Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Maison et jardin >
  3. Bricolage >
  4. Questions résolues
ǝuıʌlnq ǝuıʌlnq
Membre depuis :
14 novembre 2008
Total des points :
4035 (niveau 4)

Questions résolues

Autre question »

Que pensez-vous du papier peint en fibres de verre, quels avantages par rapport au papier peint traditionnel ?

• Il y a 7 mois

Détails supplémentaires

Est-il plus facile de le poser au mur que le papier traditionnel ou est-ce pareil ?
Est-ce plus difficile à enlever qu'un autre papier et qu'on se contente généralement de repeindre dessus ?

Il y a 7 mois

nenes57 by nenes57
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
07 juin 2008
Total des points :
49579 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Maison et Jardin - Divers

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Bonjour,
Le lien de BOOBA est très bien expliqué. Je rajouterai que j'ai déjà pose de la fibre de verre, et voila les avantages que j'ai ressenti. Tout d'abord la colle se met directement sur le mur, ensuite la fibre su pose par dessus et on peut "jouer" pour faire de beaux raccords, et cette fibre ne se déformera pas comme certains papiers peints, mais il ne faut pas trop attendre pour la poser en définitif, parce que si cette fibre "boit" de la colle, elle risque de devenir légèrement élastique. Ensuite un autre avantage, par la suite, vous pouvez la peindre, de la couleur que vous voulez, sans pour autant la changer.
  • Il y a 7 mois
100% 3 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (3)

• booob@ by booob@
    Membre depuis :
    16 août 2006
    Total des points :
    22782 (niveau 6)
  • sas s by sas s
    Membre depuis :
    19 avril 2007
    Total des points :
    31723 (niveau 7)
    je n'aime pas le papier peint c'est chiant à poser et encore pire à enlever par contre je ne connais pas le papier fibre de verre.
    • Il y a 7 mois
    0% 0 votes
  • michel by michel
    Membre depuis :
    07 juillet 2009
    Total des points :
    122 (niveau 1)
    Bonjour 

La fibre de verre sert au départ a soutenir un ancien enduit ;torchis , sable etc. etc.
    Question facilité c’est ok
    Pour la pose c’est pareil
    Pour l’esthétique il existe plusieurs modèle de fibre avec un quadrillage allant du plus petit au plus gros suivant l’êta du mur et la finition voulue
    Pour la dépose ca viens en générale facilement vue l’êta des mur avant la pose
    Le mieux pour moi est de faire tomber tous ce qui ne tien pas et ensuite tu applique un produit du nom de béton-contact a la brosse
    (il sert a solidifier les fonds poussier etc. etc. et a garantir une accroche parfaite)
    tu laisse sécher 45 mn +- et tu termine avec du plâtre GOLBAN si plus de 1,5 cm épaisseur , ou MP75 si la couche est de moins de 1,5cm le travail en sera plus soigné et beaucoup plus beau que de la fibre de verre
    Pour mois elle ne fait que caché si on peut appelé ça caché les défauts de votre mur et reporté une action plus radical a votre mur
    Donc faite le directement et vous gagnerez dans le temps :fumeur , feux-ouvert ,poussière un mur peut être laver avec de la solarine et repeint de la fibre une fois quel a été mise en couleur deux ou trois fois les dessin se bouche et la ce n’est plus esthétique
    Bien a vous

;-) MAXLAMENACE

Sources :

Ecole et Expériences professionnel
    • Il y a 7 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.