Meilleure réponse - Choisie par les votants
je ne connais pas cet hâtel mais je connais très très bien cette région.
Tout d'abord, tu verras que c'est un coin très joli mais très chaud. Je te conseille d'avoir une voiture sur place.
Pour la plage, je te conseille d'aller à El Campello. C'est moins connu que la plage de San Juan mais beaucoup plus agréable.
Pour manger, essaye d'aller dans des petits restau à la montagne, par exemple à Busot et Agua de Busot.
Il y a aussi dans ce coin une spécialité de "pierna de cordero a la brasa", donc d'épaule d'agneau cuit à la braise.
A visiter (quoi que très touristique et donc arnaque dans les magasins): Guadalest. Mais attention au mal du transport, la route est sinueuse.
Un bon restau à Muxamiel: el Jabali. ("le sanglier")
Spécialité d'Alicante: le cochon de lait et la paella d'alicante.
A Campello, je te conseille le restaurant "El Congo", c'est en deuxième ligne, sur la Calle San Bartolome. La paella est très bonne et la sangria aussi. Et c'est pas trop touristique. Sinon, la paella de chez Pepe, face à la mer (en bas de l'immeuble "Torre Campello") est bien. A fuir: las 6 perlas! C'est dans le Michelin et pourtant: cher, pas terrible du tout et snob. Le restaurant "la pena" est aussi assez luxueux et cher mais au moins la paella est bonne... mais un peu plus loin, j'ai oublié le nom du restau juste avant le port, tu pourra déguster le meilleur "rabo de Torro" (queue de boeuf à l'andalouse) que je connaisse!
A gouter aussi chez le marchand de glace: el nardo (là c'est surtout à villajoyosa): de l'absynthe avec du café glacé.
Tu peux acheter de l'absynthe "maison" à Campello à la bodegua Baeza, près de la gare. Enfin, le "super baeza (Sant Bartomeu, 101) de Campello a une incroyable et immence collection de vins dont certains très très rares! A voir absolument!!!
Sources :
http://www.casapepe-campello.com/
• BODEGA VICENT BAEZA
ESTABLECIMIENTOS DE VENTA DE VINO A GRANEL Y DEGUSTACION
Av. la Generalitat, 48
03560 EL CAMPELLO (ALICANTE/ALACANT)
• SUPER BAEZA
SUPERMERCADOS E HIPERMERCADOS
Sant Bartomeu, 101
03560 EL CAMPELLO (ALICANTE/ALACANT)
• APARTAMENTOS CONGO
Sant Bartomeu, 15