Yahoo! Questions/Réponses
  1. Accueil >
  2. Maison et jardin >
  3. Nettoyage et entretien >
  4. Questions résolues
cris31 cris31
Membre depuis :
26 septembre 2006
Total des points :
6209 (niveau 5)

Questions résolues

Autre question »

Pourquoi les moutons de poussière se forment-ils plus facilement près des sources de chaleur?

• Il y a 1 an

Détails supplémentaires

@ Pat : Je suis calmé, là!
Mais pourquoi plus le chaud que le froid dans l'électromachinchose?....Oui, pourquoi?

Il y a 1 an

arrial by arrial
Un utilisateur reconnu comme apportant une
Membre depuis :
29 août 2008
Total des points :
64380 (niveau 7)
Image du module :
Un utilisateur reconnu comme apportant une \
Ont contribué à :
Mathématiques
Physique
Chimie

Meilleure réponse - Choisie par le demandeur

.

… les sources de chaleur … échauffent l'air ‼ L'air chaud étant moins dense que l'air froid s'élève (effet montgolfière) : on appelle ça la "convection naturelle". Cela crée donc une aspiration au niveau du sol, qui attire la poussière alentour, mais pas assez pour la faire monter : elle s'accumule donc aux pieds des radiateurs …

.
  • Il y a 1 an
Évaluation du demandeur :
5 sur 5
Commentaire du demandeur :
Tout compris!
Dorénavant, je ne chauffe plus chez moi!
C'est faux ! La poussière (moutons etc.) s'accumulera là où elle sera la plus stable d'un point de vue énergie potentielle. Rien à voir avec l'air chaud. C'est pour cela qu'on a une accumulation sous les meubles, les lits etc. S'il y en a derrière le radiateur c'est par simple accumulation.

Signaler

Mais qui nous dira d'où sortent les fibres dont semblent faits ces moutons ramasse-poussière ?

Signaler

Autres réponses (2)

Sites internationaux :

Yahoo! n'évalue pas ni ne garantit l'exactitude des contenus de Yahoo! Questions/Réponses. Cliquez ici pour accéder au texte complet de l'avertissement.

Aidez-nous à améliorer Yahoo! Questions/Réponses. Donnez-nous votre avis.