"l'éolienne est rentable financièrement parlant. Cela ne fait aucun doute" ?
Si tu le dis que ça ne fait aucun doute, fermez le ban !
Mais permets-moi de ne pas être de ton avis, surtout avec ton argument : si les entreprises en construisent, c'est tout simplement parce qu'on leur en achète. Et si on leur en achète c'est parce que EDF est obligée d'acheter leur électricité ! En plus de ça, plus cher que l'électricité qu'elle vend à ses clients et beaucoup plus cher que ce qu'elle produit avec le nucléaire ! Une électricité non rentable, donc ! Sauf pour celui qui la vend à EDF.
Question écologie, je ne sais pas si des éoliennes sont déjà parties à la décharge, mais je suppose qu'elles sont en grandes parties recyclables car métalliques en grande partie.
Maintenant, question esthétique, c'est une question de goût : il y en a beaucoup qui refusent un pylône électrique parce que ça dénature le paysage mais qui, paradoxalement, trouvent que les éoliennes ça fait beau. Par ailleurs, il semblerait que le voisinage victime de ces monuments n'apprécie guère le bruit ni la vision de ces catafalques !
Quelle est donc la pollution de l'environnement avec le nucléaire ? (épargne-moi Tchernobyl, STP )
Merci de penser a ceux qui vivent a coté
Signaler