Bonjour.
Je vais partir une huitaine de jours à Madrid au mois d'avril. J'aurais besoin de vos conseils pour mon programme de visites.
D'un côté je connais déjà bien la ville (j'y ai habité pendant 2 ans entre 1996 et 1998), mais d'une autre côté, elle a dû bien changer ! (Par exemple, à mon époque, l'aéroport était perdu dans les champs, et on rejoignait le centre ville par le bus qui arrivait Plaza Colon ; je viens de découvrir que maintenant, il y avait même le métro !)
Alors bien sûr, j'ai prévu de revisiter les lieux que je connais déjà : Gran Via, le musée de la Reine Sophie, la Puerta del Sol et ses environs ; j'ai prévu d'aller me balader à Casa de Campo.
J'ai également prévu d'aller (re)voir les villes alentour (Toledo, Avila, Segovia, l'Escorial).
Là où j'aurais besoin de votre aide plutôt, c'est pour trouver des lieux sympas en dehors des circuits touristiques classiques. Des restaus, des bars, des boites (qui ne craignent pas trop pour une fille voyageant seule) qui valent le détour, et où il est facile de discuter avec les gens.
Dans la mesure où j'y vais aussi pour entretenir mon niveau d'espagnol, je cherche aussi des lieux pour assister à des spectacles : si vous connaissez des théâtres dont la programmation est sympa ?
Dernier point : quels sont les petites salles ou les bars où l'on peu écouter des groupes pop-rock locaux ?