Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Societé et culture >
  3. Services communautaires >
  4. Questions résolues
Marmelade**** Marmelad...
Membre depuis :
08 août 2009
Total des points :
1307 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Internet Eyes,qu' en pensez-vous ?

le principe,scruter ,derrière son ordi,les images des nombreuses caméras de surveillance de nos voisins anglais !
http://digital.excite.fr/news/6521/Inter…
  • Il y a 4 mois

Détails supplémentaires

lol PèreCuté,c'est gentil ;)

Il y a 4 mois

je ne suis pas responsable des pouces + ou -

Il y a 4 mois

Jenlara by Jenlara
Membre depuis :
15 novembre 2006
Total des points :
15748 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

;)) Le concept fait führer...disent-ils.

On touche là un problème majeur. La capacité de chaque citoyen d'accumuler potentiellement des renseignements sur la vie des autres car, au delà des actes délictueux, la vie des autres personnes est également filmée et...visionnée par des gens dont la moralité et l'intégrité n'est aucunement contrôlée.

Vérifier à quelle heure votre voisin entre et sort de chez lui, qui il ramène à la maison, quels amis il fréquente...Bref un tas de renseignement inutiles pour les forces de l'ordre mais peut-être exploités par tout "mateur de vie privée"...

Je reste en faveur de la télésurveillance de nos villes car contrôler l'espace public est devenu une nécessité mais l'exploitation de ces images doit rester réservée à des gens formés et dans le cadre d'une utilisation professionnelle et judiciaire exclusivement.
  • Il y a 4 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Je doute de l'utilité de ces caméras mais bon si ça peut rassurer,merci à tous .

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.