Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage (Général) >
  4. Préparatifs >
  5. Questions résolues
Ximena Ximena
Membre depuis :
30 juillet 2009
Total des points :
664 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Veux-je aller voyager au Mexique, que des lieux recommandent pour visiter ?

• Il y a 3 semaines
Zac by Zac
Membre depuis :
25 novembre 2006
Total des points :
11336 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

au nord c'est le désert c magnifique, au sud c le chiapas c magnifique aussi... la coté pacifique est pas terrible parait-il, la cote atlantique c'est les caraibes... le paradis quoi... mais très touristique. si tu t'éloigne un peu de cancun et point vers belize, il y a des plages magnifique et déserte... et des temps aussi.

voila :)
  • Il y a 3 semaines
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

• glougo by glougo
    Membre depuis :
    06 mai 2009
    Total des points :
    24380 (niveau 6)
    Oui, ça s'appelle un voyage individuel..
    • Il y a 3 semaines
  • Pascalou by Pascalou
    Membre depuis :
    13 août 2006
    Total des points :
    11108 (niveau 6)
    Je te donne l'exemple de ce que j'ai fait il y a 2 ou 3 ans:
    Vol Paris - Mexico-city
    Hotel au centre (proche du Zocalo) visite du centre-ville historique, du musée d'anthropologie, et de pyramides de Tehotihuacan, tout ça en transports en commun ou à pied (métro et cars des tourisme.... super !).
    Puis vol intérieur vers Cancun...ne pas rester à Cancun (on se croirait à Miami en pire!)
    Il faut descendre vers le sud, j'ai choisi un boutique-hotel sympa à Playa del Carmen.
    Ne pas prendre un de ces grands hotels "all-inclusive" sur la Riviera Maya; c'est loin de tout et on ne cotoie pas le vrai Mexique! (ghettos à tousistes)
    J'ai visité Tulum (facile au départ de la gare des bus de Playa; une journée), Isla Mujeres (idem) Cozumel (avec le club de plongée Phocéa Riviera Maya à Playa del Carmen = francophone, patron français) plus quelques plongées au large de Playa et dans les Cénotes (grottes d'eau douce dans l'arrière pays)
    Le reste du temps à se promener , profiter de la plage, et des soirée mémorables dans cette super petite ville .
    Retour à l'aéroport de Cancun, vol pour Mexico-city et retour à Paris dans la foulée.
    Total 3 semaines (une petite semaine à Mexico-city et le reste à Playa)

Sources :

Pour les vols, hotels et transferts (aéroports-hotels):
    http://www.unmondemexique.com/site/web/m…
    • Il y a 3 semaines

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.