Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. États-Unis >
  4. Los Angeles >
  5. Questions résolues
Torrance19 Torrance...
Membre depuis :
31 mars 2008
Total des points :
934 (niveau 2)

Questions résolues

Autre question »

Idées et conseils sur Road Trip Côte Ouest Etats-Unis/ LA/ Grand-Canyon/ LV/ Yosemite/ SF?

En Juillet prochain nous partons à 4 faire un road-trip sur la côte ouest des États-Unis comme suit :

- Paris Los Angeles
2 ou 3 jours
- Los Angeles vers Grand Canyon en roulant une partie sur la route 66
trajet en 2 fois avec 2 jours au Grand Canyon
- Grand Canyon Las Vegas
3 jours a LV avec 1 mariage
- Las Vegas Yosemite
trajet en deux fois, 2 à 3 nuits autour du parc
- Yosemite San Francisco
au moins 3 à 4 nuits à SF
- San Francisco LA
en s'arrêtant à plusieurs reprises le long de la PCH

- Retour à Paris

Je cherche des conseils sur les Hôtels, les choses à ne pas louper sur ce trajet ou a proximité, les wedding chapels à LV (je pense à un Gazebo pour le moment), les belles plages le long de la PCH ou les villes les plus authentiques, les lieux typiques....

D'avance merci
  • Il y a 10 mois

Détails supplémentaires

J'ai déjà quelques guides et j'ai regardé pas mal de sites, j'aimerai avoir des conseils plus personnalisés et des témoignages.

Il y a 10 mois

aloha by aloha
Membre depuis :
26 octobre 2006
Total des points :
23006 (niveau 6)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Si vous avez déjà les guides voilà quelques idées :
- Evitez absolument d'arriver à LV en fin de semaine (JVS), les prix des hôtels se multiplient par 3 et si possible essayez d'arriver juste avant le coucher de soleil, après le désert la vision est vraiment magique avec le soleil qui se réflète sur les hôtels, on croit d'abord à une hallucination :)
- Ce que je fais pour tous les road-trip aux US, réservez juste 1-2 nuits en arrivant et ensuite vous trouverez dans les supermarchés ou stations service des guides gratuits de "coupons" qui offrent des cartes routières de l'état et les réductions pour les hôtels que vous aurez tout le long de votre route, ces réductions sont très très intéressantes, vous les présentez en arrivant à l'hôtel. Il y'a vraiment beaucoup d'offres vous ne serez jamais à la rue ! Ca permet de s'arrêter quand on est fatigué il y'a juste à regarder la sortie la plus proche et choisir les hôtels proposés (il y'a aussi les infos sur les sorties "essence" ou "repas"). Penser à reprendre ces petits livrets à chaque changement d'état. Par contre assurez à l'avance votre hôtel à SF les prix sont élevés et on perd du temps à en chercher.
- Sur la route côtière entre LA et SF : c'est selon les goûts de chacun mais j'ai adoré Carmel : fans de Clint Eastwood on a fait pélerinage dans tous ses lieux préférés et alentours (1j) :D , Big Sur(ballades) et Monterey (aquarium à ne pas rater, ballades et 1 nuit). A vous de choisir le temps que vous voulez y rester ou avoir un coup de coeur pour d'autres arrêts (Santa Barbara, San Simeon, Morro Bay) la route est magnifique.
Bon séjour vous allez bien vous amuser !!
  • Il y a 10 mois
100% 1 vote

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (5)

• Douglas by Douglas
    Membre depuis :
    23 décembre 2006
    Total des points :
    2352 (niveau 3)
    Bonjour,
    J'ai grandi à Hollywood et j'habite maintenant à Salt Lake City.

A Los Angeles vous pouvez visiter Hollywood Blvd avec les étoiles dans le trottoir. Il y a Universal Studios pour voir comment on fait les films Hollywood et des attractions dans le parc aussi. Olvera street est une rue mexicain.

Entre San Francisco et Los Angeles il y a "Hearst Castle" sur la côte. Santa Barbara est très jolie aussi.

Comme hôtel il y a des chaines comme "Best Western" qui sont pas mal - souvent ils ont le petit déjeuner compris dans le prix de la chambre.

Vous avez un bon itineraire. Moi j'aime beaucoup les parcs nationaux de l'Utah - Zion Canyon, Bryce Canyon et les Arches - sont tous incroyables!

Souvenez vous qu'il fait très chaud à Las Vegas en été.
    • Il y a 10 mois
    0% 0 votes
  • Amelie C by Amelie C
    Membre depuis :
    13 mars 2007
    Total des points :
    409 (niveau 2)
    J'habite pres de San Francisco et quand on part a Las Vegas on reserve toujours en utilisant priceline.com (que vous pouvez utiliser pour LA et SF aussi). Nous nous sommes maries dans la Valley of Fire (La compagnie s'appelle Always & Forever, http://www.lasvegaswedding4u.com/valley_… les photos du mariage sont superbes avec les rochers derriere).
    "Pres" du grand canyon, il y a la Petrified Forest/Painted Desert, ca nous a beaucoup plu.
    Le Lac Tahoe est super aussi. L'an dernier nous avons le Lac Tahoe - Yosemite - Sequoia National parc - San Francisco en voiture, c'etait magnifique.
    Le Grand Canyon, nous avons fait la partie Sud uniquement mais c'etait impressionant. On est passe par une ville authentique sur le chemin entre Grand Canyon et Las Vegas mais je ne me rappele pas du nom, c'etait sur l'ancienne route 66.
    Autour de San Francisco, la Napa Valley est sympa (Sonoma). A San Francisco Golden Gate a velo, Golden Gate park, Twin Peaks, Angel Island, ...
    • Il y a 10 mois
    0% 0 votes
  • Dom by Dom
    Membre depuis :
    08 octobre 2007
    Total des points :
    262 (niveau 2)
    Salut,

Je te conseille de ne passer qu'une seule journée au Grand Canyon, sauf si tu souhaites randonner...
    Près de Yosemite, ne manque pas Bodie SHP, une ville fantôme.
    Il est dommage, sur ce circuit, de ne pas prévoir la visite de Monument Valley et surtout de Bryce Canyon NP...

A+
    Dom
    www.roadtrippin.fr
    • Il y a 10 mois
    0% 0 votes
  • Wam by Wam
    Membre depuis :
    26 octobre 2008
    Total des points :
    5914 (niveau 5)
    Quand partir aux USA tu dois, le Guide du Routard tu achèteras..
    Une étoile pour ta question. Bon voyage
    • Il y a 10 mois
    0% 0 votes
  • Thomas B by Thomas B
    Membre depuis :
    10 décembre 2007
    Total des points :
    711 (niveau 2)
    Petit conseil pour vegas.

Si tu joue pour gagner de l'argent va au vieux vegas (old vegas).
    conseil de la part du taxi que j'ai pris la bas. C'est plus facile pour gagner.
    • Il y a 10 mois
    0% 0 votes

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.