Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Destinations - Divers >
  4. Questions résolues
Alba Alba
Membre depuis :
15 février 2008
Total des points :
846 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Qui a déjà voyagé en Islande ? (ou un pays alentour)?

J'aimerais y aller pour février, comment c'est ? Quels conseils pourriez vous me donner?
Bisous à tous
  • Il y a 1 mois

Détails supplémentaires

@ darkvince7 : Merci, je sais très bien que l'Islande est une île quand même ! Mais quand je dis "pays alentour" je parle évidemment des pays tels que la Norvège la Suède et le sud du Groenland qui comportent à peu près les mêmes conditions.

Il y a 1 mois

Ant by Ant
Membre depuis :
27 juin 2007
Total des points :
5350 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

j'y suis alle en aout et il fait tres froid donc en fevrier cela doit etre pire Nous avions +5 dans la journee sinon tres cher et souvent loges dans des auberges de jeunesse ou l'on peut se faire la cuisine mais tres beaux paysages naturels et geysers Les gens assez indifferents ils n'attendent pas les sous des touristes Horaires de magasin bizarres pour nous10h16h en gros et plus de resto a partir de 21h,ils continuent a servir mais ne prennent plus de clients apres cette heure la Jolies maisons colorees belles promenades qui se meritent l'ideal serait un mobil home pour s'arreter ou on veut Je crois que la pub de l'islande c'est "rude mais adorable"

Sources :

un tour en Islande
  • Il y a 1 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci à tous pour ces petites infos. J'y vais très probablement en février hâte de visiter ce havre de paix.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

• darkvince7 by darkvinc...
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    24 juin 2006
    Total des points :
    16523 (niveau 6)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Cinéma
    Autour de l'Islande y'a rien. C'est une île.
    En février, je te le déconseillerai. Déjà, en Norvège, en août il fait pas hyper chaud, alors février en Islande, autant s'amputer tout de suite les doigts de pied. C'est un pays à voir l'été, car je ne pense pas qu'il soit facile de s'y déplacer l'hiver. Et niveau paysage, je suppose que le blizzard cache tout pendant l'hiver.

Par contre si tu veux y aller, tente l'été 2010. Avec la crise le coût de la vie y a fortement baissé.

Même genre de paysages avec du soleil en février, la Nouvelle-Zélande.
    • Il y a 1 mois
  • le cri (ex Nikko) by le cri (ex Nikko)
    Membre depuis :
    25 août 2006
    Total des points :
    69422 (niveau 7)
    Je pense que l'Islande sera une de mes prochaines destinations

par contre je peux parler de la Norvege que j'ai adoré , les fjords sont superbes-surtout le Sognefjord vraiment majestueux, les iles Lofoten magnifiques, les villes de Bergen, Trondheim valent le coup d'oeil. Quant au cap Nord si tu as la chance d'y voir le coucher de minuit alors cela sera l'apotheose
    En plus la Norvege est un pays calme, reposant et respectueux de l'ecologie, que du bonheur
    • Il y a 1 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.