contrôle de l’Autorité Palestinienne et du Fatah sur la Cisjordanie est maintenu par l’armée israélienne. Dès que le Hamas se sera emparé de la Cisjordanie, les plus grands centres urbains israéliens seront à sa merci. Pour ceux qui ne parviennent pas à le vois, ce serait la fin de l’Israël juif. Ca peut arriver dès ce soir, dans trois mois ou dans cinq ans, la question n’est pas de savoir ’si ça se produira’, mais ‘quand.’ A ce moment là, l’ensemble d’Israël sera à portée de tir du Hamas et du Hezbollah et la société israélienne s’effondrera, son économie sera ruinée. Le prix d’une maison individuelle de Tel Aviv nord équivaudra à celui d’un cabanon à Kiryat Shmone ou à Sderot. Au moment où une seule roquette touchera Tel Aviv, c’en sera terminé du rêve sioniste.

Les généraux Israéliens le savent, les dirigeants Israéliens le savent. C’est pourquoi ils intensifient la guerre d’extermination contre les Palestiniens. Les Israéliens n’envisagent pas d’occuper Gaza. Ils n’ont rien perdu là bas. Tout ce qu’ils veulent c’est terminer la Nakba. Ils larguent des bombes sur les Palestiniens dans le but de les anéantir. Ils veulent les Palestiniens hors de la région. Il est évident que ça ne marchera pas et que les Palestiniens resteront. Non seulement ils resteront, mais le jour de leur retour chez eux ne fait que se rapprocher vu qu’Israël a épuisé ses tactiques les plus meurtrières.

C’est précisément à ce moment que le déni israélien de la réalité entre en jeu. Israël a dépassé le ‘point de non retour’. So destin funeste est gravé au creux de chaque bombe qu’il largue sur les civils Palestiniens. Il n’y a rien qu’Israël puisse faire pour se sauver lui-même. Il n’y a pas de stratégie de sortie. Il ne peut pas négocier une issue à ce conflit car ni les Israéliens ni leurs dirigeants n’en comprennent les paramètres fondamentaux. Israël n’a pas les moyens militaires d’achever cette bataille. Il peut réussir à tuer les leaders de la base palestinienne comme il le fait depuis des années, pourtant la résistance et l’opiniâtreté des Palestiniens ne font que se renforcer au lieu de faiblir. Ainsi que l’avait prédit un général des services de renseignements israéliens pendant la première Intifada, ‘pour vaincre, tout ce que les Palestiniens ont à faire est de survivre. » Ils survivent et ils sont en fait en train de vaincre.

Les dirigeants Israéliens comprennent tout ça. Israël a déjà tout essayé, retrait unilatéral, famine et maintenant extermination. Ils ont cru se débarrasser du problème démographique en se recroquevillant dans un ghetto juif intime et douillet. Rien n’a marché. C’est la ténacité palestinienne incarnée par la politique du Hamas qui définit l’avenir de la région.

Tout ce qui reste aux Israéliens c’est de s’accrocher à leurs oeillères et à leur déni de la réalité pour fuir leur le triste destin qui leur est déjà fixé. Tout au long de leur déchéance, les Israéliens entonneront les divers chants de victimisation dont ils sont coutumiers. Imprégnés d’une réalité faite de suprématie égocentrée, ils seront hypersensibles à leurs propres souffrances tout en restant aveugles à celles qu’ils infligent aux autres. De façon assez singulière, les Israéliens se comportent comme un collectif uni quand ils bombardent les autres mais, s’ils sont légèrement blessés, ils deviennent des monades de vulnérabilité innocente. C’est cet écart entre la façon dont les Israéliens se voient et celle dont les autres les voient qui transforme les Israéliens en monstrueux exterminateurs. C’est cet écart qui les empêche de comprendre les tentatives nombreuses et répétées de détruire leur Etat. C’est cet écart qui empêche les Israéliens de comprendre la signification de la Shoah et d’être capable d’éviter la prochaine. C’est cet écart qui empêche les Israéliens de faire partie de l’humanité.

Une fois encore, les Juifs devront errer vers une destinée inconnue. D’une certaine manière, j’ai personnellement commencé mon voyage depuis un moment.

Gilad Atzmon, Palestine Think-Tank, le 3 janvier 2009, traduit de l’anglais par Djazaïri

La Participation juive Massive dans les Atrocités Bolcheviques, un sujet habituellement tabou :

http://no-sioniste-medias.blogspot.com/2…

Sources :

• Il y a 3 semaines
  • Boubou by Boubou
    Membre depuis :
    06 février 2007
    Total des points :
    10321 (niveau 6)
    Tout à fait d'accord avec Shah! Les souffrances du passé ne justifient pas les souffrances actuelles d'un autre peuple!
    • Il y a 4 semaines
  • הררי Djabali جبلي reloaded by הררי Djabali جبلي reloaded
    Membre depuis :
    18 juin 2008
    Total des points :
    45618 (niveau 7)
    un beau moment d'hystérie nationaliste... tu me reprochais de trop m'attacher aux faits historiques et de passer à côté de l'âme d'un mouvement, eh bien, si l'âme du sionisme se réduit à cette tartine de névroses, je préfère passer à côté, oui. Quelle enfilage de contrevérités, d'inepties, d'impostures !
    un beau moment d'hystérie nationaliste... tu me reprochais de trop m'attacher aux faits historiques et de passer à côté de l'âme d'un mouvement, eh bien, si l'âme du sionisme se réduit à cette tartine de névroses, je préfère passer à côté, oui. Quelle enfilage de contrevérités, d'inepties, d'impostures !
    - "Ça fait des siècles qu'on emmerde le monde.
    C'est dans notre nature, que voulez-vous !", bel exemple essentialisation, le sport favori de tous les racismes depuis le XIXe.
    Abraham avec son D'ieu unique : il a emmerdé qui ? d'autant qu'historiquement, son existence est virtuelle, idem pour Moïse.
    - "Parce qu'aucun ordre, quel que fut le siècle, ne pouvait les satisfaire,
    puisqu'ils en étaient toujours exclus." oui, Freud, Einstein, exclus ? un bon bourgeois, bien inséré dans sa société, un scientifique devenu une référence mondiale...
    - "Remettre en question, voir plus loin,
    changer le monde pour changer de destin,
    tel fut le destin de mes Ancêtres." : oui, les nazis disaient la même chose à propos des aryens...
    - "C'est pourquoi ils sont haïs par les défenseurs de tous les ordres établis." parano classique
    - "l'antisémitisme renaît de ses cendres...
    - pardon ! de nos cendres -
    et s'appelle antisionisme." : le voilà le clou de l'affaire, une bonne tranche de chantage au judéocide, avec en prime un jeu de mot obscène sur les victimes
    - "Les nazis qui nous assiègent parlent l'arabe." : il délire sec le pauvre, et avec sa comparaison stupide il autorise toutes les comparaisons du même style avec Israël et le sionisme...
    - "Et mon problème est que depuis les déportations romaines
    du 1er siècle après Jésus-Christ," : un mythe qui sert à justifier la barbarie, voilà pourquoi je reste attaché aux FAITS, si ça peut éviter les fantasmes.
    - "nous avons été partout honnis, bannis, traqués, dénoncés, écrasés, spoliés, brûlés et convertis de force" : comme les juifs ont cnoverti de force les Iduméens (dont Hérode sera issu) et les autres peuples conquis par les Asmonéens. Classique, mais là encore parano : la vie des communautés juives s'est maintenue tranquillement dans beaucoup de pays musulmans...
    - "notre religion,
    c'est-à-dire notre culture était dangereuse.
    Eh oui!
    Quelques exemples..." : du pur délire, interpréter le passé à la lumière du présent, je crois qu'on apprend à se défaire de cette mauvaise habitude en 1ère année d'histoire...
    - "Le judaïsme interdit l'esclavage." faux, il y a même plein de textes dans la Torah pour régler l'esclavage, envisageant même le cas de l'esclavage d'un frère juif. De gauche, ça le dispense de lire un minimum la Torah ?
    - "La terre n'appartient pas à l'homme, mais à D'ieu." : ah ouais !! la meilleure !! et les sionistes le savent ça ???
    -"De cette phrase découle une loi,
    celle de la remise en question automatique
    de la propriété foncière tous les 49 ans." une loi qui n'a aucun impact sur les pratiques de la propriété même en Israël.
    -"mais il y a eu des génocides artisanaux par milliers.
    J'en aurais pour trois jours rien qu'a nommer tous les pogroms
    d'Espagne, de Russie, de Pologne et d'Afrique du Nord." : pur délire hystérique, on pourrait aussi parler des jours de tous les massacres de peuples amérindiens... ça prouve quoi ?
    - "Je suis chez moi sur terre et sur terre j'ai ma terre :
    elle m'a été promise, elle sera maintenue." : ce niveau d'intégrisme, on le retrouve en Arabie Saoudite, le droit c'est le Coran.

- "À ceux qui me disent : "Et les Palestiniens ?",
    je réponds : "Je suis un Palestinien d'il y a 2000 ans.
    Je suis l'opprimé le plus vieux du monde." : obscène. Autant écouter un nazi en 45 affirmer qu'il est le "juif" des alliés. Abject.
    • Il y a 4 semaines
  • Martin Scriblerus by Martin Scriblerus
    Membre depuis :
    11 mars 2007
    Total des points :
    18313 (niveau 6)
    Je n'aime pas ce texte et ses relents de nationalisme. Je ne suis pas d'accord avec les prétentions qu'affiche l'auteur.

Le sionisme n'est plus depuis longtemps un combat de libération. Un Bernard Lazare le trouvait déjà critiquable en 1899, et en disait alors crûment les limites
    « Vous êtes — écrit-il en avril 1899 à Herzl, et à travers lui au Comité d'action sioniste — des bourgeois de pensée, des bourgeois de sentiment, des bourgeois d'idées, des bourgeois de conception sociale ».

La longue histoire des persécutions subies par les juifs ne justifie à mes yeux aucune des exactions commises par l'Etat d'Israel.
    Le nationalisme et les replis identitaires et communautaires sont une plaie, au Proche Orient comme en France.

Sources :

Je n'aime pas les peuples, élus ou nom. Je n'aime pas les Etats, les nations, les religions, les identités.

J'ai aimé et j'aime des êtres humains, de différentes cultures, de différentes origines. Il n'y a guère que de ceux là dont je puisse dire qu'ils sont "les miens".
    • Il y a 3 semaines
  • Daniel Henri P by Daniel Henri P
    Membre depuis :
    20 décembre 2008
    Total des points :
    13443 (niveau 6)
    si ces gens dise que les juifs sonts des enmerdeures ,ils y,en a,d,autres en france qui enmerdes les francais en voulant islamiser la planète. la boue n,atteint pas les ètoiles!!
    • Il y a 3 semaines
  • Hannah H by Hannah H
    Membre depuis :
    08 janvier 2009
    Total des points :
    4948 (niveau 4)
    Ce n'est pas bientôt fini cette victimisation ?
    Tu n'a pas honte ?
    Si le peuple juif à tant souffert ?
    Alors pourquoi est il bourreau aujourd'hui ?
    Qui peux te croire ?
    Le monde vois, le monde entend.
    Vive le peuple Palestinien qui lutte contre l'occupation de sa terre.

Une chanson dédicace pour tout/te ceux et celles qui sont pour la Justice !
    Aprés le Viet Nam
    l'Algérie
    l'Afrique du Sud
    l'Inde
    et d'autres pays encore.....
    Un jour la Palestine sera libre et indépendante par la volonté de dieu et des hommes.
    Amen

Sources :

• Il y a 3 semaines

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.