Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage (Général) >
  4. Voyage - Divers >
  5. Questions résolues
Tchefari Tchefari
Membre depuis :
29 novembre 2006
Total des points :
298 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Annulation de mon hotel à cause d'erreur sur le prix?

J'ai réservé un hôtel par le biais de HRS (que je ne vous conseille pas) à un bon prix. Je reçois un mail pour me dire que l'hôtel c'est trompé sur le prix et me dit qu'il annulerai si je ne paierai pas le nouveau prix qui est de 109euros la nuit alors que ma résa était à 22 euros par nuit...

Déja un l'email qui menvoie pour me nofier ça était pour me dire modification de ma reservation, tout me confirme ça, sauf une partie en anglais pour me dire que le prix avait changé (super pour les gens qui parlent pas anglais alors que l'hotel est en france)
Et ensuite je les appéle pour leur dire ça, ils me disent que c'est pas de leur faute mais l'hotel. J'insiste pour dire quel est la crédibilité de leur site s'ils ne respectent pas les prix affichés.

Ont il le droit de se dédouaner de leur responsabilité comme ça?

Pourtant des cas bien pire me prouverai que j'ai raison :
http://www.cyberpresse.ca/actualites/ins…

Merci de me renseigner et me dire que peux je faire.
  • Il y a 1 mois

Détails supplémentaires

Je précise, j'ai bien reçu le mail de confirmation de réservation aprés, c'est quelques jour aprés que j'ai reçu ce mail de modification à en français avec une petite notification à l'intérieur en anglais...

Il y a 1 mois

Nicolas by Nicolas
Membre depuis :
14 octobre 2009
Total des points :
221 (niveau 1)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Lors de la réservation de ta chambre tu passes un contrat, durant lequel tu stipules avoir bien pris connaissance des CGU (Conditions Générales d'utilisation). Normalement, légalement, tu donne ton engagement envers l'hôtel au travers de 2 clics de validation. Cette étape équivaut à ta signature au bas d'un contrat.
Et ce contrat t'engage toi, ainsi que l'hôtel. Chacun de vous deux est une partie, et chacun de vous doit respecter sa part de contrat. Toi payer la chambre, eux, t'en fournir une au prix affiché et avec les services compris.
Tu peux donc normalement les attaqués. Normalement. Reste des exceptions. Effectivement, si les CGU indiquent que, par exemple, le site de réservation n'est pas responsable des prix affichés : Tu ne peux rien faire. Ce qui est normale, c'est la faute de l'hôtel qui fait évoluer ses prix sans avertir ou bien qui donne des infos erronés.
De plus pour attaquer il sera bien vu que tu es fait une impression de la commande, lors du récapitulatif de fin de commandes, récapitulant les termes du contrat.
Enfin, est-ce que ça vaut bien la peine de les attaquer... Et c'est malheureusement le seul recours possible.
  • Il y a 1 mois
50% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.