Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Israël >
  5. Questions résolues
who's That who's That
Membre depuis :
16 septembre 2009
Total des points :
182 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Au cas ou ma question ne s'affiche pas?

Saviez vous que [...]?
Le plan de partage de la Palestine a était refuser 2 fois par l'ONU puis la 3ème fois accepté à cause des pressions des USA sur les petits état / pays ?

En septembre 1947, un premier vote a lieu au sein de l'ONU pour décider du sort de la palestine et de son partage. Le résultat est le suivant : 25 voix pour le partage ; 13 voix contre ; 19 abstentions. Mais la résolution doit obtenir deux tiers des voix pour être acceptée, ce qui n'est pas le cas. Les Etats-Unis, mécontents du résultat, vont faire pression sur les "petites" nations récalcitrantes au projet en leur octroyant des prêts (Haïti), ou encore avec des menaces de faire partir les industries (Libéria) afin de les obliger à accepter la résolution. Le 25 novembre 1947 la votation est relancée à l'ONU. Le résultat est le suivant : 25 voix pour ; 13 voix contre ; 17 abstentions ; 2 absents. Mais il manque encore une voix pour que la résolution soit acceptée. Le président américain va donc user de tout son pouvoir de la grande puissance militaire du moment. Il va menacer la France, qui s'est abstenue, de lui couper les vivres si elle n'accepte pas cette résolution.

L'ONU relance la votation quatre jours plus tard, c'est-à-dire le 29 novembre 1947, l'Assemblée Générale de l'ONU adopte, par 33 voix contre 13 et 10 abstentions le plan de partage de la Palestine en deux États, l'un arabe, et l'autre juif — JERUSALEM AYANT UN STATUT SOUS L'EGIDE DE L'ONU.

* Il y a 9 minutes
* - Il reste 4 jours pour répondre.

Détails supplémentaires
Voici ma source
http://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_181#Adoption_du_texte
  • Il y a 5 mois

Détails supplémentaires

Mademoisell UC, le droit n'est pas que pour Israël sale co..e.
En obligeant des pays a voter en leurs faveur c'est pas de la restriction de droit ?
Oui je manque de respect parce que tu manque de respect également et que tu te donnes des droits que tu n'as pas!

Il y a 5 mois

The Truth 3rd by The Truth 3rd
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
09 avril 2009
Total des points :
8056 (niveau 5)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Israël

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Et oui c'est tout de meme balo hein ....d'avoir refuse ce plan de partage il y aurait un etat Palestinien depuis... rhoooo, c'est bete ...hein ?
  • Il y a 5 mois
50% 5 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (9)

• avatôt ou tard by avatôt ou tard
    Membre depuis :
    13 août 2009
    Total des points :
    6031 (niveau 5)
    Il faut préciser que l'article de wikipedia mentionne visiblement dans un encadré en rose que ....

Cet article ou cette section est sujet à caution car il ne cite pas suffisamment ses sources. (mars 2009)
    Pour rendre l'article vérifiable, signalez les passages sans source avec {{Référence nécessaire}} et liez les informations aux sources avec les notes de bas de page.

@ ouh! je lis juste après moi les propos sulfureux d'un être visionnaire très excité qui laissent percevoir que son auteur doit avoir un instinct et des pulsions des plus terroristes
    • Il y a 5 mois
    0% 0 votes
  • RienQueDuBlabla by RienQueD...
    Membre depuis :
    09 octobre 2008
    Total des points :
    362 (niveau 2)
    Merci pour les informations...à force de vivre le quotidien terroriste de cet État sioniste dit Israel on n'arrive pas à avoir quelques pas de recul pour tirer renseignement de l'Histoire...mais je crois que le terrorisme sanguinaire israélien conjugué au quotidien est tellement sauvage qu'il devient inutile de chercher des telles informations...actuellement les USA et Israel ne sont qu'UN...le même ENNEMI TERRORISTE! ...Allez chercher dans l'Histoire des preuves de leur unité c'est presque inutile pour un arabe comme moi bien sûr!
    Travailler pour libérer la vision occidentale ces genre d'informations est fort utile!
    La propagande pro-sioniste abuse en occident,..Décidément il y a des colonisés plus que les palestiniens!
    Y A-t-IL PLUS TERRORISTE QUE CET ÉTAT SIONISTE!

Sources :

mais, suis sûr que les israéliens sont entrain de creuser leur propre tombe...je vois le jour!
    • Il y a 5 mois
    0% 0 votes
  • Z'Goum by Z'Goum
    Membre depuis :
    24 août 2006
    Total des points :
    1951 (niveau 3)
    Personnellement comme a dit l'autre, je n'ai jamais vu de différence entre Israel et les USA...quelques uns vont cité cet conflit sur-médiatisé concernant le refus israélien de ce conformer à la demande américain de stopper la colonisation!
    Alors que ça à plus l'air d'un différent strictement interne sur l'ordre des priorité et le comment sauver la face à certains régimes arabes dits modérés!
    Mais ce travail, toujours comme a dit l'autre, est très indispensable pour mettre en lumière ces occidentaux trompés par la force de la propagande...et ils sont entrain de s'apercevoir grace au terrorisme américano-isrélien continuel!
    L'avenir est aux palestiniens opprimés et massacrés! Qui pourrait douter!
    • Il y a 5 mois
    0% 0 votes
  • Miss U C by Miss U C
    Membre depuis :
    19 mai 2007
    Total des points :
    3056 (niveau 4)
    Ben ouais mon gars, c'est parce qu'il existe des types rongés par la haine comme toi et qui remettent en cause le droit à l'autodétermination du peuple juif qu'Israël gardera éternellement le dessus et fera toujours tout pour que cela reste comme ça. Mais vous êtes trop c*** pour vous rendre compte que vous vous tirez dans le pied. Tant pis pour vous, alors. Bye bye!
    • Il y a 5 mois
    10% 1 vote
  • ST Paul by ST Paul
    Membre depuis :
    18 décembre 2006
    Total des points :
    6975 (niveau 5)
    seule compte le vote des grandes puissances ,
    le reste ,c'est et cela restera toujours de la merdouille!
    • Il y a 5 mois
    0% 0 votes
  • hamasassassin tamid po by hamasassassin tamid po
    Membre depuis :
    13 avril 2008
    Total des points :
    5776 (niveau 5)
    wikipedia est une encyclopie écrite par les internautes

et chacun sait que

la propagande musulmane négationsite et révisioniste pollue internet en permanence
    donc

cet article est plus que sujet à caution

De toute façon ce genre de polémique est inutile ISRAEL ExiSTE AUJOURD HUI ET POUR TOUJOURS

d'autant que
    L'ONU n'existait pas en 1947
    • Il y a 5 mois
    10% 1 vote
  • Poufette ! by Poufette !
    Membre depuis :
    19 janvier 2009
    Total des points :
    3687 (niveau 4)
    Merci pour ton information car je ne le savais pas.
    Mais ce que l'on sait c'est que toutes ces magouilles du couple d'enfer israel/usa vont cesser plutôt que l'on ne pense. l'état sioniste d'Israel est fini car les langues se délient et les aveugles commencent à voir.
    Vive la Palestine !
    A bas israel !
    • Il y a 5 mois
    10% 1 vote
  • 5 poissons Le retour !! by 5 poissons Le retour !!
    Membre depuis :
    28 juillet 2006
    Total des points :
    4613 (niveau 4)
    @ Hamass..... Encore une fois une connerie ,crévindiou: tu les accumules !!!
    "La création de l'ONU est décidée le 26 Juin 1945 lors de la Conférence de San Francisco !!
    L'ONU est effective à dater du 24 Octobre 1945 : Charte des UN.
    La SDN est dissoute en Avril 1946 !!! "
    Faut étudier un peu !!!
    • Il y a 5 mois
    0% 0 votes
  • Zouzouille by Zouzouil...
    Membre depuis :
    15 mars 2009
    Total des points :
    5808 (niveau 5)
    quel bon sens, les USA, quand même
    • Il y a 5 mois
    10% 1 vote

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.