Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Italie >
  4. Rome >
  5. Questions résolues
chevelure3000 chevelur...
Membre depuis :
11 mars 2008
Total des points :
22193 (niveau 6)

Questions résolues

Autre question »

Comment bien rejoindre Rome depuis l'aéroport ?

Bonjour à tous !

Je dois aller à Rome, ça fait des années que je n'ai pas franchi nos frontières, alors c'est tout un stress pour moi.

1. Pouvez-vous me confirmer qu'on n'a pas besoin de plus d'une carte d'identité pour passer la frontière ?

2. Comment je fais pour rejoindre le centre ville (on m'a donné comme repère l'hôtel Parco dei Principi) à partir de l'aéroport ? Je vois qu'il y a des lignes de bus mais j'ai du mal à faire mon choix.

Merci de votre aide !
  • Il y a 1 mois

Détails supplémentaires

Claudio, même ton pseudo chante l'Italie ! Tes conseils sont précieux, ton expérience me sera utile. Je n'ai aucune idée de l'aéroport où j'arriverai. Je sais que je pars de Marseille, et oui, je suis française.

Il y a 1 mois

Fiumicino ! C'est Fiumicino, mon aéroport. Nous y voilà, mon trajet est presque bouclé. Si vous avez d'autres idées, je suis preneuse ;)

Il y a 1 mois

Claudio C by Claudio C
Membre depuis :
17 janvier 2008
Total des points :
15191 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Salut, si tu as es Française il ne faut que la carte d'identité.
Il faudrait voir à quel aeroport tu arrives. Si c'est Fiumicino, je te previens: ne prends pas le train direct pour Termini, c'est vraiment trop cher (11 euros). D'ailleurs tu n'as pas besoin d'arriver a Termini. Prends l'autre train FR1 destination Orte/Fara Sabina/Poggio Mirteto qui fait plusieurs arret à Rome (Trastevere, Ostiense, Tiburtina etc.) et coute exactement la moitié (5,50 euros). Je te conseille de descendre du train FR1 a Roma Trastevere et de prendre l'autobus 3. Il fait un très très long parcours mais il arrive près de ton hotel. Tu demande de l'arret "Bioparco" et c'est presque là.
Si tu arrives a Ciampino, prends l'autobus ATRAL jusqu'à la station metro Anagnina; d'Anagnina, le metro A descendant à la station San Giovanni; de San Giovanni, encore le 3 (direction Thorwaldsen).
  • Il y a 1 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Y'a pas photo Claudio, ta réponse est la plus complète et on sent que tu as déjà fait ce trajet plusieurs fois ! Merci !

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.