Hier en rentrant du boulot, tout au long du chemin il y'avait des panneaux publicitaires de la téléphonie MOBILIS, sous le slogan : "Rompez le silence" , j'ai trouvé un peu débile rompre le silence par le blablablabal, cette pub n'était pas beau (mon propre avis), je me suis fait imaginer mon propre panneau, j'aimerai bien le partager avec vous.
Mon panneau sera en forme de la carte géographique de l'Algérie tracé en rouge (couleur du sang), le fond blanc et l'écriture en vert, juste à côté un coufin bourré de liasses de billets de mille dinars qui débordent, quelques billets par terrre, juste à côté: un sachet en plastique noir un peu transparent pour montrer ce qu'il y a dedans, (malgré qu'ils n'existent plus sur le marché) deux carottes, deux pommes de terre, deux courgettes, deux tomates, un demi citron (pas un complet, il coûte 400 DA), un peu de viande hachée congelée, un aile d'un poulet. De l'autre côté, je mettrai un couple amoureux, un regard lointain vers des constructions où un chinois qui peint un mur et l'autre qui charge sa brouette en parpaing, la femme disait dans une bulle (comme les bandes dessinées) à son amoureux, tout en révant, ils n'ont même pas les moyens de prendre un taxi, mais ça ne leur empêhce pas de rêver, d'imagniner, je préfère le troisième étage, ce dernier lui répond, non le rez-de-chaussée, on sera tranquille, pour éviter les problèmes avec nos deux voisins, nos quatre enfants joueront dans le petit jardin, elle rétorque quatre, mais t'es fou, ça sera trop.!!!!.....(tout ça dans leur imagination, comme la mienne lol).
juste à gauche de mon plan, je mettrai un autre couple de jeunes, tristes, avec des traits trop épuisés, vétus d'un tablier jaune, écris "NET COM" dans leur main droite, un balai, une serpière et dans l'autre main, leur diplômes, licenciée et ingénieur. Dans un autre coin de mon panneau, un père tenant sa fille et son fils, avec tabliers bleu et rose, portant des cartables, le dos courbé, le père angoissé et dans l'embarras, regarde le sachet qui contient les légumes, les fruits et les viandes, l'argent, le magazin de vêtements, et l'autre bureau tabac, les affaires scolaires, un peu partout, il est perdu dans tout ce cirque.Tout au fond de ma carte géographique (mon panneau) une très grande villa, d'un grand monsieur, comme on dit chez nous UN KAMKOUM OU QUELQU'UN, UNE GROSSE TETE, des étrangers en train de profiter du beau soleil, dégustant leur petit déjeuner dans la terrasse, et sans oublier sur un des balcons, moi "LE CACTUS", pour le mauvais oeil, loin d'être, ces étrangers qui m'ont mis mais certainement le propriétaire de la villa en train de contempler le spectacle.
Vers le haut mon slogan écrit en vert : "TAHIA EL JAZAIR HORRA DIMOCRATIA : Nous méritons ce qui nous arrive"
A vous de me dire si je dois laisser ce slogan ou donnez le votre tout en basant du slogan de MOBILIS et de fameux spéctacle..
merci
bonne journée
N.B :Mon panneau sera aussi grand qu'on a mis lors des dernières élections présidentielles, (celui de BOUTEF EN PHOTO) sur les immeubles et ailleurs