Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Israël >
  5. Questions résolues
Djibz Djibz
Membre depuis :
12 avril 2007
Total des points :
9503 (niveau 5)

Questions résolues

Autre question »

Pro-israéliens de la rubrique, que connaissez-vous VRAIMENT d'Israël?

Au mieux, vous y êtes allés, pour voir de la famille/des amis qui ont un appartement à Netanya ou Haïfa. Vous avez parcouru la promenade Herbert Schmuel à Tel Aviv (mais attention, pas trop au sud, il paraît qu'il y a encore des arabes à Jaffa, ça craint là-bas) mais guère plus car peu de gens parlent français dans cette ville et ça fatigue de parler anglais.

Vous êtes allés une fois au Kotel un soir de shabbat parce que c'est à faire (ça va, vous avez pas eu trop peur en traversant la vieille ville? boouh tous ces arabes c'est effrayant!). Ah mais non suis-je bête, on peut accéder au mur directement par la porte des ordures sans croiser un arabe...

Peut être avez-vous eu les couilles de traverser la "cisjordanie" pour aller voir la mer morte, si vous êtes sportifs vous avez fait l'ascension de Masada et vous avez eu une pensée pour les valeureux rebelles qui se sont suicidés à l'arrivée des vilains romains.

Vous avez fait un tour dans le nord, en prenant soin d'éviter Acre (encore à cause des arabes), pour vous rendre à Tibériade, superbe ville à l'architecture typique du béton des années 60, en plus ça a permis d'effacer les traces de la présence arabe donc on s'y sent bien.

Quoi d'autre? Dites moi si j'oublie quelque chose.
Allez si vous avez eu le temps vous avez du aller voir la mer rouge à Eilat (ça a peut être même fait l'objet d'un voyage unique, profitant des vols directs depuis paris), là on est encore mieux qu'à Tibériade, une succession d'hôtels avec des magasins au rez-de-chaussée pour le shopping, des manèges le long de la plage avec de la zique à donf, aaaah quel bonheur de passer une semaine ici.

Allez, dites moi que je me plante, et que vous êtes aussi allés dans les territoires pour vous forger votre propre avis sur la question. Que vous avez traversé la frontière à Eilat parce que les fonds marins sont tellement plus beaux en Egypte.
  • Il y a 4 mois

Détails supplémentaires

Si je pose la question c'est parce que j'y habite, et que tous les gens qui sont venus me rendre visite (pro-israéliens compris) sont repartis pro-palestiniens, et pourtant, promis! j'ai équilibré les visites entre Israël/Palestine (voire plus Israël même... en même temps 3 heures à Hébron ça suffit amplement pour forger un avis)

Il y a 4 mois

@Jahel: je ne comprends pas ton post

@Bob: "les palestiniens ont une culture de la mort et du martyr", tu n'as pas du en rencontrer beaucoup des palestiniens pendant ton séjour!!! Et faut croire que les Israéliens ne sont pas si excédés que ça par les attentats et les enlèvements comme tu dis, 15 ans après les accords d'Oslo la colonisation se poursuit, encore et toujours... Cela dit, même si je ne vois pas le rapport avec la question, tu as raison je me sens moins en sécurité à Paris qu'à Tel Aviv (ou Ramallah!!!)

Il y a 4 mois

@Tel Hai: Je ne suis pas Israélien, oh non, Yahvé m'en garde! C'est très constructif de répondre que tu ne répondras pas à la question, de rien pour les 2 points la vérité ça me fait plaisir.

Il y a 4 mois

@Tous (ou au moins les 4 premiers): finalement, AUCUN d'entre vous n'est allé dans les territoires?? Pourquoi ne pas y aller, puisque dans un sens, depuis 1967 la Palestine fait partie d'Eretz Israël, non? A part les 5 zones A de cis-jordanie, les reste est occupé par les soldats de Tsahal, alors pourquoi ne pas y aller? Comme ça vous vous ferez vous-même votre idée... En plus si vous êtes de nationalité française, on ne vous causera pas de problème. Si ça peut vous rassurer, j'ai emmené un israélien (sans double nationalité en zone A, sans problème).

Il y a 4 mois

@Bob: "Ils sont chez eux". Absolument! Comme l'ont été avant eux les cananéens, les philistins, en partie les égyptiens, les romains, les macédoniens, les byzantins, les phéniciens, les mamelouks, les croisés, les ottomans, les anglais... J'en passe peut-être, et il y a une peut-être une erreur chronologique. Donc ils sont chez eux, mais comme l'a dit quelqu'un que tu semble bien connaître: "tout est relatif".

Il y a 4 mois

@Aristobulle: Je ne vois pas pourquoi tu me parles de jalousie, pour ta gouverne je suis français, et en tant que tel je n'ai rien à envier à Israël. Je suis fier d'être citoyen d'un pays laïc, je ne supporterais pas qu'un tiers de mes impôts servent à financer une armée, et encore moins à payer des aides sociales aux haredims qui ne participent pas à la vie économique pour étudier la Torah (et faire 8 enfants par femme, eux aussi!!!). Quand à la géographie je t'en parle même pas, les paysages et villes françaises ne sont même pas comparables ce qu'on trouve de plus beau en Israël... Non, vraiment, la jalousie, c'est pas ça, essaie autre chose.

Il y a 4 mois

@The Truth 3rd: c'est toi quoi fait fausse pioche, ma question visait à souligner le fait qu'il est tout à fait possible d'aller en Israël tout en occultant l'occupation et le conflit. Si t'es allé à Eilat pour VOIR Israël alors t'as vraiment perdu ton temps et ton argent car t'aurais pu te contenter d'aller à la Grande Motte près de Montpellier c'était pareil.

Pour ton histoire, en admettant que tu dises vrai, que les hommes palestiniens ne courent pas plus vite que leurs enfants et leurs femmes (c'est pourquoi ils sont restés...) rassure toi on est bien loin de ça maintenant les arabes de Jérusalem sont résignés, matés. Le gouvernement de Netanyahu ("Ein Volk, ein Eretz, ein Führer") a champ libre, il n'y avait presque personne pour manifester contre l'expulsion dimanche dernier, et majoritairement des internationaux.

Il y a 4 mois

@the truth: je ne suis jamais allé en vacances en égypte ou en tunisie, cela dit quand j'étais en chine je ne me suis pas privé de poser des questions aux chinois sur le gouvernement même si je sais que ça ne fera pas bouger les choses. ça ne coute rien d'essayer de comprendre. si seulement les touristes pro-israéliens s'en foutaient comme les touristes qui vont en syrie ou en égypte, ça serait cool, sauf qu'ils viennent avec leurs idées préconçues, et comme ils ne voient rien d'autre que ce que j'ai décrit dans ma question ils connaissent que dalle au problème. Et j'ai des sources: réactions de touristes américains après le discours d'obama au caire le 3 juin dernier
http://www.tu.tv/videos/feeling-the-hate…
"benjamin yahoo?"
braves petits...

ensuite, les ruines du temple ont mis plusieurs siècles à s'effacer, les pierres ont été utilisées peu à peu par les arabes, on est loin du nettoyage ethnique de la palestine...

En tout cas merci à toi pour ce débat.

Il y a 4 mois

@danstes6heures: La bande de Gaza c'est particulier, je te rejoins sur le fait que le hamas sont des grands malades. Mais je n'ai pas la prétention de savoir ce que j'aurais fait si j'étais né citoyen de Gaza, la plus grande densité de population au monde, vaste ghetto... Il y a de quoi péter les plombs.

Ensuite l'islamisme intégrisme il est pas si présent que ça en cis-jordanie, les palestiniens se plutôt modérés, on y voit moins de barbus qu'en france et si les femmes portent souvent le hijab elles ont très rarement le niqab et presque jamais la burka (y compris à Gaza). Oui je veux bien croire que les palestiniens seraient aussi contents de vivre dans un état Israélien, mais la question ne se pose pas puisque qu'Israël n'a de sens que si ça population est à majorité juive (voire entièrement pour les plus radicaux comme ce cher Liebermann).

Enfin chez les palestiniens l'identité nationale passe avant la religion (même s'il y a des discordes), ce qui n'est pas le cas des juifs...

Il y a 4 mois

@the truth: ce que tu appelles propagande est pour moi un bon reflet de la réalité, ce que moi j'appelle propagande est pour toi un texte visant à renforcer l'unité du peuple juif, genre "le petit hebdo torah". je crois qu'on arrivera pas à aller plus loin parce que tu es juif et moi un athée qui comprends même pas l'intérêt et l'influence d'une religion quelle qu'elle soit sur les gens.

Il y a 4 mois

@Hazak: t'enflamme pas coco... victimisation, Israël on est les plus forts, les arabes sont des sous-merdes, on reconnaît bien en toi le fruit de la propagande de droite Israélienne. Tu m'as l'air bien jeune. Tu verras quand tu commenceras à travailler ça te fera pas marrer de cotiser pour les tarés en papillotes qui habitent la judée-samarie ou pour l'armée (et ce même si les arabes baissent les yeux devant les israéliens avec leur M16 dans le dos). J'en ai vu plus d'un, des têtes brûlées comme toi qui sont rentrés chez leur mère après avoir cramé l'argent de l'aliyah, ou des familles qui venaient pleurnicher pour demander des aides à l'ambassade pour retourner en France. Allez je t'en dis pas plus tu as l'air de kiffer, on en reparle dans 6 mois.

Il y a 4 mois

@the truth: excuse moi mais c'est toi qui a coupé court aux conversation en sortant le mot magique "PROPAGANDE", quoique je pourrai dire tu considèreras ça comme tel c'est plutôt décourageant.

Il y a 4 mois

@Tapouzzi...: et combien de fois t'es tu rendue à ramallah en 24 ans? Nplouse? Bethlehem?

Il y a 4 mois

@alwaysgalant: et...? Quand bien même le qubbat al-sakhra a été construit sur le temple des juifs juste pour les faire chier, qu'est ce qu'ils y peuvent les palestiniens d'aujourd'hui? C'était il y a 1400 ans... Ils ne méritent pas ce qu'ils se prennent dans la gueule me semble-t-il... Et puis faut pas généraliser sur un exemple, ne serait-ce que l'autre au dessus de toi, tous les Israéliens ne sont pas comme lui!

Il y a 4 mois

@Jack: classe ta réponse. Tu me fais penser à Uri Fink. J'ai deux questions:
- t'as pas envie d'aller dans les territoires pour comprendre ce qui se passe?
- en tant qu'actif israélien ça te fout pas les boules de voir qu'un tiers de tes impôts parte dans l'armée, et une bonne partie pour les aides sociales et la protection des colons de cis-jordanie? + tous les avantages fiscaux des colonies... parce que certes le pays n'a que 61 ans mais tout de même, niveau infrastructures (j'entends par là routes et transports publics) vous êtes quand même bien à la masse...

Il y a 4 mois

@Tapouzzina: c'est pas écrit sur votre front que vous êtes juifs, sans signe religieux apparent je vois pas ce qu'il y a à craindre à se promener au milieu des palestiniens

@Djabali: shuk'! tu repasses quand tuv

Il y a 4 mois

Jack by Jack
Membre depuis :
06 août 2009
Total des points :
257 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Je te comprends,
Et je crois malheureusement que bien d'aspects que tu as présenté sont une vérité réfutable que par des ignorants.
Ils vont à Eilat et crient "Israel!" sur les Champs...Je dois avouer que de mon point de vue le problème est bien différent,je dois faire partie de ceux que tu diras rares.
Israël est mon pays,pas ma religion,pas mon sang...Mais mon pays quand même.Pas "mon pays" dans un sens complètement nationaliste et xénophobe,mon pays dans le sens où j'y suis né,j'y ai grandi et j'y mourrai.Ce n'est pas pour cette raison que j'accepte que des psychopathes me disent que mon magasin doit être fermer le Shabat,ou parce que des babouins y mettent des coups de couteaux à des êtres humains pour leur orientation sexuelle,je l'aime moins encore parce que j'ai un délire "d'espace vitale" nécessaire à une famille de fous furieux débarqués des Etats-Unis et qui par leur appartenance à une religion décident que c'est leur pays.
J'aime mon pays parce que j'y suis né,pour ma petite vie à moi de tous les jours,j'aime allumer la radio et entendre de la vieille musique des années 70,j'aime l'odeur de poussière de la première pluie,j'aime me faire un parcours du combattant chaque fois que je sors de chez moi en hiver,l'odeur de cuisson le vendredi,le djakhnoun du samedi,j'aime le vendeur du shook qui gueule "kous omo shel hamedina azot",j'aime entendre les gens se plaindre sur un pays qu'ils détestent mais ne veulent pas quitter...
Bien sur,c'est facile pour moi,je suis dans ma Boua de Tel-Aviv et me gratte la tête en me demandant comment ma petite existence paisible a pu faire en sorte qu'un gamin/gamine décide de venir s'exploser devant mon bar .
Je l'ai compris à Gaza,à l'époque de ces chers colons,des gens qui en France seraient qualifiés de psychopathes,qui m'expliquaient calmement que je suis un traître et que je considère les animaux comme des êtres humains....
Pourtant,pourtant je fais parti de ce pays....Et je l'aime.

Alors pourquoi suis-je pro-israélien?
Parce que pour le moment il me semble quand même que je préfère largement vivre là où je vis dans le contexte du Moyen-Orient,certes il est simple de dire ça en étant né "citoyen de premier rang" mais mon problème réside dans le fait que je ne considère par les territoires occupés comme Gaza,Cisjordanie et Jerusalem-Est comme "mon pays".
Alors c'est sûr que vu comme ça c'est plus simple,et que tout le problème tourne autour de ces trois points mais bon,je reste persuadé qu'il est plus "vivable" d'être arabe à Jaffa ou à Haifa plutôt que sunnite en Iran,juif en Arabie-Saoudite ou druze en Syrie.

Bien sur en prenant comme référentiel l'Europe occidentalisée la donne bascule mais ne soyons pas prétentieux,Israël est un pays du Moyen-Orient avec une mentalité du Moyen-Orient et je ne vois pas en quoi son statut dans la condamnation devrait être différent...

Qu'on condamne Israël je l'accepte,mais je pense qu'il faut le faire avec un bon recul et sans oublier qu'autour l'herbe est brulée et que les exactions des soldats israéliens,passées sous les microscopes des médias occidentaux,arabes et israéliens se trouvent bien plus moderées que ce qui se passe au Liban,en Syrie,en Egypte,en Iran,en Arabie-Saoudite et la liste est longue tout autour.

On parle quand même d'un pays qui permet sa propre critique à l'intérieur de ses propres frontières,qui donne la voix (bien que modérée) à des députés arabes et qui n'a appliqué la peine de mort (dans son système judiciaire) une seule fois.

D'accord,on peut dire qu'Israël est un grand méchant loup,mais il n'est pas au beau milieu d'un troupeau de mouton...

@Djibz
-J'y suis déjà allé,je sais ce qui s'y passe,et à nouveau,ce n'est pas mon pays,c'est un territoire annexé à un pays (Jordanie) avec lequel nous étions en guerre...Je serais ravi de leur rendre ce territoire et Jerusalem-Est (Pour qu'ils puissent reconstruire leur petit mur Berlin-style eux aussi,comme ils l'ont fait dans le passé)

Donc,je sais très bien ce qui se passe dans les territoires,mis à part trois années sympathiques passées à me faire entuber,j'ai la chance de vivre dans un pays où la censure médiatique est assez modérée ( au point de donner des coordonnées en live au Hezbollah pendant une certaine guerre,"Ah!Si leur missile était tombé 36m plus à l'ouest ils auraient paralysé Haifa pendant un mois" disait le journal de Aroutz 10.)

-Est ce que ça me fout les boules qu'un tiers de mes impôts aille dans l'armée?Bah,déjà à l'inverse de pas mal de pays je sais à peu prés où va l'argent et je pense aussi que socialement un service militaire est utile (Mets des types des banlieues pendant un an dans un caserne avec des types du 16ème dans les bonnes conditions de merde et je te promets que beaucoup de gens se comprendront mieux).
L'argent qui va aux colons?Là j'avoue que j'ai les boules,autant qu'un Iranien qui voit que ses impôts payent les gars qui le matraquent dans la rue,autant qu'un Français trop mate de peau a les boules quand c'est la Bac financée par ses impôts qui lui explose la gueule...

Quant aux infrastructures,je ne suis pas tout à fait d'accords...Tu veux qu'on calcule combien paye un Français en péages chaque année?
  • Il y a 4 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci pour tes réponses intéressantes et pour avoir confirmé ce que je pense, les juifs d'Israel semblent plus ouverts que les français.

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (21)

• Jahel by Jahel
    Membre depuis :
    25 septembre 2007
    Total des points :
    17762 (niveau 6)
    c'est votre vérité elle ne fait pas le poids
    et votre avis n'est pas la généralité il faut savoir rester modeste

pour quoi? quelle est selon vous le pays paradisiaque? on irait se précipiter ?
    • Il y a 4 mois
  • Bob-lezob by Bob-lezo...
    Membre depuis :
    04 juin 2008
    Total des points :
    8189 (niveau 5)
    Je suis allé en Israel à l'époque de la guerre du golfe.

Tous les israéliens (y compris les arabes israéliens) avaient des masques à gaz chez eux et scotchaient fenêtres et portes en cas d'attaque chimique de l'Irak.
    Je comprends les israéliens excédés par les enlèvements, les meurtres, les menaces et les attentats terroristes.
    Les palestiniens ont bel et bien une culture de la mort et du martyr qui n'est pas dans la culture israélienne. Et l'incompréhension est profonde. D'autant plus que la haine de la part des palestiniens est instrumentalisée pour des raisons géopolitiques.
    J'ai pourtant apprécié mon séjour et je m'y suis senti étrangement en sécurité, en tout cas bien plus que quand je vais dans une banlieue française si tu vois ce que je veux dire.

Les israeliens ont fait un miracle, qu'on le veuille ou non: D'un désert hostile ils en ont fait un pays florissant, culturellement et économiquement. Ils sont chez eux.
    Les arabes en sont jaloux, c'est une réalité. Que ce soient les palestiniens ou les pays limitrophes, ils sont incapable d'aimer cette terre autant que les juifs le peuvent.

Sources :

@Ca a l'air de te surprendre que les juifs puissent se défendre...
    Les palestiniens mettent leurs enfants en première ligne... Ils font 8 enfants par femmes et cultive la haine des juifs prônée par l'islam et la charte du Hamas. Les roquets pleuvent en israel et vous croyez qu'israel va rester sans rien faire ? Israel compte bien survivre, il faudra vous faire à l'idée. C'est un pays magnifique. Il y souffle un vent de liberté et de tolérance incroyable qu'aucun sympathisant des terroristes comme toi ne pourra jamais gacher.
    • Il y a 4 mois
  • Tel Hai by Tel Hai
    Membre depuis :
    21 mai 2009
    Total des points :
    1002 (niveau 3)
    Je connais Israel, pas comme un Israelien honteux comme toi, si vraiment tu es Israelien, ce dont je doute, mais comme quelqu'un qui aime ce pays et l'a prouvé et le prouvera encore. Comment? Ca ne te regarde pas, pauvre smoke, je te laisse à tes terroristes islamistes du Hamas, tes voleurs aussi peu reluisants du Fatah et de tous tes mouvements de merde qui vivent sur le dos des palestiniens et les abrutissent complètement.
    Le gardien d'Israel ne sommeille jamais.
    • Il y a 4 mois
  • Zouzouille by Zouzouil...
    Membre depuis :
    15 mars 2009
    Total des points :
    5660 (niveau 5)
    Tes amis palestiniens ne me font pas pitié. Israël a raison de se protéger contre ce genre de vermine qui te plante un couteau dans le dos si tu as le malheur de te retourner. Malgré toute la propagande qu'ils font (vidéos avec gosses qui pleurent patati patata) ils n'émeuvent plus personne
    • Il y a 4 mois
  • bobhαkiмos® by bobhαkiм...
    Un utilisateur reconnu comme apportant une
    Membre depuis :
    20 novembre 2006
    Total des points :
    38729 (niveau 7)
    Image du module :
    Un utilisateur reconnu comme apportant une \
    Ont contribué à :
    Algérie
    ils connaissent bien que c'est une entité terroriste et criminelle .

Sources :

bobhakimos®
    • Il y a 4 mois
  • 5 poissons Le retour !! by 5 poissons Le retour !!
    Membre depuis :
    28 juillet 2006
    Total des points :
    4540 (niveau 4)
    Ah l'Expat,tu as appuyé sur un endroit qui fait mal !!!!
    La plupart des pro-israéliens dont je lis les interventions vont en Israél
    pour les vacances,ils ne connaissent que les plages,les hôtels et bien souvent restent entre-eux : Peur de l'autre ?
    Les seuls qui y habitent comme Titi,Bbal ne posent des questions ou ne répondent que très rarement !!!
    Pourtant leurs avis seraient beaucoup plus intéressant à lire que les insultes habituelles !!
    Mais tu ne pourras pas les changer,ils ont la science infuse née de leur statut !!
    Toujours décidé à rester en Eretz ?
    Pour ma part,Si Dieu veut,en 2010 je répondrai aux invitations qui m'ont été faites de visiter Israél et je ne me contenterai pas des plages !!
    • Il y a 4 mois
  • king'nems by king'nem...
    Membre depuis :
    22 octobre 2008
    Total des points :
    2212 (niveau 3)
    pour la critique tu t'y tiens!!! Djibz
    alors médite cette maxime qui te va à merveille

"Admire la personne qui te critique car prisonnière de sa jalousie elle ne fait que t'admirer"

merci à toi ainsi qu'aux autres judéophobes, vous l'avez jusqu'au trognon et la jalousie vous ronge à petit feu que demander de plus???
    nous seront solidaire d'Israel jusqu'au bout que cela te chante ou pas espece de tapis de seuil!!!

pour hanina
    http://images.google.com/imgres?imgurl=h…
    il y fait bon vivre ne te fais pas de souci une petite pensée aux gaziouis qui n'attendent que la prochaine raclée,
    il n'y a pas photo ma belle!!
    les voleurs de terre ne sont pas ceux que tu crois
    • Il y a 4 mois
  • @lge-roi by @lge-roi
    Membre depuis :
    23 juin 2008
    Total des points :
    5729 (niveau 5)
    Des pro-israeliens qui repartent pro-Palestinien!!! tu veux dire qu'avant cette reconvertion ils étaient manipulés par les médias aux mains d'un certain lobby???
    sur terrain ils ont du constater de visu la difference...comme quoi, la puisance, toute la puissance n'est rien devant les valeurs universelles.

Ta question ne va pas durer longtemps.
    .
    • Il y a 4 mois
  • hanina mra koum by hanina mra koum
    Membre depuis :
    03 juillet 2006
    Total des points :
    2874 (niveau 4)
    Merci pour cette balade, dans la réalité que l'on veux nous cacher.
    Comment peuvent ils vivent sereinement dans un pays qui n'est pas le leur ?
    Les Si.nitres vivent dans la peur jour et nuit, car ils savent qu'ils sont en faute.
    La seule chose qui n'est pas relative ce sont les massacres les spoliations, les expulsions les démolitions les confiscations, sur la population locale les Palestiniens.

Sources :

• Il y a 4 mois
  • The Truth 3rd by The Truth 3rd
    Membre depuis :
    09 avril 2009
    Total des points :
    5397 (niveau 5)
    C'est une question extrêmement pertinente....
    Mais tu vois a mon avis tu fais mauvaise pioche...

Quand bien même nous (les pro-Israeliens) eussions nous seulement visite Eilat par un vol direct depuis Paris, nous avons VU Israel, ce qui reste un avantage certains vis a vis de nos chers détracteurs, qui ne se l'imaginent qu'a travers Alterinfo....

Mais laisse moi te raconter une expérience personnelle, tu en feras ce que tu voudras.... Je n'ai pas de sources, je n'ai pas de lien juste un peu de memoire...

J'ai assisté pendant la premiere intifada, a Jerusalem Est a une scène de manifestation très intéressante... J'ai vu des hommes "manifester" hurler leur colère... l'armée arrive, jets de pierres, insultes provocations de part et d'autre, et au premier coup de semonce, on aurait dit un balai,.. les hommes se retirent et les femmes et enfants se mettent au premier plan.... Et ca n'a bien sur pas loupé, le lendemain les media occidentaux titraient un truc dans le genre " L'armée israélienne tue un enfant de 14 ans"...

Personne ne s'est jamais demandé ce que foutait un gamin de 14 ans dans une manif devenue dangereuse, personne ne se demande ce que foutaient ses parents au lieu de le proteger de "l'agression Sioniste"...

Le plus triste las dedans et on l'a bien vu lors de l'operation Plomb durci... en dehors de ces deces tragiques, c'est l'instrumentalisation qu'ils en font.... Je trouve ca assez crade...

@ Djibz : Ben ouiap et alors ? Tu passes des vacances en Tunisie , et tu te soucies des prisoniers poilitiques ? Tu passes des vacances en Egypte et tu milites pour la democratie ? Tu passes des vacances en Syrie et tu t'inquietes de la liberte de la presse ?
    Ca ressemble a un discours a deux balles ton truc !... Tout comme le fait que les hommes courrent plus vite que les femmes et enfants... ces derniers ne semblaient pas courrir, ou ma memoire serait defaillante...
    Je trouve neanmoins ton engagement tres respectable, et meme si je ne partage pas tes idees, je me battrais pour que tu les exprimes, (contrairement aux autres demeures... suivez mon regard) meme si la mauvaise foi souvent ternit les echanges (de facon generale) un exemple (en Particulier)? "ça a permis d'effacer les traces de la présence arabe donc on s'y sent bien." ....

Euh rappelle moi ce qu'il y a a la place des vestiges du Temple ???

Qui a supprime quoi ?...

@@Djibz : Merci a toi, et merci tout de meme de reconnaitre que ma premiere remarque reste fondee entre les pro qui connaissent AU MOINS l'aspect touristique, et les ANTI qui ne connaissent qu'a travers des sites de PROPAGANDE...
    bien a toi.

@@@Djibz : Rupture un peu brutale des communications, surprenante... je ne t'aurais pas vexe au moins...Mais soit... si tu pense que la discussion n'est pas possible entre un athee et un pas athee ca demontre forcement qu tu n'est pas pret a l'echange de points de vues...
    • Il y a 4 mois
  • danstes6heures by danstes6...
    Membre depuis :
    27 novembre 2007
    Total des points :
    2976 (niveau 4)
    Si t'essayes de bourrer le crane aux gens qui te visitent avec ta propagande pro-palestinienne facile, si tu ne donnes qu'une version subjective et d'un seul côté.

Bref, sinon, même si on n'y va pas, il y a de nombreux blogs, que ça vienne de journalistes ou de particuliers. Et on trouve plusieurs avis pro et anti-palestiniens.

Sinon avis perso, en étant allé à jaffa, j'ai trouvé curieux que plusieurs arabes israéliens me disaient qu'ils préféraient vivre dans un Etat israélien, plutôt que palestinien, du fait de l'islamisme intégriste. Car pour eux le hamas et avant tout islamiste avant d'être palestiniens, et est prêt à déclencher une guerre avec les israéliens tout en sachant que de nombreux civils seront tués.

J'ai aussi discuté avec des arabes chrétiens de Bethleem et Nazareth, qui me disaient que le hamas persécute leurs co-religionnaires à Gaza en faisant exploser des cyber-cafés, en regardant d'un oeil menaçans, les filles non-voilées etc.

De toute façon dès qu'il y a de la merde islamiste, rien n'est possible pour la paix ou pour la tranquilité. Moi je constate que partout où il y a des musulmans, il y a des intégristes derrière pour foutre la merde.
    C'est vrai dans nos banlieues, et dans la grande majorité des conflits dans le monde.

Et la Palestine n'est pour moi qu'un prétexte de plus pour déclencher une enième guerre sainte locale au nom du dar-al-islam comme me le disait un blogueur palestinien pro-hamas.

Soyons réalistes, quand il y avait les anglais, les arabes n'ont pas bougé, et comme par hasard quand c'est les israéliens ils font la guerre ?
    • Il y a 4 mois
  • Hazak by Hazak
    Membre depuis :
    25 juillet 2009
    Total des points :
    278 (niveau 2)
    Moi j'y VIS en Israël. Je parcours ma terre librement et me rends même souvent en Judée-Samarie ("Cisjordanie" pour les incultes), territoire malheureusement occupé par les arabes (plus pour longtemps heureusement). Je tiens à te signaler que tu te méprends car tu sembles croire qu'en Israël les Juifs ont peur des Arabes. Sache qu'en Israël, sur ma terre et celle de mes frères, ce sont les arabes qui baissent les yeux quand on les regarde et qui craignent les fils d'Israël.
    Pas comme en France, terre d'Islam. De toute façon comme je dis (et je fais) toujours : un arabe, tu lui mets un coup de bâton sur la tête le matin et il se tient bien pendant le reste de la journée. Sache aussi que beaucoup de Juifs de france ou provenant d'autres pays viennent PEUPLER la Terre d'ISRAEL d'enfants d'ISRAEL. Enfin, sache que les gens qui éprouve de la "compassion" pour le "peuple" palestinien (qui est un mythe) ne le font pas par amour ou par pitié des arabes mais par haine, une haine viscérale qui perdurent depuis trois millénaires, la haine des Juifs.
    ISRAËL VAINCRA !!!!!!!!!!!!!!!!
    ET METTRA SES ENNEMIS A GENOUX
    • Il y a 4 mois
  • alwaysgallant by alwaysga...
    Membre depuis :
    19 avril 2007
    Total des points :
    7556 (niveau 5)
    les faits sont les faits...je t'en donne une bonne la...

un jour un journaliste d'al jazeira ( qui font des faces a faces style americain) pose une question a un imam tres connu dans le monde arabe et musulam.
    < dites moi , puisque nous parlons de religions et des debuts, comment s'explique t on que la mosquee d'al qods ( devenue seulement tres fameuse depuis 1967) (c'est ds son texte), comment donc se fait il que cette mosquee soit construite par dessus le temple des juifs et non pas dessous???

silence totale et visage tres serieux du imam... qui ensuite explose...< comment osez vous? qui vous permet de posez cette question qui n'a pas de reponse? travaillez vous pour le mossad?? je peux vous faire enlever et vous punir je vais parler a vos patrons!! ( c'est un grand religieux!!) pis se leve et s'en va..

Histoire veridique!!
    Sources :
    ni juif ni islamophobe..mais le racisme et la haine constant ds le meme sens ...je suis contre... a lire certains ici... je comprends ce que j'ai vu quand j'ai visiter tout ce coin du monde... c'est extraordinaire ce qu'ils ont fait avec 1% de la terre de leur ancetres!! chapeau...
    • Il y a 4 mois
  • moon ♥Palestine♥ by moon ♥Palestine♥
    Membre depuis :
    29 août 2008
    Total des points :
    2846 (niveau 4)
    Vous venez de toucher un point très sensible!

Parler de la réalité du terrain en connaissance de cause est une chose insupportable pour les sionistes, qui sachant très bien la vérité eux même veulent à tout prix sauvegarder les clichés ridicules que véhiculent les médias occidentaux majoritairement sionistes, afin que les simples d'esprits qui gobent tout ce qu'on leur rapporte soutiennent le (pseudo) État le plus criminel de tous les temps.
    • Il y a 4 mois
  • Tapouzzina by Tapouzzi...
    Membre depuis :
    06 mars 2008
    Total des points :
    15152 (niveau 6)
    Je connais tous les sites que tu stipules, et plus encore. Je vis ici depuis 1985. C'est assez long pour comprendre et se faire une opinion?

@ Le premier intifada a éclaté en 1987; j'ai eu donc deux ans pour tourner librement, dans toutes les villes arabes, surtout le samedi où à l'époque tout était pratiquement fermé chez les Juifs et tout évidemment ouvert chez les Arabes; j'ai bien tourné! J'aimais y aller, les contacts alors étaient différents, il n'y avait aucune crainte à aller à Bethléhem, Naplouse ou ailleurs, à s'assoir dans un resto et manger un délicieux houmous. Aujourd'hui, avec la haine installée, qui prendrait le risque d'aller se ballader là-bas? En fait, la pauvreté des Palestiniens s'est aussi agravée à cause du sentiment d'insécurité des Juifs face à la violence palestinienne. Un Arabe qui se ballade à Jérusalem ne risque pas sa peau; un Juif qui se ballade à Jenine ou ToulKarem risque de se faire lapider.
    • Il y a 4 mois
  • PALESTINE LIBRE by PALESTINE LIBRE
    Membre depuis :
    20 février 2009
    Total des points :
    339 (niveau 2)
    Comment peuvent ils vivent tranquille dans un pays qui n'est pas le leur ?
    Et avec tout ce sang sur les mains ?

Sources :

• Il y a 4 mois
  • Sakina m by Sakina m
    Membre depuis :
    04 décembre 2007
    Total des points :
    5682 (niveau 5)
    Deux mots : merci infiniment !!!
    Un espoir : c'est avec des gens conscients, lucides et honnêtes comme toi qu'un jour la paix se construira...
    • Il y a 4 mois
  • eric w by eric w
    Membre depuis :
    03 décembre 2006
    Total des points :
    745 (niveau 2)
    moi je suis allé l'année dernière lors d'un sejour organisée en israel
    Nous avons manger dans un restaurant de la vieille ville palestinien
    Oui nous avons donné notre argent aux palestiniens
    L'accueil a été glacial , peut être parce que certains d'entre nous portaient des kippots
    Mais il n'y avait pas de quoi on parlait français ?
    je croyais que les arabes n'avaient rien contre les juifs ?
    bref a peine nous ont t'ils prononcés bonjour ......
    Durant tout le repas pas un sourire quand ils amenaient les plats
    Je pige pas on étaient une cinquantaine , on vient manger chez eux , on vient dépenser du fric pour faire marcher l'économie palestinienne et pas un sourire !
    C'est vraiment dommage , car la vue sur jéru la bas était magnifique , et le guide avait choisi exprès le resto pour ça !

Sinon pourquoi dois aller voir les palestiniens en cisjordanie ?
    Est ce que je dois rendre visite aux gens qui habitent dans les bidonvilles et favellas du brésil pour comprendre comme ils vivent misérablement et qu'ils sont à la merci de marchands de drogue et de leurs armes ?

Est ce que un américain doit rendre visite aux banlieusards parisiens pour voir la réalité française lors de ses vacances ?

Est ce que quand je me rends aux etats unis je dois obligatoirment faire un tour dans le bronx pour voir les caids les bandes qui se tirent dessus ?

moi quand je pars en israel , c'est pour les vacances , pour me détendre comme n'importe quelle touriste qui part visiter un pays !
    Bon sang , pourquoi reprocher aux juifs ou aux non juifs pro israeliens leur façons de prendre leurs vacances ?

Pour les touristes qui se rendent dans d'autres pays on ne leur reproche pas de ne pas plaindre les gens qui vivent pauvrement , on ne leur reproche pas de ne pas dépenser leur fric chez eux !
    (Quoique j'ai fait marché l'économie palestinienne en achetant dans la souc arabe derrière le kotel pleins de souvenirs chez eux et j'ai mangé aussi chez eux !)

et puis tu as deja ton parti pris , avant de venir en israel tu étais deja propalestinien , normal que tu ailles les voir

Et puis qu'est ce qu'ils t'ont fait les haredims et leurs 8 enfants ?
    C'est quoi ce racisme contre les familles nombreuses juives ?

Est ce que tu te plains que tu payes les alloc des familles nombreuses qui vivent dans les hlm en france ?
    Est ce que tu te plains de payer l'armée française qui va combattre au rwanda en ex yougoslavie au kosovo et maintenant en afghanistan et qui massacre des civils ?

T'es vraiment bien hypocrite ......

Au fait ça doit t'arriver de prendre des vacances parfois , tu fais pas que de l'humanitaire !
    Alors comment cela ce passe ?
    Pour soulager ta conscience , tu obligatoirement dire bonjour à tous les pauvres de la ville que tu visites ?
    C'est compris dans tes séjours organisés ,, ou c'est toi qui les fabrique ?
    Alors ou vas tu en vacances en france ?
    Dans les banlieux parisiennes ? ou peut être ceux de marseille ?
    C'est un devoir en tant que français d'aller s'en préoccuper non ?
    • Il y a 4 mois
  • הררי Djabali جبلي reloaded by הררי Djabali جبلي reloaded
    Membre depuis :
    18 juin 2008
    Total des points :
    45529 (niveau 7)
    la question est très bien tournée, magnifique !
    Pour ce qui est de la manifestation de the truie, il a probablement dû oublier que les rues de Jérusalem sont tout de même fréquemment remplies d'hommes, de femmes et d'enfants, et lorsqu'une manifestation s'évapore, qu'est-ce qu'il reste ? Des hommes, des femmes et des enfants...
    En tout cas, j'ai bien aimé le petit verre à Jérusalem le printemps dernier. Bonne continuation !
    • Il y a 4 mois
  • helmana1 Collectif Palestine92 by helmana1 Collectif Palestine92
    Membre depuis :
    21 juin 2007
    Total des points :
    25117 (niveau 7)
    Très intéressant !

A la Conférence de Mme Dominique VAROKIEZ, historienne, chargée

de recherches sur la Palestine ( Belge )... nous avons appris des

choses incroyables ( elle venait de rentrer d'une mission ) ....Un petit

exemple ILS ont fondé une colonie technico-

agricole - BIEN QUE CELA SOIT INTERDIT - devinez où ?

En CISJORDANIE ...donc en territoire palestinien ....

Qui travaille dans cette colonie ?

Des hommes, des femmes des enfants ...palestiniens...

Ils sont seulement nourris !
    • Il y a 4 mois
  • ohayô by ohayô
    Membre depuis :
    12 mars 2008
    Total des points :
    3222 (niveau 4)
    @djibz dit " mais la question ne se pose pas puisque qu'Israël n'a de sens que si ça population est à majorité juive (voire entièrement pour les plus radicaux comme ce cher Liebermann).

Enfin chez les palestiniens l'identité nationale passe avant la religion (même s'il y a des discordes), ce qui n'est pas le cas des juifs..."

Ce sont les laïcs qui ont défini cet état( israël) qui n'appartient pas à ses citoyens , "Israël est une nation exclusive qui rejette tout citoyen non Juif"

http://www.dailymotion.com/relevance/sea…

http://fr.answers.yahoo.com/question/ind…

http://fr.answers.yahoo.com/question/ind…
    • Il y a 4 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.