Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Animaux >
  3. Animaux - Divers >
  4. Questions résolues
ஐღஜஜღஐ Rนßĩs ஐღஜஜღஐ ஐღஜஜღஐ Rนßĩs ஐღஜஜღஐ
Membre depuis :
18 mars 2007
Total des points :
18556 (niveau 6)

Questions résolues

Autre question »

Amis des animaux, êtes vous compris par votre entourage, concernant votre motivation envers la cause animale?

Où au contraire, êtes vous incompris.
  • Il y a 11 mois

Détails supplémentaires

@ Je pose cette question, parce que justement, moi personne ne me comprend.

Il y a 11 mois

@cathy, personne ne ce moque de moi, ce sont des remarques, du style << ce ne sont que des animaux...>>
Et je sais faire la différence entre un blanchon & un phoque, je suis pas stupide. Je suppose que c' est toi, la quriste " ? " dans la question à Maeva, vu que tu me parles des blanchons. Tu sais, bébés phoques ou non, la chasse aux phoques est cruelle.

Il y a 11 mois

vava51 by vava51
Membre depuis :
24 février 2009
Total des points :
2067 (niveau 3)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

la semaine derniére j'ai failli perdre ma petite chatte
on a dû l'opérer d'urgence, une gastrotomie
j'en ai eu pour 620 euros et des personnes de mon entourage ne comprennent pas que j'ai pu mettre cette somme là pour sauver ma petite lea
toute de suite il l'aurait piquer
c'est honteux de réagir comme cela, pourtant ils ont des animaux
un animal est comme un être humain. je ferais tout pour sauver mes animaux, coûte que coûte
  • Il y a 11 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Je choisi ta réponse, car moi aussi il y a maintenant 3 ans en arrière, j' ai fais opérer mon chien plus de 400 euros l' opération, j' étais prète à tout pour le sauver...aujourd' hui, il est mort...

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (19)

• morgan prince célibataire by morgan prince célibataire
    Membre depuis :
    11 avril 2008
    Total des points :
    16304 (niveau 6)
    je suis incompris, ont me prend pour un hippie
    • Il y a 11 mois
  • ӃҼ尺しUイエהѺҼ¢ by ӃҼ尺しUイエה...
    Membre depuis :
    10 novembre 2006
    Total des points :
    21954 (niveau 6)
    et les humains tu t'en occupes quand ?
    • Il y a 11 mois
  • TheBee by TheBee
    Membre depuis :
    17 octobre 2006
    Total des points :
    10023 (niveau 6)
    Souvent incomprise au début, et puis ensuite l'information est assimilée comme faisant partie intégrante de ma personnalité. On me taquine parfois, mais jamais méchamment, je crois que finalement on m'apprécie aussi pour ça au final.
    • Il y a 11 mois
  • ♥ Cathy ♥ by ♥ Cathy ♥
    Membre depuis :
    18 juin 2008
    Total des points :
    15071 (niveau 6)
    non, bien compris
    que ce soit avec la famille (directement concernée) ou les autres....

ça demande beaucoup de "volonté", il faut le reconnaître, même si moi je ne m'en rends pas vraiment compte

une grande disponibilité, de l'argent (qui pourrait servir pour d'autres "futilités" : confort, vacances..........)

et savoir se partager.........

j'ai le soutien de mes proches et de mon entourage en général

respecter l'autre, une des + belles preuves d'amour

@ j'ai moi aussi droit aux "taquineries" (je cherchais le mot d'ailleurs ! merci the bee !)

je ne citerais pas les noms, mais parfois ils s'amusent à imiter les chèvres pour être entendu

mais j'essaye d'être dispo pour tout le monde
    pour ne pas créer de tension (pas pousser le bouchon trop loin, Maurice !)
    • Il y a 11 mois
  • iklam by iklam
    Membre depuis :
    11 février 2007
    Total des points :
    994 (niveau 2)
    bonjour rubis ne vous en faites pas tout le monde n'as pas le même degré de compréhension, seul les véritables amis des "bêtes" peuvent nous comprendre

Sources :

mon immense tendresse envers ces petites boules de poils
    • Il y a 11 mois
  • Carlito by Carlito
    Membre depuis :
    23 novembre 2008
    Total des points :
    5839 (niveau 5)
    je suis quelqu' un qui est sensible à la cause animale, mais sans plus.
    @Fissomad, jamais de la vie, je ne deviendrais végétarien, j' ai pas envie d' avoir des problème de santé.
    Et quand je dis " sans plus", ça veux dire, que je suis sensible à la souffrance des animaux, mais que si je me bas pour une cause, je pense d' abord aux humains.

4 pouces en bas, je suis quand même pas un monstre tout ça parce que je pense dabord aux humains et que je mange de la viande.
    • Il y a 11 mois
  • Canaille by Canaille
    Membre depuis :
    27 novembre 2008
    Total des points :
    2245 (niveau 3)
    Il y a des personnes qui de toute façon refuseront toujours
    le moindre effort de compréhensions,
    que se soit pour les animaux ou autres cause humaine
    Ce sont des personnes qui ne pensent qu'à eux, leur petit confort
    ce sont ces même personnes qui laisseront creuver
    un pauvre erre devant leur porte, sans même daigner lui offrir
    un morceau de pain, un bol de bouillon, un regard de compassion.

Ces Personnes la je les ignores, je les méprises
    ils ne font pas parties de mes relations.

Ne t'inquiète pas il y a des QRistes qui te Comprennent
    et sont plus sincères. alors les autre tu t'en fou
    sa na vaut pas la peine de se chagriner pour eux
    ils sont des minables
    • Il y a 11 mois
  • Mariecat ♥ Fan de mini tigre ♥♥ by Mariecat ♥ Fan de mini tigre ♥♥
    Membre depuis :
    06 septembre 2007
    Total des points :
    21610 (niveau 6)
    Plutot mal comprise, genéralement on me dit "oh mais c'est qu'un animal"
    • Il y a 11 mois
  • Fissomad by Fissomad
    Membre depuis :
    19 octobre 2006
    Total des points :
    2335 (niveau 3)
    @Grand Chef Sitting Bull : comment interpréter ta réponse?
    Je suis sensible mais sans plus...
    Sans plus de quoi?
    Ça veut dire que personnellement dans ta vie tu ne ferais rien pour améliorer le sort des animaux (devenir végé par ex)?
    Ou que, si tu changerais mais que tu n'en ferais pas de promotion.
    Ou simplement que finalement tu n'en a rien à faire...

Moi mon engagement pour les animaux est commenté, moqué, les remarques débiles croulent, jusqu'au moment où sous le poids de mes exemples, détails et arguments, je ils abandonnent la partie par une pirouette, rongés par la culpabilité qu'ils rejettent... Et ils ne changent rien à leur vie (je parle en particulier des gens de mon boulot). Ils me désespèrent, c'est pour ça que je me focalise sur leur bons côté, et je retire mes lunettes pour ne pas voir dans leurs assiettes ces morceaux de cadavres... Et de mon côté je les fais baver devant la beauté de mes plats, colorés et vivants!

@grand chef : ne déguise pas un plaisir égoiste et éphémère en une nécessité. Tu sais très bien que la viande et autres produits animaux ne sont pas nécessaires à la vie. Sinon, ça fait longtemps que je serais morte, et je ne serais pas la seule...
    Si tu as le temps, regarde ce document de l'Association Américaine de Diététique : vegenutrition.free.fr/position-AAD.pdf
    Conclusion de l’Association Américaine de Diététique
    et des Diététiciens du Canada :
    Les modes d’alimentation végétarienne menés d’une
    façon appropriée ont montré qu’ils étaient bons pour la
    santé, adéquats du point de vue nutritionnel et bénéfiques
    pour la prévention et le traitement de certaines maladies.
    L’alimentation végétarienne est adaptée à toutes les
    périodes de la vie. De nombreuses raisons motivent
    l’intérêt croissant pour le végétarisme.

Si tu ne savais pas qu'on pouvais se passer de consommer les produits de l'exploitation animale, alors on ne pouvait pas juger ton discours.
    Mais à présent que tu le sais, si vraiment tu es "sensible" à la souffrance animale, et que malgré tout tu décides de consommer les produit de cette souffrance (ton plaisir gustatif prenant le dessus sur l'importance de la vie, de la liberté, souffrance et la mort de millions d'autres individus), alors tu n'es pas si sensible que ça...

@JjH: ouais, "chacun sa cause", oui, ... pour ce qui est de défendre la cause animale... les gens croient trop souvent que le fait qu'hypothétiquement ils changent de régime, (parce que c'est quand même l'action la plus facile à faire et la plus efficace pour réduire cette immense souffrance animale), ça les convertirait en militants de la cause animale! Alors, comme pour eux, il y a d'autres causes... ils ne se donnent même pas la peine d'effectuer ce petit changement... et "préfèrent" s'investir dans les fouilles archéologiques (qui ne demandent aucune remise en cause de leur propre vie)...
    Mais on peut avoir une vie respectueuse des animaux sans en faire son unique but et intérêt dans la vie, je sais pas...
    C'est comme si on me disait : "j'achète quand même des Nike sachant qu'elles sont fabriquées par des enfants, parce que je m'investis dans la lutte contre la chasse, chacun sa cause...".
    Vous voyez ce que je veux dire?

Et génial l'autocollant animaliste derrière la voiture! On fait des belles rencontres comme ça!
    • Il y a 11 mois
  • Raph W by Raph W
    Membre depuis :
    17 février 2009
    Total des points :
    1148 (niveau 3)
    Bonjour, non pas tout a fait car beaucoup pense que j'en fait même trop envers eux et que j'aime trop les animaux , mais peut on en faire assez pour eux ?
    Ne t'inquiéte pas tu n'est pas tout seul dans ton cas .
    • Il y a 11 mois
  • Anticorrida Y by Anticorrida Y
    Membre depuis :
    12 novembre 2008
    Total des points :
    2344 (niveau 3)
    toute ma famille pense comme moi et sont d'accord avec moi et j'essaie aussi dans mes amis chasseurs de leur faire la morale et je suis content de moi d'en avoir fait arreter quelques uns de meme que mes amis pecheurs,d'aller à la peche sans ardillons sur les hameçons ,pour ne pas blesser les poissons et de les remettre à l'eau ensuite
    • Il y a 11 mois
  • koqoriko by koqoriko
    Membre depuis :
    17 juillet 2008
    Total des points :
    16123 (niveau 6)
    A part certains arriérés, on me comprend, non pas parce que je défends la cause animale mais la cause de la vie sur la planète, donc qui englobe les végétaux, les animaux, et d'une certaine façon le monde minéral. Sans doute aussi parce que j'ai une formation de base qui a été ceux des milieux naturels, mais aussi parce que ces lieux sont beaux, parce qu'ils vivent, que l'on se doit de les sauvegarder. Même s'il existe de nombreuses espèces animales qui ne sont pas en voie d'extinction, déjà que l'humain peut s'entretuer ou exercer des traitements de torture, et c'est inadmissible, ça l'est encore plus quand on s'amuse à maltraiter et tuer des animaux, pour le plaisir, pour un commerce honteux. Et quand je vois ce qu'il se passe en Asie concernant les chiens, la chasse aux phoques, le commerce de l'hiver, les corridas, les mauvais traitements sur des animaux, non seulement je ne le tolère pas, mais en plus je le combats sous toutes ces formes.

L'expérimentation sur les animaux à des fins scientifiques est à abolir sans aucune retenue, d'autant qu'il existe des programmes aujourd'hui qui se consacrent à des expérimentations alternatives sans qu'on trouve des "cobayes". Je soutiens la recherche scientifique tant qu'elle est fait dans un but de conscience d'améliorer la condition de vie sur la planète, et non de prendre des rats ou des chiens pour des fins médicales.

Il y a en ce moment un véritable réseau de trafics de chiots en Angleterre, j'espère que vraiment il y aura un dispositif radical et répressif pour choper ces salopards et des balancer au trou pour un bon moment. Tout comme en Turquie les actes odieux commis sur les loups.

J'ai toujours été favorable pour une loi internationale, on ne tient pas compte des cultures ou rites religieux car c'est encore du sadisme humain, pour l'abolition des maltraitances, sévices, actes de tortures et mise à mort pour des fins immondes concernant les animaux.

Même s'il existe des organisations radicales qui agissent contre les magasins de fourrure, les déchets de corridas, les phoques, c'est malheureux d'arriver à des actes de violence, mais ils sont nécessaires pour faire bouger dans le bon sens les choses.

L'HUMAIN N'A PAS DROIT DE CITE SUR LE MONDE DU VIVANT !

Je ne suis pas "amoureux" des espèces animales : il y a bien des animaux que je n'apprécie pas, mais je ne tiens pas non plus à ce qu'on s'en prenne à eux. Evidemment, si on se fait piquer par un scorpion ou une arraignée tropicale, là dessus, pas de quartier, mais si elle se promène sans emmerder personne, qu'on lui foutte la paix. Elle a le droit de vivre et de composer sa façon de vivre et de se reproduire comme elle le souhaite. J'ai d'ailleurs plus de respect pour des animaux que certains humains.

Je n'ai pas d'animaux chez moi (hormis une petite arraignée ou une mante religieuse qui vient s'y promener, mais je ne les ai pas invités) : si la bestiole peut représenter un danger, comme une fois avoir eu une scorpion à un endroit où je vivais (c'est en France), je la mets dehors et de préférence loin des habitations, mais je ne la tue pas. Pour les araignées, sauf celles qui piquent car ça arrive qu'elles le fassent sans leur avoir cherché des ennuis, je les mets dehors également, sinon pour les autres, ça m'est égal. Je ne peux pas avoir d'animaux, car étant souvent à l'extérieur, pas du genre à rester enfermé, je les rendrais malheureux et je ne tiens pas à les rendre malheureux.

Pour mon entourage, ma soeur est encore pire que moi sauf qu'elle est tout à fait capable de tuer une souris ou une araignée, mais qu'elle va porter en haute estime un chat ou un chien. En général, on me comprend, mais plus dans le sens que je porte beaucoup d'attention à l'environnement du monde du vivant, même si je suis mangeur de viande et de poisson mais en faisant gaffe aux conditions de pêche ou d'abattage. Mais il arrive aussi de tomber sur des personnes qui n'ont pas cette fibre portée pour les animaux, notamment de leur protection.

Il est très rare qu'un animal vienne t'attaquer délibérémment : vous aurez plus de risques de vous faire agresser par un humain que par un animal. Je ne parle pas des moustiques et autres arraignées, où c'est léger, mais les chiens, félins, ours et s'ils le font, c'est plus une affaire de défendre leur territoire ou leurs petits que le fait que l'animal veut prendre plaisir à nous emmerder.

En rappelant que la nature n'a pas été conçue pour être "gentille" avec nous : il y a des animaux attachants comme les dauphins et vu de ce j'ai constaté aux îles Féroé de cette honte de s'en prendre à des dauphins pour des histoires de traditions, ça me met hors de moi, et la réaction est le combat total pour l'abolition de ces conneries pour dégénérés arriérés. J'en ai absolument rien à faire des traditions ou rites religieux quand des victimes sont des animaux qui n'ont rien demandé. Si des animaux sont moins sympathiques, ce n'est pas une raison pour vouloir les supprimer, sauf s'ils nous nuisent évidemment (exemple les termites dans le bois par exemple ou différentes bactéries qui peuvent nous rendre malades par exemple).

En tout cas, je fais partie des gens qui te comprennent et c'est rassurant que des personnes comme toi s'en préoccupent et tu as tout à fait raison.
    • Il y a 11 mois
  • barnasbas22 by barnasba...
    Membre depuis :
    03 décembre 2007
    Total des points :
    60588 (niveau 7)
    non pas position est très clair,alors pas de problème.bise,
    • Il y a 11 mois
  • Jj H by Jj H
    Membre depuis :
    28 avril 2008
    Total des points :
    7673 (niveau 5)
    Kerlutin= il y a des personnes qui s'occupent des humains , d autres des animaux , d autres dans les fouilles archéologiques, les océans .... , chacun a le droit de défendre sa cause, et heureusement ! sinon ça serait une vrai catastrophe et il faut se dire, que si on ne se soucis pas de l espèce animal aussi ...l homme ne serait certainement plus là,ou serait en voie de disparition , on a besoin d eux comme eux de nous, une espèce animal quelque soit qui disparait met en danger les autres ...

bon, sinon Rubis pour répondre à ta question = certains me comprennent, d autres pas trop, mais peut importe je fais ce qui me passionne et ce que j ai envie de faire, je ne m occupe plus des avis des autres qui ne sont pas d accords avec mes idées ...(sinon je ne ferai plus rien lol !!)

mais tu n es pas seule , on est plusieurs à être pour la cause animal , tu sais en allant quelque part j ai vue un auto collant sur une voiture (one voice) au stop, je suis aller voir le conducteur et on a discuter , il se trouve que cette personne habite pas loin de chez moi lol

comme quoi! on croit qu on est un peu isoler et en faite pas du tout

depuis j ai fais connaissance avec d autres personnes qui ne sont pas loin lol
    gros bisous merci pour ta question
    • Il y a 11 mois
  • Coco Bad Boy by Coco Bad Boy
    Membre depuis :
    26 avril 2007
    Total des points :
    47106 (niveau 7)
    aucune cause !

pourquoi une cause ?

naturel et simple
    • Il y a 11 mois
  • Madame Cha_rogne =^..^= by Madame Cha_rogne =^..^=
    Membre depuis :
    21 octobre 2008
    Total des points :
    2406 (niveau 3)
    Non j'ai aucun soucis avec ca que ce soit avec des amoureux des animaux ou pas, des vegetariens ou pas, des gens qui ont des animaux ou pas.
    Je pense que si on se moque souvent de toi, c'est que tu fais des erreurs en defendant la cause animale comme confondre blanchons et phoques, raison pour laquelle les gens se moquent de toi.
    Essaie d'etudier les animaux, de lire des livres a leur sujet, de vivre avec eux, d'aller les we a la SPA, de les connaitres pour ne plus passer pour une ignorante.
    • Il y a 11 mois
  • Maeva by Maeva
    Membre depuis :
    24 janvier 2007
    Total des points :
    13158 (niveau 6)
    Bien envoyé Rubis. Nous savons faire la différence entre un blanchon et un phoque mais, comme tu le dis, que ce soit un bébé ou non, cette chasse est atroce et les chasseurs des barbares (le mot est faible).

Pour répondre à ta question, il m'arrive de me heurter moi aussi à l'incompréhension des gens (ils sont peu nombreux, mais il y en a ).

Dans ce cas je hausse la voix en leur demandant s'ils aimeraient que leurs enfants ou quelqu'un de leur famille subisse le même sort. Et si ils ont le malheur de me dire "ce ne sont que des animaux" je me fâche tout rouge.

Et quand je suis en pétard, j'ai une grande g.......

Bisous

@Kerlutin

Ce n'est pas parce que l'on aime les animaux que l'on n'aime pas les humain, du moins ceux qui sont normaux et dont tu ne fais pas partie à priori.
    • Il y a 11 mois
  • trastou la baroudeuse by trastou la baroudeuse
    Membre depuis :
    13 novembre 2006
    Total des points :
    8557 (niveau 5)
    La plupart des gens ne comprennent pas c'est vrai.

Mais il y en a plein aussi qui taisent leur amour pour les bêtes, les hommes en particulier ne montrent pas "leur faiblesse" pour les bêtes.

Heureusement, je rencontre aussi plein de personnes qui donnent beaucoup d'affection à leur animal de compagnie.
    • Il y a 11 mois
  • Ajax Le retour! by Ajax Le retour!
    Membre depuis :
    04 mars 2009
    Total des points :
    1763 (niveau 3)
    Pas toujours, douce Maeva, pas toujours. Les mêmes réflexes de repli comme certains qristes. "Il y a des sujets plus graves", "t'as rien d'autre à faire?", t'as que ce souci.."
    Comme si on ne pouvait s'occuper que de cela au détriment de tout autre noble cause!!!!
    Ce qui les gêne en réalité est qu'en voyant leur propre inefficacité, ils ne comprennent pas que des personnes puissent faire beaucoup plus qu'eux! Alors qu'il serait facile de dire:<< Bravo pour toute ton oeuvre, entraîne moi avec toi>>.
    Qu'y pouvons-nous? Rien. Dans une voiture, il y a un accélérateur et deux commandes de frein. Dans la vie, c'est pareil, deux personnes pour nous ralentir, une pour nous encourager.
    A nous de choisir les bonnes.

@pourquoi ces 7 pouces bas? des freins?
    • Il y a 11 mois

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.