A part certains arriérés, on me comprend, non pas parce que je défends la cause animale mais la cause de la vie sur la planète, donc qui englobe les végétaux, les animaux, et d'une certaine façon le monde minéral. Sans doute aussi parce que j'ai une formation de base qui a été ceux des milieux naturels, mais aussi parce que ces lieux sont beaux, parce qu'ils vivent, que l'on se doit de les sauvegarder. Même s'il existe de nombreuses espèces animales qui ne sont pas en voie d'extinction, déjà que l'humain peut s'entretuer ou exercer des traitements de torture, et c'est inadmissible, ça l'est encore plus quand on s'amuse à maltraiter et tuer des animaux, pour le plaisir, pour un commerce honteux. Et quand je vois ce qu'il se passe en Asie concernant les chiens, la chasse aux phoques, le commerce de l'hiver, les corridas, les mauvais traitements sur des animaux, non seulement je ne le tolère pas, mais en plus je le combats sous toutes ces formes.
L'expérimentation sur les animaux à des fins scientifiques est à abolir sans aucune retenue, d'autant qu'il existe des programmes aujourd'hui qui se consacrent à des expérimentations alternatives sans qu'on trouve des "cobayes". Je soutiens la recherche scientifique tant qu'elle est fait dans un but de conscience d'améliorer la condition de vie sur la planète, et non de prendre des rats ou des chiens pour des fins médicales.
Il y a en ce moment un véritable réseau de trafics de chiots en Angleterre, j'espère que vraiment il y aura un dispositif radical et répressif pour choper ces salopards et des balancer au trou pour un bon moment. Tout comme en Turquie les actes odieux commis sur les loups.
J'ai toujours été favorable pour une loi internationale, on ne tient pas compte des cultures ou rites religieux car c'est encore du sadisme humain, pour l'abolition des maltraitances, sévices, actes de tortures et mise à mort pour des fins immondes concernant les animaux.
Même s'il existe des organisations radicales qui agissent contre les magasins de fourrure, les déchets de corridas, les phoques, c'est malheureux d'arriver à des actes de violence, mais ils sont nécessaires pour faire bouger dans le bon sens les choses.
L'HUMAIN N'A PAS DROIT DE CITE SUR LE MONDE DU VIVANT !
Je ne suis pas "amoureux" des espèces animales : il y a bien des animaux que je n'apprécie pas, mais je ne tiens pas non plus à ce qu'on s'en prenne à eux. Evidemment, si on se fait piquer par un scorpion ou une arraignée tropicale, là dessus, pas de quartier, mais si elle se promène sans emmerder personne, qu'on lui foutte la paix. Elle a le droit de vivre et de composer sa façon de vivre et de se reproduire comme elle le souhaite. J'ai d'ailleurs plus de respect pour des animaux que certains humains.
Je n'ai pas d'animaux chez moi (hormis une petite arraignée ou une mante religieuse qui vient s'y promener, mais je ne les ai pas invités) : si la bestiole peut représenter un danger, comme une fois avoir eu une scorpion à un endroit où je vivais (c'est en France), je la mets dehors et de préférence loin des habitations, mais je ne la tue pas. Pour les araignées, sauf celles qui piquent car ça arrive qu'elles le fassent sans leur avoir cherché des ennuis, je les mets dehors également, sinon pour les autres, ça m'est égal. Je ne peux pas avoir d'animaux, car étant souvent à l'extérieur, pas du genre à rester enfermé, je les rendrais malheureux et je ne tiens pas à les rendre malheureux.
Pour mon entourage, ma soeur est encore pire que moi sauf qu'elle est tout à fait capable de tuer une souris ou une araignée, mais qu'elle va porter en haute estime un chat ou un chien. En général, on me comprend, mais plus dans le sens que je porte beaucoup d'attention à l'environnement du monde du vivant, même si je suis mangeur de viande et de poisson mais en faisant gaffe aux conditions de pêche ou d'abattage. Mais il arrive aussi de tomber sur des personnes qui n'ont pas cette fibre portée pour les animaux, notamment de leur protection.
Il est très rare qu'un animal vienne t'attaquer délibérémment : vous aurez plus de risques de vous faire agresser par un humain que par un animal. Je ne parle pas des moustiques et autres arraignées, où c'est léger, mais les chiens, félins, ours et s'ils le font, c'est plus une affaire de défendre leur territoire ou leurs petits que le fait que l'animal veut prendre plaisir à nous emmerder.
En rappelant que la nature n'a pas été conçue pour être "gentille" avec nous : il y a des animaux attachants comme les dauphins et vu de ce j'ai constaté aux îles Féroé de cette honte de s'en prendre à des dauphins pour des histoires de traditions, ça me met hors de moi, et la réaction est le combat total pour l'abolition de ces conneries pour dégénérés arriérés. J'en ai absolument rien à faire des traditions ou rites religieux quand des victimes sont des animaux qui n'ont rien demandé. Si des animaux sont moins sympathiques, ce n'est pas une raison pour vouloir les supprimer, sauf s'ils nous nuisent évidemment (exemple les termites dans le bois par exemple ou différentes bactéries qui peuvent nous rendre malades par exemple).
En tout cas, je fais partie des gens qui te comprennent et c'est rassurant que des personnes comme toi s'en préoccupent et tu as tout à fait raison.