Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Voyage par avion >
  4. Questions résolues
Gonzeth Gonzeth
Membre depuis :
12 avril 2009
Total des points :
104 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Que faire en cas de surbooking suivi d'une perte de bagage?

Ma compagne et ma fille devaient voyager récemment avec iberia pour casablanca. arrivé à l'aéroport elles ont eu le plaisir d'apprendre que la compagnie avait vendu plus de places que de sièges et que donc, désolé madame pas de place dans l'avion pour vous....Je ne vais pas m'attarder à commenter cette très sympathique pratique même si j'en brûle d'envie.
Tout ça a finit (enfin non, c'est pas tout a fait fini encore) avec un vol de remplacement quelques 10 heures après et avec les compagnies alitalia et royal air maroc. En toute logique avec le micmac les bagages ont été perdus (ça fait 3 jours maintenant). Deplus dans l'éventualité ou les bagages serraient retrouvés on leur demande de les récupérer elles-même à l'aéroport de casa. Le petit problème c'est qu'elles sont juste à 250 km de là....
Le décors étant planté voici mes questions:

Iberia me dit que les bagages se ne sont plus leur problème puisque elles ont voyagé avec air maroc au final, est ce que c'est vrai?

Est ce qu'il y a moyen de forcer iberia ou royal air maroc à livrer les bagages perdus?

Des frais d'hôtel supplémentaires ont été engagés à cause de la surreservation, comment faut il adresser la réclamation et est ce que ça a la moindre chance d'aboutir?

merci pour vos réponses
  • Il y a 7 mois
Mamzelle'bulle by Mamzelle...
Membre depuis :
12 avril 2009
Total des points :
138 (niveau 1)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Aviez vous souscrit à une assurance tout risques pour ce voyage ? Si oui, faites la fonctionner afin d'obtenir des indemnités pour l'hotel et les bagages. Si non, ca va etre un véritable parcours du combattant. En effet en cas de retrouvailles, les bagages seront livrés à l'aéroport et ce sera a ta compagne d'aller les recupérer. Aucun recours à ce sujet.... Sinon, il faut booster Iberia pour les retrouver puisque c'est elle qui a fait un surbooking.

PS : pour le surbooking, adresse toi a la compagnie, elle a l'obligation de te fournir une indménité si tu as du payer une nuit d'hotel.

Bonne chance

Sources :

Agent de voyage
  • Il y a 7 mois
100% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (0)

Pas d'autres réponses

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.