Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Destinations - Divers >
  4. Questions résolues
=^.^=pitchoungatoun=^.^= =^.^=pit...
Membre depuis :
09 mars 2009
Total des points :
77 (niveau 1)

Questions résolues

Autre question »

Etes vous parti(e) en voyage dans les pays suivants?

Japon, Ecosse, Egypte.

Dites parmi ces pays dans lequel vous etes allé(e) ce que vous en avez pensé (accueil des locaux, nourriture, temps, paysage, confort, coût de la vie...) dites moi aussi ce que vous pensez qu'il est imperatif de voir dans ses pays... Donnez moi des conseils aussi pour bien preparer mon voyage evitez les hotels crasseux etc ... merci d'avance !
  • Il y a 8 mois
הררי Djabali جبلي reloaded by הררי Djabali جبلي reloaded
Membre depuis :
18 juin 2008
Total des points :
45231 (niveau 7)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

J'ai vécu un an en Égypte, un pays que je fréquente régulièrement depuis une douzaine d'années.
- l'accueil des égyptiens est souvent bien trop servile pour moi, malheureusement l'Égypte a une vieille habitude de services des touristes occidentaux ce qui rend le contact parfois beaucoup trop artificiel à mon goût. Il faut sortir des sentiers rebattus par les hordes de touristes pour découvrir la générosité et la gaieté d'un peuple durement maltraité par la dictature de Moubarak
- la nourriture excellente, il faut impérativement goûter aux jus de fruits, au pigeon farci...
- le temps est invariablement magnifique au sud, il pleut parfois de manière épisodique et très brève au Nord
- les paysages de campagne ou dans le désert sont sublimes
- le confort est tout à fait acceptable même dans les hôtels de classe moyenne
- le coût de la vie est ridiculement bas par rapport à la France
  • Il y a 8 mois
67% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (2)

• Miss You by Miss You
    Membre depuis :
    09 octobre 2006
    Total des points :
    4619 (niveau 4)
    Salut. j'habite au Japon depuis 3 mois. Comme destination voyage, ce n'est pas ce que j'aurais choisi, personnellement, parce que le Japon c'est quand meme hyper Occidental, en ce qui concerne le mode de vie: l'athéisme (agnostisme) comme chez nous, une infrastucture comme chez nous, des loisirs à peu pres comme chez nous, les monuments historiques ont presque tous soit été bombardés, soit se sont ecroulés dans des seismes, donc l'architecture est moderne, bref, l'ambiance générale n'est pas tres dépaysante (pas comme un pays en developpement, ou un pays musulman, ou un pays en pleine expansion demographique avec des gamins partout... moi j'aurais plutot choisi une destination comme ca.)

Mais le Japon c'est quand meme profondement different -donc malgré tout dépaysant- à cause de la culture. De la gastronomie. De l'ecriture. Des traditions...
    Tu ne te feras pas avoir comme en Italie, parce que le Japonais n'est pas un tricheur. Tu ne seras pas déçue par l'accueil des locaux (enfin, en tout cas pas si tu es blanche...) ni par la nourriture, ni par le confort. Cout de la vie: CHERE. Et à voir: le Mont fuji!! Il est tellement beau en vrai! je ne comprends pas pourquoi les photos ne rendent jamais vraiment compte de la majesté du Mont Fuji...
    • Il y a 8 mois
    33% 1 vote
  • Thumos by Thumos
    Membre depuis :
    15 mars 2008
    Total des points :
    1485 (niveau 3)
    Rien que cela ? lol
    Ecoute tu trouveras tous ces renseignements sur le site de lonelyplanet.com
    Alors clique sur google !
    • Il y a 8 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.