Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Tunisie >
  5. Questions résolues
Moietelle Moietell...
Membre depuis :
14 septembre 2009
Total des points :
114 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Voyage de noce en Tunisie Sousse Combien ?

Bonsoir tous le monde , je viens ce soir posé une question qui me honte la tête, Bientôt je me marié inchalah..., et j'aimerai passe des vacances moi et ma future femme en Tunisie a souse exactement. et pour cela j'ai un budget de 500 euro qui équivalent a 900 Da tunisien si le 100 euro = 180 DT d'après mes ressources. j'ai vus sur internet des hôtels et notre choix es tombé sur 2 hôtels pas cher car ont cherche pas l'animation, ni piscine, ni bar ni disco... ont veux juste découvrir Sousse aller au marché , Parc , endroit touristique, l'aventure. c'est deux hôtels proposé sont a 40 Da la nuit en PD au centre ville de sousse , ils sont bien vus sur le site ... et je me demande esque si je passe 10 jours a 400 Da les 500 qui reste feront l'affaire pour les dix jours , entre nourriture , parc , quelle que achats et balades sur mère ou parachute et d'autres attractions , je confirme que mon départ sera dans le mois d'octobre et et je suis vraiment désolé si ma question es longue lol , et je remerci tous ce qui vont répondre.
  • Il y a 5 mois

Détails supplémentaires

Merci bcp mon ami pour la réponse , et j'aimerai savoir pourquoi évité les resto du souk , et si possible savoir si hammamet es mieux vus que je lis sa dans tous les forum , moi je veux juste vivre un tres bon moment , que me conseil tu stp et merci ???

Il y a 5 mois

Waloo boycottez 729 ! by Waloo boycottez 729 !
Membre depuis :
16 septembre 2008
Total des points :
6422 (niveau 5)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

C'est possible mais sans pouvoir acheter des souvenirs de ce voyage de noces !

La région du Sahel (Sousse, Monastir, El jem, Lamta, Kasr Hellal...) est une région riche culturellement, économiquement...

Sousse a une longue histoire dont elle a gardé quelques beaux monuments: un ribat, une Grande Mosquée, des remparts, une kasbah (citadelle).
Un passage au musée archéologique de Sousse, de Lamta pour en savoir et en apprendra davantage.
Et vous pourrez le soir venu, vous détendre dans les cafés, restaurants et hôtels de sa marina, au Port El Kantaoui.

Monastir, joue à fond la carte du tourisme... ville agréable avec son imposant ribat (la plus grande de Tunisie et du Maghreb! ) Dela', vous pourrez admirer la vue sur la ville et sur la côte de Monastir.... Tres beau panorama sur la ville et la mer ... sans oublier de visiter la superbe Grande Mosquée.
http://www.linternaute.com/voyage/tunisi…

Kairouan, ville sainte de la Tunisie est très intéressante par sont histoire et ses monuments ... a visiter La grande Mosquee, fondée au VIIème ! le Mausolée du Barbier et la médina avec ses beaux tapis.
http://www.linternaute.com/voyage/tunisi…

Sousse est plus intéressant que Hammamet.... puisque cette région conjugue culture, histoire, loisir, sport et farniente !
  • Il y a 5 mois
Évaluation du demandeur :
4 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci pour cette explication , je pensé pas que sousse caché tous cela , alors ma lune de miel sera pleinement romantique lol , ce que je voudrais savoir c'est que pourquoi sa sera difficile pour quelle que souvenire si je rajoute 100 ou 200 sa suferai je pense , merci
Avec 100 ou 200 ... alors vous pourriez vraiment vous offrir de très beaux cadeaux de souvenir ! ....
Bon séjour et bonne lune de miel ... profiter s'en bien.

Signaler

Autres réponses (2)

• le solitaire by le solitaire
    Membre depuis :
    11 juin 2009
    Total des points :
    28551 (niveau 7)
    félicitations pour ton mariage
    pour ce qui est de ta question je te donne une idée sur les coûts ar exemple si vous allez dans un restaurant moyen vous devez envisager entre 15 et 20 dinars par jour pour couple ( petit déjeuner+déjeuner +diner)
    le transport pour aller en taxi de sousse à monastir = 10 dinars environ
    en métro =2dinars pour deux personnes(aller et retour) et la différence est énorme
    un petit conseil : n'entrez dans aucun restaurant dans la médina (souks)
    essayez de visiter port kantauoi ,monastir et el djem
    bon séjour chez nous
    • Il y a 5 mois
  • Pauline by Pauline
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    24 août 2007
    Total des points :
    83215 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Medias et journalisme
    Actualité et événements - Divers
    Politique et gouvernement - Divers
    Je pense que cela peut suffire en faisant vraiment attention.

Il y a plus de choses à faire à Sousse qu'à Hammamet : de beaux souks, un ribat intéressant à visiter.

port el Kantaoui et el Djem sont très bien , mais je te conseille aussi le mausolée de Bourguiba à Monastir, très beau et intéressant et, si tu en as le temps, Kairouan (la grande mosquée et la mosquée du barbier, magnifiques toutes les 2 et, éventuellement une fabrique de tapis (sans acheter bien evidemment)
    • Il y a 5 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.