Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Royaume-Uni >
  4. Birmingham >
  5. Questions résolues
mOnk mOnk
Membre depuis :
12 août 2009
Total des points :
104 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Cherche logement : Birmingham?

hello!

J'arrive le 2 septembre à Birmingham pour une durée de 5mois et je cherche un studio ou un collocation proche de l'université. Avez-vous de bonnes adresses?

Le cas échéant si vous connaissez des hôtels / b&b pas trop cher pour les premiers jours de mon arrivé n'hésitez pas.

Cordialement.
  • Il y a 3 mois
Brummy en kilt by Brummy en kilt
Membre depuis :
15 mai 2007
Total des points :
39073 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Bouge pas! Je suis là!
J'ai vécu 2 fois à Birmingham, lorsque j'étudiais à l'Université (on parle bien de celle de Birmingham, pas l'Aston University?).
La première fois, j'avais trouvé un logement universitaire. Si tu vas étudier ou bosser à l'uni, ils pourront te trouver un logement; mais ça risque d'être dur, les places sont limitées.

http://www.has.bham.ac.uk/studentaccom/h…

La deuxieme fois que j'y suis allé, j'étais en coloc, à 10 minutes à pieds de l'uni. Il y a beaucoup de quartiers résidentiels autour et ils sont majoritairement peuplés d'étudiants. Ils organisent même des "flat hunting" entre nouveaux étudiants ou étudiants étrangers pour trouver un logement.
Va faire un tour ici:

http://www.birminghamstudentpad.co.uk/

C'est un site qui repertorie tous les logements privés à louer, en coloc ou pas (je te conseille là coloc, c'est moins cher!). L'avantage, c'est que les annonces passent par l'université, donc tu as une certaine garantie. Je te conseille les quartier d'Edgbaston (plutot tranquille; peut être loin de l'uni) ou Selly Oak (sans doutes le mieux. proches supermarché, pubs, resto, centre ville par bus direct, très animé, LE quartier étudiant).

Si tu as la moindre question, t'hesites pas, tu me demandes! Birmingham et son université n'ont plus de secrets pour moi!
  • Il y a 3 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci bcp! et connais-tu un endroit pas trop cher ou je pourrai passer les premiers jours?

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (1)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.