Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
ines26 ines26
Membre depuis :
02 juillet 2007
Total des points :
5030 (niveau 5)

Questions résolues

Autre question »

Je m'inquiete pour mon mari?

mon mari avait beaucoup de problemes d'alcool, un jour il a perdu un ami tres cher, et ça la traumatisé, il a arreté l'alcool depuis il fait la priere et s'est calmé, mais là il m'inquiete, ses sujets de conversations parlent que d'islam, de satan, il ecoute que du coran ou bien lit des livres de coran a longueur de journée, il ne parle que de dieu, je sais que c bien , là il lit le coran mais en chantant "façon de l'imam",il voit les choses autrement, comme ci qu'il attend la mort en ayant accompli beaucoup de choses, je sais que c bien d'etre pratiquant qu'il est sur le bon chemin,mais est ce que tous les paratiquants normaux ne parlent que de ça, moi meme je le suis mais je vis normalement , mes parents le sont mais ils vivent normalement en ayant un esprit vaste, hier je lavais informé qu'un jeune athelete a eté retrouvé mort dans sa chambre d'hotel et qu'il avait 22ans, il ma repondu je men fou bien fait pour lui c pas un musulman, meme avant de dormir il met une chaine de coran, dans la voiture c pareil,il veut ecouter toute sorte de musique pour lui c haram!!!
  • Il y a 10 mois

Détails supplémentaires

wellah vous avez tous raison, aujaurd'hui il ma demandé d'aller avec lui a la mosquée, et là il me demande de lui reciter tous ce que j'ai dis pendant la priere, je lé envoyé balader biensur

Il y a 10 mois

sirenia@ ta vraiment raison

Il y a 10 mois

Dihya Reine Amazighe by Dihya Reine Amazighe
Membre depuis :
02 février 2009
Total des points :
544 (niveau 2)

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

Ce n'est pas le seul, yen a à beaucoup a qui ca arrive pour des raisons à peu près similaires a ce qui est arrivé à ton mari. Mon frère aussi ca lui est arrivé à 20 ans parceque sa fiancée était morte et il s'était même laisser pousser la barbe alors qu'a l'origine il ne connaissait rien à l'islam, ne pratiquait pas et ne s'intéressait pas trop à la religion. D'ailleurs il me disait pourquoi tu t'habilles comme une trainée alors qu'avant qu'il change il me disait au contraire pourquoi tu achetes pas cette jupe (des vêtements assez vulgaire que je refusais de mettre)... et la famille on a eu un peu peur, il s'isolait et ne parlais plus.On le voyait jamais. C'était 100% coran. On avait l'habitude de rigoler souvent tous les deux mais depuis il ne me parlais plus mais lorsqu'il le faisait c'était juste pour me critiquer; on se disputer souvent. Des fois j'en pleurais parceque je le reconnaissait plus. Il était si froid. Des fois je lui disais des trucs vraiment méchants que je regrette aujourd'hui.
Je disais souvent à mes parents qu'il faut que quelqu'un lui parle, ils l'ont fait mais rien y fait. Un jour mon oncle nous a tous invité chez lui et tout le monde lui a parlé. Ils lui ont dis que c'était bien d'etre pratiquant mais que dieu n'a pas demandé de ne plus avoir de vie. Ils ont parlé du décés de sa copine et que la mort existait et que ce qu'il faisait ne la raménera pas. Il a pleuré et je savais que c'était par tristesse.
Depuis il est redevenu lui-meme et j'ai aimé quand il est rentré dans ma chambre et m'a présenté ses excuses. Je ne lui en voulais pas parceque je savais qu'il souffrait pour la mort de sa copine.

Pour ton mari il faut lui parler mais pas seulement toi. C'est bien d'être pratiquant mais dieu n'a pas demandé de ne plus vivre.
  • Il y a 10 mois
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
merci

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (28)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.