Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. France >
  4. Bretagne >
  5. Questions résolues
Aim Aim
Membre depuis :
28 août 2008
Total des points :
300 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Que ne faut-il pas rater lorsque nous visitons la Bretagne ?

Merci de détailler tout ce qu'il faut voir d'après vous, les innévitables lieux, les villes & villages, les plages, les criques, les musées, visites, îles, phares etc...
Les spécialités, les hotels, les resto, les B&B etc...
Puis si vous connaissez des blogs de voyageurs n'hésitez pas à nous les indiquer.. Et nous indiquer les itinéraires de premier choix afin de visiter la Bretagne et de rater le moins de choses possibles..
  • Il y a 3 mois
lifo by lifo
Membre depuis :
15 novembre 2007
Total des points :
11103 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

- tu vas dans quel secteur et pour combien de temps ?
C'est très important qu'on le sache sinon on va te donner des trucs aux 4 coins de la Bretagne et aussi au centre !
Mais bon en attendant plus de précisions, voici toujours :
Toute la côte bretonne est différente d'un bout à l'autre, le paysage côtier change tous les 30km à peu près et il est beau partout.
Concernant la campagne, elle est aussi jolie partout et tu peux y voir aussi de vieilles belles chapelles, églises, bâtisses...
Il y a aussi de superbes rivières (Aven, Blavet, Scorff pour le sud).
Pour les menhirs, moi je préfère voir les "géants de Kerzerho" à Erdeven que les alignements de Carnac, mais bon à cette saison, tu peux faire les deux sans problème.
Et les spécialités ? Le cidre bien sûr, on trouve maintenant également pas mal de bières bretonnes, le kouign amann (attention ils ne sont pas tous bons...), le far, le gateau breton, les crêpes (évite les crêperies de ville et va dans une crêperie à la campagne, elles sont généralement moins chères (une jambon-fromage-champignons qui te coute plus de 4,30 € est chère - pour moi)), les fruits de mer (la saison des huitres reprend), l'andouille...

Sources :

j'habite dans le sud (le sud de la Bretagne, bien sûr !)
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
3 sur 5
Commentaire du demandeur :
J'ai encore 10 mois pour préparer ce voyage, je retenterai prochainement pour avoir des infos plus précises en apportant des détails sur notre voyage... Merci à tous, et à toi, il y a des infos intéressantes dans ta réponse et c'est vraiment ce que je cherche (ce qu'on ne trouve pas dans les guides)

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (14)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.