Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Europe (Continentale) >
  4. Europe (Continentale) - Divers >
  5. Questions résolues
roonnyh roonnyh
Membre depuis :
22 septembre 2008
Total des points :
106 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Beoin d'aide sur formalités voyage en croatie?

bonjour,
moi et ma femme allons partir pour la croatie en avion en septembre avec mon comité d'entreprise, mon probleme est que je viens de m'apercevoir que j'ai inscrit ma femme à son nom de mariée alors qu'elle n'a pas refait ses papiers d'identité depuis notre mariage. est ce que si on prend en plus de ses papiers d'identité, le livret de famille avec son nom de mariée, cela passerait il ?
  • Il y a 3 mois
Garoscio M by Garoscio M
Membre depuis :
14 août 2007
Total des points :
12794 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Le problème ne sera pas d'entrer en Croatie mais pour en revenir. Si ta femme est Française et que toi aussi tu l'es, sans doute le Livret de Famille suffira. Le mieux est de te renseigner auprès du consulat de Croatie et surtout, auprès de la douane française pour le retour.
Autre question: voyagez-vous en avion? Si tel est le cas, il faudra impérativement présenter une pièce d'identité au nom qui figure sur le billet d'avion.
Maintenant, il reste la possibilité de faire établir en urgence un passeport, qui sera valable un an au lieu de dix, par la Préfecture de votre lieu de résidence.
  • Il y a 3 mois
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (0)

Pas d'autres réponses

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.