Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage (Général) >
  4. Préparatifs >
  5. Questions résolues
glougo glougo
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
06 mai 2009
Total des points :
38254 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Amour et relations - Divers

Questions résolues

Autre question »

Quels sont vos conseils pour visiter Tokyo et ses alentours?

Bons plans pour hôtels pas chers (!)

transports?

Des sites pertinents pour informations?

Merci
  • Il y a 8 mois

Détails supplémentaires

on est voyageurs dans l'âme et on s'en fout que personne ne parle l'anglais...

Il y a 8 mois

aloha by aloha
Membre depuis :
26 octobre 2006
Total des points :
24888 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Nous y sommes allés l'an passé pour un combiné Tokyo/Kyoto en 10 jours et comme vous voyageurs dans l'âme.
Premier super bon plan nous avions réservé un guide gratuit pour la 1ère journée à Tokyo, ça nous a permis un bon repérage dans la ville, l'utilisation des transports et surtout avoir un contact avec une Japonaise, ça change vraiment les visites : http://www.tokyofreeguide.com/book_a_fre…

Pour le reste nous avons acheté le guide du routard Tokyo/Kyoto c'était très largement suffisant pour se ballader seuls, Tokyo a changé vous pouvez vous ballader partout sans souci,tout est organisé de manière très efficace et... rationnelle par exemple si vous n'avez pas assez payé pour un trajet de metro vous avez la possibilité de régulariser en sortant.
Autre bonne surprise : les prix ne sont pas aussi chers que ça mis à part l'hôtel et les transports on y mange très bon marché et très varié, le soir à partir de 18h les supermarchés bradent tous les plats préparés et sushis/sashimis ça peut être un super plan routard.

Pour l'hôtel nous avions un combiné Vol+hôtel.
LE site qui m'a permis de bien préparer notre voyage : http://france-japon.net/forumjapon/

C'est une mine à condition de fouiller les rubriques.
  • Il y a 8 mois
Évaluation du demandeur :
3 sur 5
Commentaire du demandeur :
ありがとうございました

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (1)

• Céline M by Céline M
    Membre depuis :
    04 mars 2008
    Total des points :
    3299 (niveau 4)
    A moins de parler Japonnais, ne pas essayer de le faire tout seul ! J'y étais il y a 15 ans, même dans le metro c'est galère pour se repérer et se déplacer, tout coute super cher, personne ne parle anglais dans la rue, on se sent vraiment perdu (et pourtant j'ai voyagé dans beaucoup de pays!) On a visiter avec une agence un parc national dans les montagnes près de Tokyo, c'était magnifique mais le seul déplacement hors de la ville qu'on a pu se permettre sur une semaine. Désolée pas plus de conseils à vous donner, cela remonte à trop longtemps mon séjour là bas...
    • Il y a 8 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.