Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Amérique Latine >
  4. Amérique Latine - Divers >
  5. Question non résolue
Tux Tux
Membre depuis :
05 octobre 2007
Total des points :
107 (niveau 1)

Question non résolue

Autre question »

Qui connait une petite association social/humanitaire et /ou environnementale en Bolivie ? Merci d'avance !!!?

Je vais voyager plusieurs mois en Amerique Latine cet hiver et souhaiterais m'investir environ 1 mois dans une petite association locale. Si quelqu'un en connait une, faite-moi signe svp ! Un grand merci pour votre aide !
  • Il y a 3 mois
  • (Vote en cours)

Réponses (4)

• Auteur de la réponse n° 1

il y a l'association Plan France qui fait du parrainage d'enfants et je sais qu'elle est présente en Bolivie

http://www.planfrance.org/
    • Il y a 3 mois
    • 0 Évaluation : bonne réponse
    • 0 Évaluation : mauvaise réponse
    • Signaler un abus
  • Auteur de la réponse n° 2

contacte le label maxhavelaere( commerce equitable) il te trouveront surement de quoi t'occuper !!
    • Il y a 3 mois
    • Signaler un abus
  • Auteur de la réponse n° 3

Il y a CAADI (Centro Andino Amazónico de Desarollo Indígena), une ONG située à La Paz, active dans le développement et des problèmes liés aux effets de l’érosion. Elle possède des magasins de produits biologiques provenant de l’Altiplano et de la zone tropicale.

La Fundacion Solon aussi à La Paz qui s'occupe beaucoup de la question de l'eau. site : funsolon.org

Probioma à Santa Cruz de la Sierra s'occupe aussi de l'environement (ogm, biodiversité,...) site : probioama.org.bo
    • Il y a 3 mois
    • 1 Évaluation : bonne réponse
    • Signaler un abus
  • Auteur de la réponse n° 4

Je ne connais pas d'associations humanitaires a proprement parler en Bolivie. Par contre, l'Alliance Francaise est presente et active dans de nombreuses villes. Des cours sont dispenses aux enfants, si c'est le genre de choses que tu veux faire.
    Peut etre meme qu'ils repondront mieux que moi a ta question.
    En esperant t'avoir un peu aide

Profite bien de ton voyage ;)
    • Il y a 3 mois
    • Signaler un abus

Aucune de ces réponses ne vous convient ?

Il peut arriver qu'aucune des réponses ne soit vraiment satisfaisante. Dans ce cas, choisissez "Aucune meilleure réponse". Voter pour 'Aucune meilleure réponse' ne rapporte AUCUN point.

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.