Salut. j'habite au Japon depuis 3 mois. Comme destination voyage, ce n'est pas ce que j'aurais choisi, personnellement, parce que le Japon c'est quand meme hyper Occidental, en ce qui concerne le mode de vie: l'athéisme (agnostisme) comme chez nous, une infrastucture comme chez nous, des loisirs à peu pres comme chez nous, les monuments historiques ont presque tous soit été bombardés, soit se sont ecroulés dans des seismes, donc l'architecture est moderne, bref, l'ambiance générale n'est pas tres dépaysante (pas comme un pays en developpement, ou un pays musulman, ou un pays en pleine expansion demographique avec des gamins partout... moi j'aurais plutot choisi une destination comme ca.)
Mais le Japon c'est quand meme profondement different -donc malgré tout dépaysant- à cause de la culture. De la gastronomie. De l'ecriture. Des traditions...
Tu ne te feras pas avoir comme en Italie, parce que le Japonais n'est pas un tricheur. Tu ne seras pas déçue par l'accueil des locaux (enfin, en tout cas pas si tu es blanche...) ni par la nourriture, ni par le confort. Cout de la vie: CHERE. Et à voir: le Mont fuji!! Il est tellement beau en vrai! je ne comprends pas pourquoi les photos ne rendent jamais vraiment compte de la majesté du Mont Fuji...