Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Espagne >
  4. Espagne - Divers >
  5. Questions résolues
Miko Miko
Membre depuis :
04 août 2009
Total des points :
100 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Quelle est la différence entre une Chambre Double pour Occupation Simple et une chambre simple dans un hotel?

Bonjour Tout le monde,
je m'apprête à voyager tout seul à Barcelone et en voulant réserver l'hôtel je vois qu'il y a des offres "Chambre Double pour Occupation Simple " et parfois "Chambre Simple" quelle est vraiment l'avantage de la première chambre ( surtout dans le cas où j'invite une personne à passer la nuit chez moi )?
  • Il y a 4 mois
VCZOLIVIER by VCZOLIVI...
Membre depuis :
26 juillet 2007
Total des points :
1454 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Je suis réceptionniste dans un hôtel à Paris.

Chambre Double pour Occupation Simple: chambre avec un lit de 140 cm ou 160 cm de large. Cette chambre ne peut être occupée que par une personne. Le tarif est moins cher qu'une chambre double classique (pour deux personne) et la taxe aussi est moins élevée aussi.
Avantages: lit et chambre plus grands. Plus de confort.
Inconvénient: interdiction formelle d'être à deux dans la chambre. Sinon, majoration au tarif le plus élevé. Attention à ne pas se faire prendre!

Chambre Simple: chambre pour une personne uniquement avec un lit de 80 cm ou 120 cm. Généralement le tarif le moins cher.
Inconvénient: chambre petite (à éviter si beaucoup de bagages).
  • Il y a 4 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Merci pour ta réponse , elle était très claire, juste une information de plus cet hotel n'a que des chambres doubles et le prix et paratiquement le même pour double normale :)

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (1)

• David by David
    Membre depuis :
    21 juillet 2009
    Total des points :
    321 (niveau 2)
    Théoriquement, c'est ton confort personnel :
    Chambre double avec occupation simple = lit double ou 2 lits pour toi seul
    Chambre simple : 1 lit 1 place...

Dans tous les cas, faire passer une nuit à quelqu'un est interdit...mais dans un cas tu peux payer le supplément pour le faire, dans l'autre...tu dois dormir sur lui/elle :)

Après prendre une chambre double peut te permettre d'essayer de dormir à 2 sans payer le supplément...

Bon voyage
    • Il y a 4 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.