Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Sports >
  3. Sports - Divers >
  4. Questions résolues
l'avisdu60 l'avisdu...
Membre depuis :
24 juillet 2008
Total des points :
3012 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Formule 1: Flavio Briatore et Pay Symonds quittent l'écurie Renault qui a admis qu'il y a bien eu tricherie?

Le directeur général de l'écurie Renault de Formule-1, Flavio Briatore, et le directeur exécutif de l'ingénierie, Pay Symonds, quittent leurs fonctions au sein de l'équipe, a annoncé Renault.

L'écurie pourrait être expulsée de la compétition par le Conseil mondial du sport automobile de la FIA. Le départ de Briatore et de Symonds semble être une mesure destinée à réduire la peine dont pourrait écoper Renault

Renault a reconnu mercredi que son écurie de Formule Un avait triché lors du Grand Prix de Singapour en 2008 et en a écarté le patron, Flavio Briatore
  • Il y a 5 mois

Détails supplémentaires

@asse07 : dis toi que ce sont les britanniques qui gèrent la FIA, lorsque c'est maclaren on tape dans le portefeuille, renault c'est français donc........à bon entendeur.

Il y a 5 mois

ASSE07 by ASSE07
Membre depuis :
16 août 2008
Total des points :
14374 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

C'est une mauvaise nouvelle pour le sport français. C'est la honte pour Renault et pour la France.

J'espère que Briatore et Symonds, s'ils sont les instigateurs de la tricherie, ne s'en sortiront pas juste avec leur démission.

Même si l'exclusion de Renault ne serait pas illogique, je pense que la FIA va se contenter de taper durement au niveau du portefeuille.

@L'avis du 60 : Tu as quelque part raison, mais je pense que qu'Ecclestone et Mosley ne réfléchissent qu'en terme d'argent.
Avant de prendre sa décision, le conseil mondial va se demander ce qui coûte le plus cher à la F1. Garder Renault en les taxant fortement ou exclure Renault.
Je pense qu'ils arriveront à la conclusion qu'exclure Renault leur ferait perdre des revenus.
  • Il y a 5 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
oui ils garderont peut etre renault......mais les médias anglais s'acharneront à chaque victoire, peut etre une suspension de points à la victoire des pilotes, comptés comme nulle.
disons que ça fait pas mal de temps que beaucoup de gens esperaient de voir flavio briatore dégager "pour un temps"..

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (1)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.