Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Italie >
  4. Turin >
  5. Questions résolues
petit cassis petit cassis
Membre depuis :
23 mars 2009
Total des points :
98 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Turin: bons coins en Italie pour jeunes amoureux ?

Je réitère ma demande ici car bien que grandement satisfaite d'une des réponses que j'ai reçu pour "le lac de garde", Turin est nettement plus prêt ...alors:

bonjour!! je suis étudiante, mon petit ami va avoir 20 ans et je souhaiterai l'emmener en Italie pour qu'il puisse déguster une VRAIE pizza =) ! Pourriez vous me dire si Turin répond à ces critères et où aller plus précisément:
*avec une auberge de jeunesse (j'en ai trouvé une) ou hotel pas cher.
*visitable en soirée (lumière, musiques,activités à faire en couple, bars ouverts, marché nocturne, monuments éclairés,beauté du village,jardins illuminés ou je ne sais quoi encore ^^)
*avec une bonne adresse de pizzeria ou de restaurant proposant des pizzaj'entendsd par là LA meilleure pizza de turin et si elle est digne de la légende des pizzas italiennes (c'est à dire succulente!! ^^)

On est ensemble depuis 5 ans et c'est notre premier voyage *rougie*.
En vous remerciant chaleureusement =) chut c'est une surprise ^^
(désolé du copié-collé de mon ancien post mais il est tellement précis ^^' )Merci Merci
  • Il y a 8 mois

Détails supplémentaires

ps: oui effectivement je ne m'y connais pas trop Italie. Je n'ai meme pas appris la langue... mais je m'y connais tres bien au niveau japonais, angleterre, et russie donc parler de sous culture je trouve ça un peu fort...malheureusement quand on dit pizza tout le monde pense italie il est donc legitime que voulant offrir une super pizza a mon cheri je cherche à aller en italie... pour Turin c'est parcque je suis étudiante et que c'est le plus pres (budget) mais si les pizzas y sont pas terrible je chercherai ailleur mais surement pas a pizza hut...

Il y a 8 mois

... by ...
Membre depuis :
18 octobre 2007
Total des points :
2806 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Aller à Turin pour manger une pizza, c'est faire preuve de sous-culture. Le Piémont est la province gastronomique: meilleurs vins (Barollo), truffe blanche, agneau, cèpe, ravioles. Turin ressemble à tout sauf à l'Italie de surcroît.
Pour manger une pizza allez au Molino ou Pizza Hut.
  • Il y a 8 mois
100% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (1)

• Boxter97 by Boxter97
    Membre depuis :
    10 mai 2007
    Total des points :
    3611 (niveau 4)
    Hello,
    L'office du tourisme de Turin propose un truc sympa : la découverte de tous les petits villages de charmes au tour de Turin. Cela permet de découvrir des petits coins sympa et de faire des économies car tu peux bénéficier des réducs suivantes :
    - 40% sur les hôtels sélectionnés les w-e
    - 20% sur les restos séléctionnés
    -20 % sur le shopping dans les magasins sélectionnés

Tu trouveras des infos sur les villages en questions, les choses à faire et les établissement sélectionnés ici (doc pdf) :

http://www.turismotorino.org/uploads/14/…

Pour ce qui est de Turin, si tu as un petit budget, consulte le guide du routard... il propose en général le meilleur rapport qualité/prix ainsi que les meilleurs restos pour les petits budgets.

La meilleure pizza ?? bah je la chercherai dans le sud de l'Italie ;)) Celles que j'ai goutées dans le nord de l'Italie ne m'ont pas laissées un souvenir extraordinaire... (pourtant je suis un grand fan de pizza ;)
    • Il y a 8 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.