Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Voyage >
  3. Afrique et Moyen-Orient >
  4. Algérie >
  5. Questions résolues
ELFEHAMA ELFEHAMA
Membre depuis :
19 septembre 2008
Total des points :
10032 (niveau 6)

Questions résolues

Autre question »

"LE PARADOXE DE LA NATION ARABE" dans zone interdite et enquête exclusive ?

-Je réside en Algérie donc je suis Algérien et fier.
-En visionnant le document de zone interdite consacré à DUBAI (Émirats Arabes Unis) on constate que cette contrée on ne compte plus par millions mais par milliards de dollars.Cette péninsule Arabe a défiée les puissances économiques. Par les constructions d'infrastructures gigantesques et démesurées pour des touristes de luxe.l'hôtel"Atlantis" est une preuve que cet minuscule état Arabe tient une place propondérante parmi les états célèbres de leur vocation touristique internationale.(ça le coté recto de la médaille)
--L'autre coté, j'ai vu sur enquete exclusive galère de Hakim ce mastodonte au crane rasé,d'origine maghrébine,qui trimbale toute la nuit dans les artères de la capitale Française à la recherche d'un quelconque objet dans les poubelles, cela m'a écoeuré,j'ai eu honte de ma race,en voyant ce personnage dans un pays riche et industrialisé vivre sous le seuil de la pauvreté.Sans domicile fixe(SDF) et fier de répondre aux questions,m'a fais pitié,il aurai du se rapprocher de l'Ambassade de son pays d'origine pour son rapatriement et vivre dans la dignité parmi ses frères et soeurs.
"Ce paradoxe de la nation Arabe,et la négation de sa culture,ses richesses, ses traditions""
-La prochaine fois en voyant nos émigrés,même dans des voitures rutilantes,je n'oublierai pas l'image de Hakim le chiffonier" le Biffin""
  • Il y a 1 an
Fennec by Fennec
Membre depuis :
15 juillet 2007
Total des points :
3339 (niveau 4)

Meilleure réponse - Choisie par les votants

Trop d'argent mène à la ruine….
La ruine de la pensée..de la culture et des traditions qui vont à jamais disparaître dans les abysses de l'oubli
Que de grandes civilisations ont payé ce lourd tribut
  • Il y a 1 an
40% 2 votes

Il n'y a encore aucun commentaire à cette question.

Autres réponses (5)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.