Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Sports >
  3. Tennis >
  4. Questions résolues
TennisGirl TennisGi...
Membre depuis :
26 mars 2008
Total des points :
1697 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

La Finale du Grand Chelem?

On a eu 3 finales splendides cette année en GS. Laquelle vous a le plus marqué? Pourquoi?

Australian Open - R.Nadal d. R.Federer 7:5 3:6 7:6 3:6 6:2

Wimbledon - R.Federer d. A.Roddick 5:7 7:6 7:6 3:6 16:14

US Open - J.M.Del Potro d. R.Federer 3:6 7:6 4:6 7:6 6:2

En ce qui me concerne je préféré la finale de l'OA ))
  • Il y a 4 mois
futur prof fat @vec Gaza...(729) by futur prof fat @vec Gaza...(729)
Membre depuis :
12 avril 2007
Total des points :
23601 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

celles de l'OA et de Wimbledon...la finale de l'Us je n'ai pas pu la voir malheureusement...

OA : c'est toute la quinzaine que j'ai apprécié...la finale, c'était le gâteau sur la cerise...il y'a eu des matchs énormes...Federer-DelPotro, Roddick-Djokovic (même si ce dernier a abandonné) etc, et bien sûr la demi Nadal-Verdasco...c'était un très bon tournoi...avec de très beaux matchs...et beaucoup de beau jeu et du suspens...

ah oui...la remise des trophées m'a également un peu émue...Federer qui pleure...et Nadal qui le console (ça m'a fait rire quand il a pris Federer dans ses bras)...et il s'est excusé le bougre, devant des milliers de gens...très belle scène de respect entre ces 2 joueurs...

Wimbledon : principalement grâce à Roddick, il m'avait déjà impressionné en demi quand il a sorti Murray...mais en finale, il m'a tout simplement bluffé...il avait très bien joué, il s'est forcé à aller de l'avant et ne pas se laisser faire...il a tenu tête à Federer en 5 sets ! Il méritait amplement de gagner...il a même failli mené 2 sets à 0...j'espère vraiment qu'il gagnera un jour ce GC...et que son nom soit inscrit à côté des autres légendes du tennis...

ici aussi, la remise des trophées m'avait marqué...en gros, Federer disait à Roddick de ne pas être triste, qu'il sait ce qu'il ressent vu qu'il avait perdu l'année dernière après un match aussi très serré...et Roddick qui lui répond "ouais, mais toi tu avais déjà gagné 5 fois ici !" et le "Sorry Pete" de Roddick était aussi amusant...

pour l'Us: ce que je pourrais juste dire, c'est que j'étais contente que DelPotro ait gagné son 1er GC (et sûrement pas le dernier !)...il en était capable et il l'a montré...c'est un joueur que j'apprécie beaucoup d'ailleurs, il a un très bon jeu...parfois, il me fait penser à Safin...il a les épaules pour devenir un grand...en bref, c'est un joueur à suivre...je crois d'ailleurs qu'il va faire des misères à Nadal si celui ci ne trouve pas de solution pour le contrer...mais je compte sur lui pour en trouver...^^
  • Il y a 4 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Parfait!

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (4)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.