Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
bent el KHADRA ex doudou bent el KHADRA ex doudou
Membre depuis :
27 février 2008
Total des points :
2070 (niveau 3)

Questions résolues

Autre question »

Alger, troisième ville arabe la plus chère du monde?

Selon une étude dévoilée par le cabinet d’études britannique Mercer, Alger arrive en 40e position des villes les plus chères du monde en 2009. En 2008, elle était à la 57e et en 2007 à la 50e. L’étude prend en compte plusieurs critères, entre autres le coût du logement, de la nourriture et des transports.
Dans le top 50 publié sur les colonnes du quotidien anglais The Guardian, Alger est la troisième ville arabe la plus chère du monde : elle est devancée par les deux villes des Émirats arabes unis Dubaï et Abou Dhabi, qui arrivent respectivement aux 20e et 26e places. Au niveau africain, Alger est en 5e position derrière Douala (Cameroun) 27e, Lagos (Nigeria) 32e, Abidjan (Côte d’Ivoire) et Dakar (Sénégal) 34e.
On remarquera que dans ce top 50, notre capitale est la seule ville du Maghreb qui a été “mentionnée”. Pour le classement mondial, Tokyo arrive en 1re place devançant une autre ville japonaise, Osaka, et en troisième position arrive Moscou qui était 1re en 2008
  • Il y a 3 mois

Détails supplémentaires

elguelil n’a pas de place dans notre société , la vie devient de plus en plus trop chère pour lui

Il y a 3 mois

Massinissa Ô by Massinissa Ô
Membre depuis :
25 avril 2009
Total des points :
3443 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Pas etonnant !
Alger est la plus belle ville de la meditéranéen !
C'est aussi une ville authentique et millenaire !
http://www.youtube.com/watch?v=qnZ0rXGfC…

Mais au dela de tous ça la chéreté de la vie ne fait pas de doute;le pris de l'immobilier ne cesse d'augmenter,les terrains sont pratiquement inaccecible et le pouvoir d'achat de la population en baisse !

Mais Alger reste quand même une ville mal gérer,mal entretenue ou il ne fait pas bon de vivre !

Sources :

@Jhonny C'est mon avis je connais pas Athénes mais je connais Rome et pour moi Alger est plus belle !
Encore une fois ça reste mon avis! c'est comme les gouts et les couleurs !
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci
saha ramedanek

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (11)

• Jhon  H ¤µniversel¤ by Jhon H ¤µniversel¤
    Membre depuis :
    20 mai 2009
    Total des points :
    3077 (niveau 4)
    oui et...?
    @massinissa: donc Alger serait plus belle que rome ou athenes?
    • Il y a 3 mois
  • Michèle by Michèle
    Membre depuis :
    13 juillet 2009
    Total des points :
    250 (niveau 2)
  • psy-du-net by psy-du-n...
    Membre depuis :
    20 août 2009
    Total des points :
    106 (niveau 1)
    oui ! plein de monde ! le vol ! la casse ! coupure de l'eau ! pas place ou se garer ! tout jours le bruit ! la fumé ! les déchet partout ! la pollution ! les cavés qui arrivent de partout .. c'est beau !
    • Il y a 3 mois
  • ADAM "APPR" by ADAM "APPR"
    Membre depuis :
    13 mai 2007
    Total des points :
    30687 (niveau 7)
    fiha ticki bezzef qui plane il faut être en haut pour y arriver à rafler quelques billets et comment?
    • Il y a 3 mois
  • HIC by HIC
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    22 juillet 2006
    Total des points :
    19300 (niveau 6)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    Alger ville maghrébine, ou ville africaine, elle se trouve bien au nord de l'Afrique, ce n'est pas une ville arabe.

@Elany 13 : tu es peut-être trop jeune pour bien connaître la géographie de l'Algérie. Sache qu'elle se situe bien en Afrique du nord. L'arabe est une langue imposée par le choix de la religion qui est l'islam.

@Jean Jean soutien el djazair
    Wa aleikoum essalam
    Désolée, je suis une humble créature de Dieu née en Algérie, il se peut que mes ancêtres soient arabes. Mais moi je me considère comme algérienne musulmane tout simplement.
    Mes enfants sont algériens musulmans. De père et de mère algériens musulmans. Ni bèrbère, ni arabe. La culture arabe je ne la connais pas. La langue arabe je l’ai apprise pour le CORAN. Je considère et je respecte tous les algériens selon leurs origines, mais le passé ne m’intéresse pas. Ce qui compte pour moi, la profondeur de ma foi, que seul Dieu connaisse, être musulmane, être un exemple parfait pour toute les races du monde.
    Tu es arabe musulman, je te respecte en tant que tel et l’intérêt d’un tel qriste c’est que j’apprenne ce qu’est la culture arabe comme je respecte les amazighs tout cela constitue pour moi la diversité des cultures et des origines dans notre ALGERIE.
    Une seule erreur de ta part « racisme dissimulé » ne concorde pas avec ma profonde conviction de l’islam, c’est surtout pour cela que mon islam est universel. ARD RABBI WASSI3A. Là où je vais-je suis musulmane et fière de l’être. Fière de porter mon hijab qui est mon étendard, fière d’être respectée en tant que telle.
    Allez bon ramadhan et la mamie ne t’en veut pas, il faut simplement me connaître.
    • Il y a 3 mois
  • Abirmimi by Abirmimi
    Membre depuis :
    25 juin 2008
    Total des points :
    9555 (niveau 5)
    Bonsoir ma belle
    merci pour ces infos.toute l'Algérie est magnifique.
    bisouuuuuussss et bonne soirée.

Sources :

bizzzzzz...
    • Il y a 3 mois
  • Elany 13 by Elany 13
    Membre depuis :
    19 septembre 2008
    Total des points :
    418 (niveau 2)
    Hic : Alors tu viendras nous expliquer pourquoi tout est écrit en arabe , et que dans la rue on entend de l'arabe et pas de l'africain.
    • Il y a 3 mois
  • Lulu -Rude Boy- by Lulu -Rude Boy-
    Membre depuis :
    15 août 2009
    Total des points :
    962 (niveau 2)
    Bisous sur ton minou,ma DOUDOU....

Dors bien.
    • Il y a 3 mois
  • moumoucha by moumouch...
    Membre depuis :
    10 juin 2008
    Total des points :
    1757 (niveau 3)
    Alger la plus chère pauvres salariés!!!!!! mais il fait bon d'y vivre malgré tout et que Dieu nous protège - Alger restera aussi chère dans mon coeur

Alger mon Algérie Mon maghreb au centre de l'Afrique Mme Hic a raison elle n'est pas une ville arabe

@Elany on parle l'amazigh et l'arabe dardja (mélange arabe amazigh français espagnol) et l'arabe appris depuis des millénaires fiers de notre islamité au centre de l'Afrique bien qu'on ne parle pas zoulou on reste africain quand même

@Jeanjean Mme Hic ne dit pas qu'elle est contre les arabes où renie son arabité et son islamité (un choix individuel selon sa foi et sa croyance) mais elle dit simplement que la ville n'est pas arabe et chacun apprend ou connaît à sa manière la géographie et je préfère l'ancienne école il ne faut pas mélanger l'arabité - l'islamité et la géographie ou est située l'Algérie d'après toi ???

et en Algérie nous parlons pas tous courrament l'arabe et les Algériens sont tous frères en particuliers les arabophones car en majorité tous fils d'hommes libres amazigh et les arabes dans mon milieu ne sont qu'Algériens et je pense que c'est pareil pour Mme Hic
    • Il y a 3 mois
  • BLACK JanJan soutient الجزائر by BLACK JanJan soutient الجزائر
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    05 juillet 2009
    Total des points :
    4589 (niveau 4)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    HIC je te trouve assez agressive pour une femme mure, et de surcroit musulmane.

1èrement l'Algérie est un pays arabe. Ça ne veut pas dire que tous les algériens sont arabes, car il y a beaucoup d'amazighs en Algérie, mais ça veut dire que c'est un pays culturellement arabe.

Un arabe est une personne qui parle l'arabe, qui est de culture arabe, et qui se sent arabe. Ça n'a aucun lien purement GÉNÉTIQUE. Seuls les nazis croyaient en la suprématie d'une race sur les autres.

2èmement je pense que ce comportement anti-arabe est extrêmement malsain , pour ne pas dire raciste, et rejeter la culture arabe pour affirmer son identité est un signe de faiblesse d'esprit.

3èmement je suis surpris que tu dises ça, car tu parle beaucoup de la beauté de l'islam, or ce racisme dissimulé est totalement à l'opposé de l'Islam. Sans vouloir te faire la morale, car tu pourrais être ma mère ou ma grand-mère.

4èmement sache que le terme " Maghreb" vient de l'arabe Maghreb al arabi. Car il était question de l'ouest de l'empire arabo-musulman. D'où le terme Machriq, l'Orient (ou le Moyen-Orient). Donc dire que l'Algérie est maghrébine revient a dire que l'Algérie est arabe. Tu te contredis sans le savoir.

5èmement: Je suis Algérien ARABE, Musulman. Que tu le veuilles ou non. Et j'aime les Amazighs en tant que FRÈRES de Patrie mais surtout frères de RELIGION: L'ISLAM.

Que Dieu nous guides.

ASSALAMOU ALAYKUM.
    • Il y a 3 mois
  • Foufa by Foufa
    Membre depuis :
    01 juillet 2009
    Total des points :
    274 (niveau 2)
    je voudrais bien qu il fasse ca pour la propreté et la saleté3bien sur noalger sera classer 1er pour ses ordures
    • Il y a 3 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.